Oooops a écrit:... normalement si l'échange de la jauge (manuelle) a été fait, Mitsu en a la trace au niveau national...
FAC33 a écrit:Oooops a écrit:... normalement si l'échange de la jauge (manuelle) a été fait, Mitsu en a la trace au niveau national...
Je ne vois pas le rapport direct entre une jauge manuelle et un témoin qui s'allume au TDB.
FAC33 a écrit:Fred84, c'est bien ce que j'avais compris de l'explication de Nystao mais je voulais en être certain.
Donc, quand le niveau d'huile s'allume (en cote par exemple), il y a bien un problème et ce n'est donc pas un problème bénin.
La jauge manuelle étant mal graduée, il en manque.
Si j'avais un Did avec ce souci, cela m'inquiéterai quand même !
Fred 84 a écrit:En fait le capteur doit être mal adapté,du moment que ta jauge indique le max il n'y a pas de soucis.Il y a quand même 7.5 L d'huile dans le moteur.Du moment que ce n'est pas le voyant rouge qui s'éclaire .Il m'est déjà arrive de rajouter 5 litres d'huile dans un poids lourd,sur une contenance de 25,il y a toujours une marge de sécurité.
A plus Fred
Fred 84 a écrit:Salut Nystao
Désolé de t'avoir introduit par erreur ,c'est vrai que le chiffre à été lance sans vérification.En fait quand je vidange,je sais qu'il en va plus de 5L,le premier bidon coule sans que je m'en préoccupe,puis après je contrôle ma jauge de temps à autre.Je ne connais donc pas la capacité exacte.Merci de me rappeler à l'ordre.
A plus FRed
Fred 84 a écrit:Salut
L'explication de Nystao est pourtant claire,du moins pour moi,donc le capteur se déclenché parce qu'il n'y a pas assez d'huile ,sur la jauge le niveau est bon,mais la dite jauge est trop courte.Pour que le capteur s'éteigne il faut rajouter de l'huile.Mais sur la jauge (l'ancienne donc)le niveau apparait trop haut,Mitsu à donc fabriqué un jauge plus longue.Je crois que c'est moins clair non ?.
Fred
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