moteur qui cale (pajero DID BVA)

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Re: moteur qui cale (pajero DID BVA)

Messagepar roro 55 » 11 Nov 2015 03:52

Salut
moi je dit faite attention car au garage il ont dit que c'était la PI est il l'on changé c sur, mais qui dit que c'était vraiment bien sa . Ils doivent gagné du fric est remplacé une pompe c mieux qu'un capteur . Sur le potentiomètre de la pédale il y a un contacteur de ralentie qui dit que se n'était pas sa le problème . Je trouve qu'il change un peut trop vite les PI .Sur mon jojo j'ai eu des paillette du a la métallisation dans le filtre est le moteur était infernal en bas régime ralentie , stabilité, etc , une horreur a la fin , avec tout se que l'on dit sur les PI j'était a un doigt dans commandé une de PI puis de me débarrassé du jojo . je me suis dit pourquoi pas plutôt essayé de remplacé des composants moins chère avant le grand saut et j'ai opté pour le potentiomètre de la pédale qui lui commande l'injection ,déjà un nettoyage (pas chère) puis sont remplacement (200 boules ) récemment au vue des résultats . Sa fait 16 mois env que j'ai découvert c paillette en bonne quantité et le filtre était déjà monté depuis un bon moment et sa ne m'inquiète pas du tout .Je voix souvent des gents qui découvre des paillettes vont au garage pour avoir un diagnostique et zou une Pi +les conduites + le réservoir + un préfiltre tans qu'on y est sans compté la main d'œuvre . J'ai toujours pas mis de préfiltre pour protégé ma PI et je peux vous dire que mon jojo pète la forme , démarre au quart de tour n'a plus tous c problème qui me faisais chier a mort et qui me faisais amèrement regretter d'avoir voulue réalisé mon rêve . Aujourd'hui mes regret sont totalement envolé est j'envisage même d'en reprendre un autre pour ma femme qui l'adore aussi . Il est de janvier 2005.se sont des véhicules formidable qui n'a de problème que d'avoir des soit disant professionnel pour le réparé et qui se cache derrière leur valise et ne sont même plus capable de faire un vrais diagnostique alors je dit soyez très prudent et méfiant en vers tous c pompeur de fric . j'ai eu une leon 150 pendant 10 ans et toute les réparations en garage divers .J'ai payé 2 fois le prix du véhicule en frais de réparation .facture sur facture a 1000 ,2000 voir une fois 3000 euro pour avoir toujours des problèmes qu'il ne réglais même pas sauf si je payais encore et la voiture était invendable .C pas les véhicules qui vont pas c les garages qui profite de notre confiance pour nous saigné un max . Heureusement qu'il y en a encore qui sont a peut prés bien mais on peut les comptés sur les doigts de la main.
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Re: moteur qui cale (pajero DID BVA)

Messagepar roro 55 » 11 Nov 2015 20:17

tien une petite dernière pour la route un ami proche avec une audi . il y a 8 ans env le moteur fumais noir plus de puissance et j'en passe . Cette amis qui n'y connais rien du tout en voiture va chez le concessionnaire pour faire le diagnostique est donc réparé . Réponse du garage ( monsieur votre moteur est mort . Sa ne sert a rien d'essayé de le refaire votre véhicule est trop ancien ) l'amis (comment sa ancien le moteur a 80 000 km pour 10 ans est en super état) . le concessionnaire (désolé mais sa couterais plus chère a réparé que le prix de la voiture , il vaut mieux la changé ) l'ami a cherché sur le net est a finalement remplacé lui même un simple capteur de t° a 16 € est 8 ans après l'audi fonctionne toujours , ne fume pas est tourne impeccable .Il la même donné a sont fils récemment qui roule toujours avec sans soucis et lui il a donc tourné 8 ans avec un soit disant moteur mort qui respire la santé .
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Re: moteur qui cale (pajero DID BVA)

Messagepar pajeri » 11 Nov 2015 20:48

Bonjour roro 55,

je suis en phase avec ton analyse. Dans mon cas j'ai vu un garagiste avant de me faire changer la PI par la concession.
Le type était incapable de me faire un diagnostic...j'ai du me résoudre à me faire dépouiller de 3000 boules par le constructeur.
le corps de la pompe était soit disant mort...mais je n'ai pas vu la PI qui avait été expédiée chez un diéséliste spécialisé zexel.

Au final, je suis obligé de faire confiance car j'ai pas les moyens techniques de vérifier si je me suis fait arnaquer ou pas.

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Re: moteur qui cale (pajero DID BVA)

Messagepar roro 55 » 12 Nov 2015 03:43

Salut
c bien la le problème , il savent qu'on ne peut pas vérifier si c bien sa ou pas est ils en profite pour les pièces en échange standard .
Souvent quand tu vient reprendre ton véhicule est que tu demande a voir la pièce remplacé il te dise que c pas possible car il l'on déjà renvoyé au fournisseur.
La plus par des gents ne demande jamais a reprendre les pièces remplacé . C un droit est les garagistes non pas le droit de refusé a nous les redonnées .
Moi je le fait est tu verrais la tête qu'il font quand je leur demande il ne sont pas a l'aise est essaye de ne pas me les rendre en prétextant que c salle lourd ou volumineux .
Je le demande bien avant l'intervention est très souvent après je vérifie si il me les ont bien mis dans le coffre et si il n'y sont pas je leur dit que je les veux absolument est les garagistes me font croire qu'ils ne savais pas est ils me demande ( mais pourquoi faire ,sa ne vous servira plus elle sont foutues ).
Au final il me les rende en général .
Normalement un bon garagiste digne de se non doit te les rendre et te demandé si tu veux que le garagiste les garde pour le recyclage ou pas.
Les pièces usagé appartienne avant tout au propriétaire du véhicule est non pas au garagiste qui a fait les travaux sauf les échanges standard bien sur .
Si tous le monde récupérais les pièces remplacé , il y aurai beaucoup moins d'arnaque car les garagistes aurais peur que le client fasse analysé les pièces usagé pour voir si ils sont bien défectueuse .
Moi je demande toujours les pièces surtout pour les métaux car quand le garage te les remplaces il gagne du fric et en plus il en regagne encore dessus en revendant les pièces usagé au ferrailleur . Il n'y a pas de raison que nos pièces serve a les enrichires donc moi je l'ai récupère , les mets de coté , est je les revends a mon ferrailleur du coin quand j'en ai assez est je fais sa pour tous même les boites de conserve y passe (au trie sélectif il les revende en plus du fric qu'il nous prélève) .
Un coup de jojo dessus est hop c a plat est dans mon tas de ferraille a vendre .
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