PRESERVER SON 3.2 : durite AR et EGR out ? ?

Bonjour,
Après avoir lu quelques post concernant l importance de surveiller l état des durites de chauffage arrière j aimerai avoir plus de retours d expériences
J ai effectivement constaté sur mon nouveau 3.2 DID LONG BVA mod 2001 que les durites sont complètement oxydées : impressionnant ! ! !
Qui peut me dire comment shunter ses durites et quels sont les inconvénients liés à cette intervention car mon véhicule est aussi climatisé
Quelles sont les références des pièces à acheter pour cette transformation
Pour info Mitsu me demande au moins 200 € pour les changer mais j aurai tendance à penser dire que vu l état des durites actuelles il n y a pas de raisons que les nouvelles soient plus résistantes que celle d origine dont je pense qu il faut plutôt shunter tout cela et hop plus d em..... !!!
Même chose concernant l EGR . J ai bien vu les post sur les " EGR OUT" mais certain enlève tout, EGR, radiateur, connectic débranchée.... D autre non ! ! ! Alors qu en est il pour ceux qu ils l ont fait ? ? ?
Je précise que je suis nouveau en DID et je n y connais encore rien car je roulais en 2.8 avant ! ! ! Donc désolé pour les questions qui ont déjà été posé mais comme je fait un à deux raid par an (je viens de rentrer de Tunisie avec passage par le SAHARA génial en 3.2 BVA ) je n ai pas le droit de me tromper
Encore merci à ceux qui pourront me répondre
Bon week end
Après avoir lu quelques post concernant l importance de surveiller l état des durites de chauffage arrière j aimerai avoir plus de retours d expériences
J ai effectivement constaté sur mon nouveau 3.2 DID LONG BVA mod 2001 que les durites sont complètement oxydées : impressionnant ! ! !
Qui peut me dire comment shunter ses durites et quels sont les inconvénients liés à cette intervention car mon véhicule est aussi climatisé
Quelles sont les références des pièces à acheter pour cette transformation
Pour info Mitsu me demande au moins 200 € pour les changer mais j aurai tendance à penser dire que vu l état des durites actuelles il n y a pas de raisons que les nouvelles soient plus résistantes que celle d origine dont je pense qu il faut plutôt shunter tout cela et hop plus d em..... !!!
Même chose concernant l EGR . J ai bien vu les post sur les " EGR OUT" mais certain enlève tout, EGR, radiateur, connectic débranchée.... D autre non ! ! ! Alors qu en est il pour ceux qu ils l ont fait ? ? ?
Je précise que je suis nouveau en DID et je n y connais encore rien car je roulais en 2.8 avant ! ! ! Donc désolé pour les questions qui ont déjà été posé mais comme je fait un à deux raid par an (je viens de rentrer de Tunisie avec passage par le SAHARA génial en 3.2 BVA ) je n ai pas le droit de me tromper
Encore merci à ceux qui pourront me répondre
Bon week end