Pb démarrage et nettoyage admission

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Pb démarrage et nettoyage admission

Messagepar brandulinu » 20 Mai 2008 14:04

Il m'arrive de temps en temps de rencontrer des problemes de démarrage, qui necessitent parfois seulement quelques coups de cles supp, parfois immobilisation totale. Après avoir amené une fois mon did dans un garage agréé mitsu, le mécano m'a dit que c'était le papillon d'admission qui s'encrassait. Depuis je fais cette opération moi mème... Ce qu'il y a c'est que là je l'ai fait il n'y a pas longtemps et mon did m'a fait deux trois alertes... Et lors du dernier nettoyage, j'ai constaté que le bloc admission était bien sale à l'intérieur, j'ai commencé à le démonter et j'ai vu que ce n'était pas une mince affaire (passages circuits pression...), je me posais donc la question de savoir si cet encrassage apparent peut ètre la source de ces pb de démarrage et si oui existe t'il un post ou article détaillant le nettoyage de l'admission, ou autres méthodes. Merci.
brandulinu
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2001

Re: Pb démarrage et nettoyage admission

Messagepar Manu-Webmaster » 20 Mai 2008 15:59

Salut Brandulinu
Pour eviter l'encrassement, il serais bon de comdaner la vanne EGR, tu touveras le mod op sur le forum en executant une recherche.

Une fois l'EGR comdaner et un bon netoyage de l'admission, tu ne devrais plus avoir de probleme.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Oooops » 21 Mai 2008 13:58

Bonjour,

pour ce qui est de la méthode de décrassage je ne crois pas que ça ait été décrit en détail sur le forum, mais quand je l'ai fait sur le mien c'était après avoir fait déposer toute la tubulure d'admission (2 pièces).

Quand c'est bien nettoyé comme dit Manu neutraliser la vanne EGR devrait éviter que l'encrassement revienne.

Une question: comment faisais-tu le nettoyage du papillon? car il existe un produit pro qui parait-il fait des miracles et pourrait mème nettoyer les tubulures d'admission...

PS: j'ai jait une 'tite recherche pour toi sur le forum, tu devrais peut-ètre lire ces topics:
viewtopic.php?f=12&t=11727
viewtopic.php?f=22&t=8134
viewtopic.php?f=22&t=5715
viewtopic.php?f=22&t=8488
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar brandulinu » 22 Mai 2008 16:59

Tout d'abord merci pour vos réponses.
En effet je pense neutraliser la vanne EGR la prochaine fois que je mets les mains dans mon paj. Mais la dernière fois lorsque j'ai nettoyé le papillon d'admission, et le circuit EGR par la mème occasion , ce dernier n'était pas trop sale, c'est surtout toute la partie avale qui était bien encrassée et en particulier le bloc d'admission que je ne sais pas trop comment nettoyer... Car son démontage outre de nécessiter de faire pas mal de place (retrait batterie, pompe gazoil...) implique de toucher à pas mal de circuits notamment hydrauliques (tout du moins à désolidariser du bloc). C'est pour ça qu'effectivement s'il existe un produit miracle, je suis évidemment preneur...
brandulinu
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2001

Messagepar Oooops » 29 Mai 2008 14:40

Bonjour,

le "produit-miracle" (?) c'est le TurboNet, évoqué dans le 1er topic que j'ai indiqué, dans lequel il y a un lien vers un topic assez détaillé sur le sujet sur forum4x4.com.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar ronin » 31 Mai 2008 14:44

hello !!

J'suis partisan du moindre effort........... :) ...............pour nettoyer cela , bin j'ai pulvérisé via le papillon démonté du WD 40.................plusieurs fois de suite ( çà dissout, ou du moins ramolli tout ce goudron....), avec remontage, mise en route, tours de roues à un régime assez élevé......................çà fume bien bleu sur le coup et çà décrasse pas mal !! Sur , pas aussi efficace qu'un démontage complet de l'admission......mais çà vaut le coup !!!
Pour le papillon, c'est pa svraiment l'encrassage qui le bloque, mais plutot l'apparition d'une espèce de gomme, une couche très fin, qui le " coince "...........il peut paraitre propre, et pourtant poser problème....cette " couche " se déposant sur le pourtour de la " trompette "......( j'connait pas le terme....sorry....)

Sur ensuite, qu'il faut neutraliser l'EGR !! :)
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Retourner vers 3,2L