Supprimer la vanne EGR ou pas ?

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Re: Supprimer la vanne EGR ou pas ?

Messagepar Manu-Webmaster » 13 Nov 2012 11:19

Salut Demba
Ton Pajero est un Euro3, donc pas de soucis tu peut neutraliser la vanne EGR.

Si le GO est de mauvaise qualité, je te conseillerais de placer un pré filtre à GO.

Et tu pourrais virer le FAP, sans trop de soucis.
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Re: Supprimer la vanne EGR ou pas ?

Messagepar Demba » 23 Nov 2012 00:30

Merci Manu, Je viens de voir cette réponse un peu tardivement. J'ai eu le temps de poster le même soucis sur un autre sujet.
Je me lance et je te tiens informé.
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Re: Supprimer la vanne EGR ou pas ?

Messagepar Oggy » 28 Jan 2013 16:24

Bonjour ! Je suis également l’acquéreur d'un Pajero 3 de 2001 avec 100 000 km et voici mon numéro pour savoir si je peux supprimer ma vanne EGR sans risque quelconque !
D'avance merci ! N°: JMBMNV68W1J006917
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Re: Supprimer la vanne EGR ou pas ?

Messagepar Manu-Webmaster » 29 Jan 2013 11:17

Salut Oggy
Pas besoins de regarder, toute les 3,2L DID sont en Euro3, sauf certain de 2005/2006

Pas de soucis pour le tien qui est de 2001.
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Re: Supprimer la vanne EGR ou pas ?

Messagepar Oggy » 30 Jan 2013 11:23

Salut !!

Ok merci bien !! :wink:
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Re: Supprimer la vanne EGR ou pas ?

Messagepar Oggy » 30 Jan 2013 12:18

Voil !!! c'est fait !! Non pas la neutralisation de la vanne mais j'ai comandé le kit sur la boutique. Par contre j'ai une petite question concernant la neutralisation, mon Pajero à certainement le model de vanne commandée par dépression donc ma question est la suivante je dois uniquement placer les deux plaques inox du kit pour obstruer coté admission et coté échappement pour le petit tuyau je laisse comme c'est ? L'ECU recevra les bonnes infos ?? Ah encore une question: la partie qui a été démontée qu'on ne voit plus a la fin sur les photos du tuto (le tuyau alu qui relie l'admission et l'echappement) doit être remis en place une fois les plaques inoxes du kit en place ?! Merci de votre compréhension :oops: !!
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Re: Supprimer la vanne EGR ou pas ?

Messagepar Oggy » 30 Jan 2013 18:06

Bonsoir ! Je viens de nouveau de regarder le pdf pour la neutralisation de la vanne EGR et j'ai encore une question, les joints d'origine qui comme leur nom l'indique (joint) font l'étanchéité, doivent ils être mis en place en plus des deux plaque inox losange du kit pour moi si j'ai bien compris, car EGR par dépression, ou seules les deux plaques inox du kit suffisent et font correctement l'étanchéité ?!?!

D'avance merci !!
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Re: Supprimer la vanne EGR ou pas ?

Messagepar Manu-Webmaster » 31 Jan 2013 10:08

Salut Oggy
Tout est dans le PDF, tu place les plaques comme indiquer, tu laisse les joint en place sous les plaques et tu laisse les connectiques branché sur la vanne.
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Re: Supprimer la vanne EGR ou pas ?

Messagepar Oggy » 31 Jan 2013 10:25

OK !! Super !! Merci !! J'attends mon kit et hop !! ;)) Je vous tiens au jus !! Encore merci !!!
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Re: Supprimer la vanne EGR ou pas ?

Messagepar RS07 » 31 Jan 2013 14:36

Manu-Webmaster a écrit:Pour les Pajero IV, c'est plus simple, les essais ne sont pas fini, mais il semble que la seul solution soit une reprogrammation de l'ECU.


Bonjour,
Ca ça m'interresserai de neutraliser la vanne EGR sur mon Pajero IV, est-il possible également de virer le FAP ?
Qui serait en mesure de reprogrammer l'ECU ( pas Mistubishi chez moi car lorsqu'ils l'ont neutralisé et m'ont dit que ça marcherai mieux, j'ai dû y retourner le moteur s'étant mis en mode sécurité !!)
et quel en serait le coût approximatif, ça serait un grand pas en avant.
A bientôt
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Re: Supprimer la vanne EGR ou pas ?

Messagepar Manu-Webmaster » 02 Fév 2013 13:54

Salut RS07
Pour la vanne EGR, c'est cuit, impossible de la supprimer, même par l'ECU.

Le FAP, je ne me suis pas encore pencher dessus, mais si tu place un tube inox avec un emplacement pour les deux sondes, cela devrais fonctionner sans mise en sécurité.

Le cout seras du prix du tube inox, a voir si un accessoiriste c'est penché sur ce problème.

Pour moi, ce seras quant l'atelier du Pajero seras créé, si tout va bien avant l'été.
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Re: Supprimer la vanne EGR ou pas ?

Messagepar Oggy » 02 Fév 2013 17:46

Bonsoir ! Bon pour moi c'est fait avec les deux plaques inox de la boutique ! Délais impeccable et emballage nickel ! Bravo !! Par contre j'ai une p'tite question, voila mon EGR est celui avec refroidisseur Air/Air à commande par dépression, pour mettre la plaque Inox numérotée 53 en N5 pas de soucis mais pour mettre la numérotée 56,5 en 8N impossible de dévisser les écrou car trop grippés même avec dégrippant alors pour éviter de les casser dans leur pas de vis j'ai placer la plaque 56,5 en 8 !! Est ce que cela peut avoir une incidence ?! Est ce grave docteur ??! Bref, est vce que je peux laisser comme ça ??
Sinon j ne remarque pas de grand changement si ce n'est un seul et là je ne vois pas pourquoi, le moteur met plus de temps à monter en température que d'habitude !!! :eek: Est ce normale aussi ??

D'avance merci pour vos réponses et votre aide !!
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Re: Supprimer la vanne EGR ou pas ?

Messagepar RS07 » 03 Fév 2013 12:57

Manu-Webmaster a écrit:Salut RS07
Pour la vanne EGR, c'est cuit, impossible de la supprimer, même par l'ECU.

Le FAP, je ne me suis pas encore pencher dessus, mais si tu place un tube inox avec un emplacement pour les deux sondes, cela devrais fonctionner sans mise en sécurité.

Le cout seras du prix du tube inox, a voir si un accessoiriste c'est penché sur ce problème.

Pour moi, ce seras quant l'atelier du Pajero seras créé, si tout va bien avant l'été.


Bonjour,
Merci pour la réponse.
C'est bien dommage qu'on ne puisse pas supprimer cet EGR !
Pour le FAP l'idée du tube est interressante, à condition d'être sûr qu'il n'y aura pas de mise en sécurité .
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Re: Supprimer la vanne EGR ou pas ?

Messagepar Manu-Webmaster » 04 Fév 2013 14:56

Salut Oggy
Non, pas de soucis, tu a bien fait de faire de cette façon pour éviter la casse.

J'avais pas eu de retour sur le fait que le moteur chauffe moins vite, c'est pas un soucis non plus et c'est relativement normal.
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Re: Supprimer la vanne EGR ou pas ?

Messagepar Oggy » 06 Fév 2013 11:43

Salut The Boss !! Ok, merci pour ta réponse !! Bonne journée à toi !
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Re: Supprimer la vanne EGR ou pas ?

Messagepar sylvain5923 » 20 Mar 2013 07:51

Bonjour Manu,

Je possède un pajero 3 court 3.2did BVA court numéro de série : JMBMYV68W6J001287.

Est-il possible condamner la vanne EGR?

Merci d'avance
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Re: Supprimer la vanne EGR ou pas ?

Messagepar lolo51 » 20 Mar 2013 10:12

bonjour

pour ma part mon pajero date de 1995, mais je ne trouve pas cette satanée vanne!
est ce possible qu'il n'y en ait pas pour un pajero de 1995?

mon pajero est : JMB0NV240SJ006666
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Re: Supprimer la vanne EGR ou pas ?

Messagepar Manu-Webmaster » 21 Mar 2013 10:53

Salut Sylvain5923
Oui, tu peut neutraliser la vanne EGR.
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Re: Supprimer la vanne EGR ou pas ?

Messagepar Manu-Webmaster » 21 Mar 2013 10:57

Salut Lolo51
Non, un Pajero de 1995 à une vanne EGR, sauf si c'est un import d'Afrique ou des pays de l'est.

Elle dit ressembler à cela:
EGR-L200-2-2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Supprimer la vanne EGR ou pas ?

Messagepar dinpark » 22 Mar 2013 00:05

Salut à tous
Ma question va peut-être vous paraître stupide mais j'aurais simplement voulu savoir si mon 2.5TD GLS de 1992 avait une vanne EGR?
merci d'avance
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