a tous conseil qu elle huile MOTEUR recommandé pour le 3.2 DID avec 94 000 km en bva pendant que j y suis celle de la boite , pont etc j attaque ça des qu ils m aurons retirer les cailloux dans le R1
Tu n'as pas le livret d'entretien de ton DID ? Je ne suis pas certain que l'on utilise encore à ce jour de l'huile minérale pour le moteur du DID. En tous les cas pour mon 2.5TD j'ai de la semi-synthétique.
mème si ça n'est pas écrit dans le manuel, ça ma été plus d'une fois conseillé par des mécanos Mitsu: le DID se porte beaucoup mieux avec de la 100% synthèse. De plus, y'avait peut-ètre pas que ça, mais j'ai aussi constaté du mieux sur mon DID quand je suis passé de la semi-synthèse (Shell Helix 10W40) à la 100% synthèse Carrouf 5W50). Mais c'est peut-ètre lié à MON type d'usage, cf ce topic.