Page 1 sur 1

Pb démarrage et nettoyage admission

MessagePosté: 20 Mai 2008 14:04
par brandulinu
Il m'arrive de temps en temps de rencontrer des problemes de démarrage, qui necessitent parfois seulement quelques coups de cles supp, parfois immobilisation totale. Après avoir amené une fois mon did dans un garage agréé mitsu, le mécano m'a dit que c'était le papillon d'admission qui s'encrassait. Depuis je fais cette opération moi mème... Ce qu'il y a c'est que là je l'ai fait il n'y a pas longtemps et mon did m'a fait deux trois alertes... Et lors du dernier nettoyage, j'ai constaté que le bloc admission était bien sale à l'intérieur, j'ai commencé à le démonter et j'ai vu que ce n'était pas une mince affaire (passages circuits pression...), je me posais donc la question de savoir si cet encrassage apparent peut ètre la source de ces pb de démarrage et si oui existe t'il un post ou article détaillant le nettoyage de l'admission, ou autres méthodes. Merci.

Re: Pb démarrage et nettoyage admission

MessagePosté: 20 Mai 2008 15:59
par Manu-Webmaster
Salut Brandulinu
Pour eviter l'encrassement, il serais bon de comdaner la vanne EGR, tu touveras le mod op sur le forum en executant une recherche.

Une fois l'EGR comdaner et un bon netoyage de l'admission, tu ne devrais plus avoir de probleme.

Re: Pb démarrage et nettoyage admission

MessagePosté: 21 Mai 2008 13:58
par Oooops
Bonjour,

pour ce qui est de la méthode de décrassage je ne crois pas que ça ait été décrit en détail sur le forum, mais quand je l'ai fait sur le mien c'était après avoir fait déposer toute la tubulure d'admission (2 pièces).

Quand c'est bien nettoyé comme dit Manu neutraliser la vanne EGR devrait éviter que l'encrassement revienne.

Une question: comment faisais-tu le nettoyage du papillon? car il existe un produit pro qui parait-il fait des miracles et pourrait mème nettoyer les tubulures d'admission...

PS: j'ai jait une 'tite recherche pour toi sur le forum, tu devrais peut-ètre lire ces topics:
viewtopic.php?f=12&t=11727
viewtopic.php?f=22&t=8134
viewtopic.php?f=22&t=5715
viewtopic.php?f=22&t=8488

Re: Pb démarrage et nettoyage admission

MessagePosté: 22 Mai 2008 16:59
par brandulinu
Tout d'abord merci pour vos réponses.
En effet je pense neutraliser la vanne EGR la prochaine fois que je mets les mains dans mon paj. Mais la dernière fois lorsque j'ai nettoyé le papillon d'admission, et le circuit EGR par la mème occasion , ce dernier n'était pas trop sale, c'est surtout toute la partie avale qui était bien encrassée et en particulier le bloc d'admission que je ne sais pas trop comment nettoyer... Car son démontage outre de nécessiter de faire pas mal de place (retrait batterie, pompe gazoil...) implique de toucher à pas mal de circuits notamment hydrauliques (tout du moins à désolidariser du bloc). C'est pour ça qu'effectivement s'il existe un produit miracle, je suis évidemment preneur...

Re: Pb démarrage et nettoyage admission

MessagePosté: 29 Mai 2008 14:40
par Oooops
Bonjour,

le "produit-miracle" (?) c'est le TurboNet, évoqué dans le 1er topic que j'ai indiqué, dans lequel il y a un lien vers un topic assez détaillé sur le sujet sur forum4x4.com.

Re: Pb démarrage et nettoyage admission

MessagePosté: 31 Mai 2008 14:44
par ronin
hello !!

J'suis partisan du moindre effort........... :) ...............pour nettoyer cela , bin j'ai pulvérisé via le papillon démonté du WD 40.................plusieurs fois de suite ( çà dissout, ou du moins ramolli tout ce goudron....), avec remontage, mise en route, tours de roues à un régime assez élevé......................çà fume bien bleu sur le coup et çà décrasse pas mal !! Sur , pas aussi efficace qu'un démontage complet de l'admission......mais çà vaut le coup !!!
Pour le papillon, c'est pa svraiment l'encrassage qui le bloque, mais plutot l'apparition d'une espèce de gomme, une couche très fin, qui le " coince "...........il peut paraitre propre, et pourtant poser problème....cette " couche " se déposant sur le pourtour de la " trompette "......( j'connait pas le terme....sorry....)

Sur ensuite, qu'il faut neutraliser l'EGR !! :)