Limaille dans le réservoir

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Re: Limaille dans le réservoir

Messagepar roro 55 » 02 Sep 2015 02:23

Non c un autre filtre qui se trouve de l'autre coté de réservoir (ver l'avant) .La conduite est soudé a l'intérieur du réservoir donc non démontable .Sur la crépine a l'extérieur tu a le départ et le retour relier par des tuyaux souple a des conduites métal externe jusqu'à l'autre bout du réservoir (ver l'avant du jojo car la crépine est a l'arrière du réservoir) puis 2 tuyaux souple pour relier les conduites rigide du réservoir au conduite rigide du jojo qui vont jusqu'au filtre a gasoil. Mais tu a aussi un branchement a la crépine par l'intérieur du réservoir sur cette fameuse conduite non démontable qui a se fameux filtre avec un tuyaux souple aussi .A mon avis c un système pour ne pas déjaugé en cas de très forte descente .Sur le manuel d'atelier a la page 13D-9 tu a se fameux flexible qui va de l'ensemble crépine rep 23 a la conduite interne non représenté sur la représentation . Le filtre en question se trouve env a la moitié entre l'avant du réservoir et la soupape rep 15 ( celle a gauche du transmetteur de jauge a carburant rep 17 . voila ,je pense que j'ai tout dit . Pour le manuel c chez galium.
roro 55
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Messagepar goufy54 » 02 Sep 2015 12:22

A l'attention de Roro

Euro4x4 parts recommande de repeindre l'intérieur des réservoirs avec une peinture epoxy : quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur la faisabilité
et l'efficacité du procédé ?
goufy54
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Long

Messagepar roro 55 » 03 Sep 2015 02:16

Salut goufy 54 .

Pour ma par je pense que c impossible de le faire sur les générations 3 , 4 et même le 5 qui arrive (si il ont repris le même réservoir que le 3 et 4 a cause du filtre qui se trouve a l'intérieur (si on ne l'enlève pas il serra colmaté par la peinture ou résine suivant le produit appliqué) ,de la conduite interne (pareille que pour le filtre ) et du bac en plastique ou se trouve la crépine ou la c le risque que la peinture ou résine se décolle avec le temps et bouche les filtres .
Pour les gallopers et générations 1 et 2 je ne sais pas mais si se sont des réservoirs simple sans plastique ou filtre avec conduit interne non démontable je n'y vois aucun problème pour le faire et même je recommanderais de le faire avant d'avoir les premiers symptômes .
Si je n'avais pas se filtre et bac en plastique sur le mien sa serrais déjà fait depuis maintenant 15 jours , j'avais même acheté la résine pour le faire .94 roro dans le c.l (dégouté :cry: ).
roro 55
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Précédente

Retourner vers 3,2L