DID probleme démarrage pas vu dans le forum

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Re: DID probleme démarrage pas vu dans le forum

Messagepar paj-heros 30 » 25 Oct 2011 20:10

:hello:

+1 avec les collegues , s'il arrive a redemarrer va chez un dieseliste et fais toi faire un devis pour la reparation de la pompe.

le changement de la pompe complete est une solution de facilité pour les garages ( et financiaire ) on s'embete plus a chercher la panne, de toute façon en sont ils encore capable.

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: DID probleme démarrage pas vu dans le forum

Messagepar manu_DID » 26 Oct 2011 12:45

bonjour à tous et merci

j'ai contacté deux spécialistes diésélistes de la région. Pour du matos destiné à Mitsubishi, leurs réponses ont été identiques : Lorsqu'il s'agit de reconditionner une pompe à GO pour un paj (DID) ils ne peuvent pas s'aligner sur les prix Mitsu. J'explique : Mitsu aurait des accords avec des fournisseurs (nippon denso, Zexel (Bosch), etc... je ne souviens plus exactement de tous) et lorsque ces petits artisans ont besoin de s'approvisionner auprès de ces marques, ils ne peuvent obtenir les mêmes prix (un des deux à eu le cas de figure il y a 1 mois).
Maintenant, pour amener l'engin chez l'un des deux, cela risque d'être compliqué ; il ne veut plus démarrer...

Moralité : "prenez un coup de 12 et estimez-vous heureux parce qu'en venant chez Mitsubishi cela fait moins mal qu'ailleurs (puisque nous avons réussi à ficeler le réseau de distribution des pièces détachées...)"

(j'aime bien mon DID mais je commence à regretter amèrement mon 2.8)

Je vous tiens au jus dès qu'il y a du nouveau.
à plus...

Manu
manu_DID
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 80
Inscription: 23 Mai 2009 00:44
Localisation: Auvergne
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Long 2004
BVA - Adonis
Autres 4X4 ou vehicules: Honda 750 XLV
Yamaha 850 TDM

Re: DID probleme démarrage pas vu dans le forum

Messagepar Fred 84 » 26 Oct 2011 13:04

Salut manu DID,

Le devis mitsu c'est pour le remplacement de la pompe je pense.Peuvent il te fournir un devis de réparation ?
car même si les diésélistes que tu as consulté ne peuvent avoir des prix plus intéressant,il est possible que
la réfection coute moins cher que le remplacement .


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: DID probleme démarrage pas vu dans le forum

Messagepar manu_DID » 26 Oct 2011 17:05

Salut fred

Ils ne pratiquent plus la réparation au coup par coup car ils ne veulent pas que le client revienne deux mois après une intervention pour un problème causé (par exemple) par un joint qui n'aurait pas été changé lors de la 1ère inter. Ils ont une obligation de résultat et de garantie ; si le client revient au bout de 2 mois avec un autre problème sur sa pompe a GO... c'est pour leur pomme ! Elle aurait du être mise au propre a la 1ère inter. De plus j'ai eu confirmation que le moindre composant de ces p.... de pompe coûte un bras. Quoiqu'il en soit, le camion de démarre plus donc l'affaire est entendue.
A l'avenir je demanderais d'abord l'avis au forum et aux spécialistes locaux avant d'amener mon DID a la concession.
à plus...

Manu
manu_DID
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 80
Inscription: 23 Mai 2009 00:44
Localisation: Auvergne
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Long 2004
BVA - Adonis
Autres 4X4 ou vehicules: Honda 750 XLV
Yamaha 850 TDM

Re: DID probleme démarrage pas vu dans le forum

Messagepar paj-heros 30 » 26 Oct 2011 17:25

:hello:

as tu demandé a mitsu pourquoi il faisait pas un diagnostic avant le remplacement pur et simple.

de plus s'il te change la pompe demande a recuperer l'ancienne ça peut servir :lol:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: DID probleme démarrage pas vu dans le forum

Messagepar laurent de laude » 26 Oct 2011 17:27

:hello:

Dans ton cas, il semblerai que ta P.I soit dans le sac.. :cat13:

Mais ce n'est pas leur faire déshonneur de dire que parfois, certaines concessions changent la P.I sans se poser + de questions que cela,
alors qu'en fait il y a un capteur externe qui déconne et qui vaut +/-100€...
Et la pompe démontée subit un chek-up, un bon nettoyage, et hop elle est revendue comme échange standard...
Çà aussi c'est une réalité..Malheureusement.

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: DID probleme démarrage pas vu dans le forum

Messagepar Fred 84 » 27 Oct 2011 10:25

manu_DID a écrit:Salut fred

Ils ne pratiquent plus la réparation au coup par coup car ils ne veulent pas que le client revienne deux mois après une intervention pour un problème causé (par exemple) par un joint qui n'aurait pas été changé lors de la 1ère inter. Ils ont une obligation de résultat et de garantie ; si le client revient au bout de 2 mois avec un autre problème sur sa pompe a GO... c'est pour leur pomme ! Elle aurait du être mise au propre a la 1ère inter. De plus j'ai eu confirmation que le moindre composant de ces p.... de pompe coûte un bras. Quoiqu'il en soit, le camion de démarre plus donc l'affaire est entendue.
A l'avenir je demanderais d'abord l'avis au forum et aux spécialistes locaux avant d'amener mon DID a la concession.


Salut manu DID,

Bon il ne veulent pas de soucis par la suite et je peux le comprendre,mais si par hasard la panne ne viens pas de la pompe,(deja vu sur le forum,je ne sais plus qui,il se reconnaîtra peut être,diagnostic pompe HS,remplacement du filtre à gazole et plus de soucis)il ferons un geste ?.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: DID probleme démarrage pas vu dans le forum

Messagepar olive83 » 27 Oct 2011 11:32

:hello: comme a dit Laurent,jète un oeil sur un post récent ou la panne "PI" était en fait liée à un capteur juste à côté et d'un montant de quelques euros...........
Je pense que tu devrais commencer par là...on sait jamais!!!!!
à+
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: DID probleme démarrage pas vu dans le forum

Messagepar manu_DID » 27 Oct 2011 16:13

Pour pag héros : je ne pourrais pas récupérer la pompe car il s'agit d'un échange standard (ils récupèrent la mienne pour la reconditionner et en montent une autre déjà reconditionnee.
Cela me fait mal a la chichette d'avoir a débourser une telle somme mais je ne remet pas en cause le diagnostic de l'atelier. Le mécano qui a toujours suivi mon camion est sérieux et depuis 2001, je n'ai vraiment rien a lui repprocher. Ce qui me fout les boules, c'est d'avoir a changer l'intégralité de la pompe sans savoir s'il s'agit d'un simple joint ou d'une valve a la c... Mais ils ne prennent pas le risque de me voir revenir pour un problème sur la pompe dans les 6 mois (et si tel devait être le cas, ils seraient couverts par la garantie contractuelle de leur fournisseur). D'ailleurs, je serais curieux de savoir si toutes les MMC procèdent de la même façon. Si a l'occasion vous pouvez leur demander s'ils remplacent l'ensemble de la pompe ou s'ils prennent la peine de demander un devis de refection a un diéséliste.
à plus...

Manu
manu_DID
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 80
Inscription: 23 Mai 2009 00:44
Localisation: Auvergne
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Long 2004
BVA - Adonis
Autres 4X4 ou vehicules: Honda 750 XLV
Yamaha 850 TDM

Re: DID probleme démarrage pas vu dans le forum

Messagepar laurent de laude » 27 Oct 2011 17:21

:hello:

manu_DID a écrit: D'ailleurs, je serais curieux de savoir si toutes les MMC procèdent de la même façon. Si a l'occasion vous pouvez leur demander s'ils remplacent l'ensemble de la pompe ou s'ils prennent la peine de demander un devis de réfection a un diéséliste.


Je pense pouvoir dire à 99.99%, qu'ils changent la toute la pompe pour les motifs que tu as invoqué... :mad:
Il y belle lurette, que les garagistes remplacent une boite, même s'il n'y a qu'un synchro qui est mort..
A ce demander même si ils savent encore faire certaines choses!!!

C'est pour cela que je disais plus haut, que parfois, certaines P.I ont un check-up complet avant démontage, et si elles n'ont pas grand chose, Elles sont nettoyées, on change le p'tit capteur ou l'autre truc qui merde et Zou....Elle sera revendue 1500/2000€...

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: DID probleme démarrage pas vu dans le forum

Messagepar paj-heros 30 » 27 Oct 2011 17:30

:hello: manu

en plus a 1500 € c'est de l'echange standard, c'est a dire une centaine d'euros de pieces ,un controle au banc d'essai et c'est revendue la modique somme de 1500 €.................................. j'espere pour eux que leur business va durée longtemps :!: :!: :!:

il nous prenne pas pour des cons par hasard :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: DID probleme démarrage pas vu dans le forum

Messagepar laurent de laude » 27 Oct 2011 17:46

:hello:

paj-heros 30 a écrit::il nous prenne pas pour des cons par hasard :wink:


Aurais tu trouvé le terme juste, Lolo?... :wink:

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Précédente

Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité