2 mecanos si sont cassé le nez ???

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Re: 2 mecanos si sont cassé le nez ???

Messagepar vadrouille » 03 Jan 2009 16:49

Re
je cherche a localiser le ou les points de purge du liquide de refroidissement sur le 3.2 DID
( moteur radiateur )

Merci
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Re: 2 mecanos si sont cassé le nez ???

Messagepar Oooops » 04 Jan 2009 03:15

vadrouille a écrit:.../...
je n ais pas shunter le radiateur EGR
est ce nécessaire, recommandable , voir indispensable ?
.../...

Bonsoir,

si ton radiateur d'EGR est en bon état, ce n'est pas indispensable de le shunter puisque qu'il souffrira nettement moins avec la vanne EGR condamnée; et pour toi qui a mis le véhicule en vente ça rend le retour à la config d'origine plus facile (voire pas indispensable si tu discutes avec ton acheteur), puisque qu'il n'y a pas intervenir sur le circuit de LDR, dont la purge est problématique.

Mais si le radiat d'EGR est "malade" (ça ne serait pas la 1ère fois que même le nouveau modèle de radiateur ne tient pas), tu va quand même perdre du LDR, donc le shunter te prémunit de ça.

=> amha, le mieux serait de déposer le radiat d'EGR et de le tester, avec une pression d'air modérée, avec une méthode similaire à celle des chambre à air.
Ensuite (ou avant?), il faudrait quand même vérifier que la purge est effective, car pour moi aussi c'était bien un problème d'air dans le circuit qui faisait que le niveau du LDR jouait au yoyo dans le vase.
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Re: 2 mecanos si sont cassé le nez ???

Messagepar vadrouille » 04 Jan 2009 10:56

Bonjour et merci a tous pour vos conseil
de toute façon je vais passer en direct en évitant le radiateur , je verrais bien a l usage si le problème persiste mais avant je voudrais purger donc
Question
comment faire donc pour vérifier la purge et localiser les ou la purge
serais ce la petite vis ????? a coter du filtre a huile ?
après pour la méthode, j ai trouver le tutoriel grâce a un membre du forum qui me la fait parvenir pour le mode d emploi

Merci et bonne journée
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Re: 2 mecanos si sont cassé le nez ???

Messagepar Manu-Webmaster » 04 Jan 2009 12:52

Salut Vadrouille
Il n'y a pas de mod op pour la verification de purge, il faut seulement refaire la purge.

Pense bien à ouvrire tous les chauffages au max (AV et AR).

Si le LDR est ancien, profite en pour le changer et faire un detartrage.

Pour la vidange, il te suffit de deboiter la durite basse du radiateur, toujours avec les chauffages aux max.
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Re: 2 mecanos si sont cassé le nez ???

Messagepar vadrouille » 04 Jan 2009 13:35

Merci

Mais il dise
déposer le bouchon du bloc cylindre pour vidanger le liquide de refroidissement contenu dans le moteur
et là
suis perdu
j ai trouver un genre de bouchon ou plutôt boulon a coter du filtre a huile sur le bloc moteur proche d une pastille de dessablage
serais cela ?
ou bien je ne m en occupe pas et fait juste une vidange en déboîtant la durite inférieur du radiateur ?

Merci
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Re: 2 mecanos si sont cassé le nez ???

Messagepar Manu-Webmaster » 04 Jan 2009 13:44

Salut Vadrouille
Fait juste la vidange par la durite, sans t'occuper de la vidange du bloc.
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Re: 2 mecanos si sont cassé le nez ???

Messagepar vadrouille » 04 Jan 2009 14:31

OK
merci
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Re: 2 mecanos si sont cassé le nez ???

Messagepar titus » 04 Jan 2009 16:02

C'est vrai qu'ils parlent d'un boulon de purge d'air dans le manuel mais ils ne disent pas où il se trouve....
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Re: 2 mecanos si sont cassé le nez ???

Messagepar Ptio84 » 04 Jan 2009 17:58

sur le 2,8 titus, il est prêt du filtre à huile, difficilement accessible. quand j'ai fait les travaux, je l'ai eu par en dessous après avoir enlevé le filtre pour tout vidanger, mais ayant commencé par enlever la grosse durite, plus rien ne coulait par le bouchon (le circuit s'était quand même vidé pendant une semaine par la durite avant que je ne vire le bouchon :lol: )
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Re: 2 mecanos si sont cassé le nez ???

Messagepar titi51100 » 04 Jan 2009 18:34

bonjour
vu les symptome de ton 3l2 shunte ton radiateur egr si le probleme persiste

tu peut deculasser et mettre ta culasse en epreuve

je te parle en connaissance de cause
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Re: 2 mecanos si sont cassé le nez ???

Messagepar vadrouille » 04 Jan 2009 20:40

Re et merci a tous
demain j achète 10 l de refroidissement + 60 cm de du rite
je zap le radiateur EGR ( nouveau model qui a 15 000 km ) passe en direct
vidange a fond radiateur , le détartre
A donf le chauffage et remonte le tout et vois ce qui se passe

Et vous tiens au courant
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Re: 2 mecanos si sont cassé le nez ???

Messagepar vadrouille » 07 Jan 2009 19:19

Bonsoir a tous
Et bien voila , on y est

Minimum joint de culasse , voir culasse
Bon y a pu qu a attendre la douloureuse ?????
Une idée de prix a votre avis

Le responsable
a 80% de chance le radiateur EGR Enfin c est ce que l on me dit et le pire il a été changé a l achat a 85 000 km
Donc le mécano qui connaît bien les pajero car 2 a lui perso dans la cour
au départ quand il a virer l EGR, il avait systématiquement virer le radiateur et passer en direct
Bref
le mal est fait
Donc suis a vélo
dur il fait froid

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