Bonjour à tous,
Ma femme a eu un léger soucis avec notre Did hier... Les symptômes sont précis. alors qu'elle freinait pour s'engager à droite dans une petite rue, donc à faible vitesse, le moteur s'est arrêté brutalement avec donc arrêt de l'assistance frein et direction !!! Je précise qu'il s'agit d'une boite auto et que le levier est toujours resté en drive (D), le moteur était chaud malgré le temps froid actuel. Depuis et auparavant pas de soucis avec ce pajero. Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de symptômes? ou des pistes de réflexion pour éviter d'être confronté à ce genre de chose.
Merci par avance de vos réflexions






Quand la coupure moteur c'est faite il y avait les voyant au tableau de bord comme quand tu cales,si oui je pense à un probléme du boitier qui gére le moteur(ECU je crois) j'ai déjà vu le cas ou des capteurs pouvait mettre en sécurité un moteur et souvent il fallait faire un contrôle avec la valise chez le concessionnaire.Pour info j'ai mon beau-pére artisan taxi qui à une C4 picasso 110ch HDI et tout les 30000km je crois il doit changé le filtre à gazoil(plus de cartouche bloc complet) et un jour il dépasse de 500km je crois et d'un coup le moteur c'est éteint,pas pu redémarrer.Et prés mise à jour plus de soucis.Tiens nous au jus des suites.A+