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Re: Remplacement Volant moteur 3,2L DID

MessagePosté: 30 Mai 2011 19:05
par vins88
Non pas essayer de déconnecter mon boitier.

Mais je tiens a préciser que ce sont des vibration que l'ont retrouve sur les pajero 2.5 et 2.8, lorsque je met plein gaz et que je suis en sous régime ( jusqu'a 1500 rpm), ca vibre un peut.

Je pence que sans le boitier ca ne fasse plus, car il n'y a absolument pas de couple avant 2000 rpm d'origine :wink:


Enfin, comme je l'ai dis plus haut, je suis très satisfait de la réparation jusqu'a présent.

Re: Remplacement Volant moteur 3,2L DID

MessagePosté: 10 Juin 2011 17:08
par gaaloul.med
Manu-Webmaster a écrit:Salut Titouch
Non, je ne suis pas assez copain avec les ingénieurs de chez Mitsubishi pour en savoir plus.

Et, Didier, le chef d'atelier de MMC Avignon, et mon informateur chez Mitsubishi est partie à la retraite mi juillet 2010, donc il va falloir que je trouve une nouvelle source d'infos, autre que Galium à qui je viens de poser la question.


Salut , :hello:

J’espère que je peux vous aider un peu sur le sujet du volant moteur :

Il n’y a plus lieu à un changement de la référence du dit volant moteur en 2003 et la référence demeure la même (MR446366) jusqu’à le 01/06/2004, cette dernière est décrite par ASA « Hydraulic Type » donc à bi-masses.

A partir du 02/06/2004 il y avait lieu à un changement de la référence qui est la 2355A004 décrite « Non Hydraulic Type » donc mono-masse mais cette dernière a été remplacé récemment par la réf. 2355A006 qui est de nouveau Hydraulic Type.

Espérant que j’ai vous apporté du nouveau.

Et voila,

Cordialement

Re: Remplacement Volant moteur 3,2L DID

MessagePosté: 11 Juin 2011 19:08
par Danny Pajero 3.2DID
:hello: gaaloul.med,

Il serait intéressant de comparer les prix de chaque VM en commençant par l'ancienne référence:
- MR 44 63 66 qui est un bi-masse... prix:????
- remplacé par 23 55 A004 (Mono-masse !?)... prix: ????
- remplacé par 23 55 A006 d'après "gaaloul.med" (Bi-masse)... prix: ????

Est-ce que quelqu'un sur le forum a accès à ces infos ?

Merci, cela pourrait nous éclairer et permettre à chacun de faire leur choix en regard de leur meilleure option.

:up: En rappel il est tout à fait possible de faire le grand saut et de faire une mise à jour d'un modèle 2000 à 2003 (voir même sur un modèle plus récent) par l'ensemble du VM + kit embrayage du Pajero modèle 2011 de 200 CV... c'est ce que j'ai fait sur mon propre Pajero III modèle de 2002 voir plus haut la liste des pièces à changer et entre nous avec un Kit Adonis de 198 CV et un couple de 530 Nm (100 Nm de plus que le Pajero IV de 2011 !!!) aucune vibration...
Le coût est largement inférieur à l'échange du même modèle d'origine et pour info je n'ai monté sur le mien que des pièces d'origine !!!

J'ai payé au total seulement 2423,19 € avec en plus une vidange et petite révision, normalement il faudrait enlever de la facture citée plus haut 85,16 € HT huile moteur + 26,57 € HT filtre à huile + 26,00 € HT MO soit 163,90 € TTC ainsi la modif du VM + Kit embrayage de mon Pajero III de 160 CV par la mise à jour du Pajero IV modèle 2011 de 200 CV coûte 2259,29 € à comparer entre 3000 € et 3400 € suivant les concessions pour remettre les nouvelles pièces du VM bi-masse modifié en 2003 du Pajero III de 160 CV... il n'y a pas photo !!!

A+, Danny

Re: Remplacement Volant moteur 3,2L DID

MessagePosté: 05 Juil 2011 14:37
par gaaloul.med
Bonjour,

Je m'excuse pour ma réponse tardive, vu que j'était un peu débordé dernièrement

Question prix, il est inutile de vous communiquer les valeurs vu que les droits et taxes relatives à l’importation diffèrent sensiblement d’un pays à l’autre. Cependant, pour le prix départ usine des références qui remplacent la MR 44 63 66 demeure quasiment identique. Toutefois, la pièce destinée à la version 200 ch (mono-masse) est environ 70% moins cher que ses prédécesseurs (Pièce Réf. 1120A170)

Re: Remplacement Volant moteur 3,2L DID

MessagePosté: 18 Aoû 2011 22:34
par laurentdid
Bonjour à tous cette semaine j'ai démonté mon volant moteur du paj did aventure 2003 138KLM car il vibrait un peut avec le boitier adonis 230 CH donc demontage soudure et ensuite équilibrage a la SEREME a mérignac 100€ et remontage et la que du bonheur plus de vibration toute est nickel.

Re: Remplacement Volant moteur 3,2L DID

MessagePosté: 02 Oct 2011 20:41
par pajerocat
est ce que ca marche pour un did de 2000? et sans boitier adonis

Re: Remplacement Volant moteur 3,2L DID

MessagePosté: 07 Avr 2012 01:04
par airev
Salut,

J'ai cru comprendre que le problème etait sur les modèles de pajero en boite meca.
en tant que Néophyte, j'aimerai savoir si il y a aussi des problèmes de Volant moteur sur les 3.2l did de 2001 en BVA

:hello:

Re: Remplacement Volant moteur 3,2L DID

MessagePosté: 07 Avr 2012 08:54
par Fred 84
Salut airev,

Pas de soucis dans cette configuration.


Fred

Re: Remplacement Volant moteur 3,2L DID

MessagePosté: 07 Avr 2012 09:01
par olive83
:hello: à tous
Airev,pas de soucis avec les boites automatiques........
Pajerocat,si tu parles de l'équilibrage du volant,oui,c'est toujours possible....pas besoin d'un boîtier!
Perso et avec un peu de recul,l'embrayage OEM+un monomasse direct d'irlande pour 940€+montage 450€ttc,que du bonheur,boîtier raid sur on,off,1 ou 2.
J'ai des vibrations uniquement en dessous de 1200trs/min quand je mets la "sauce"(c.a.d pas grand chose à ce régime...) donc pas gênant du tout car ça m'arrive rarement....par contre,je pencherais pour l'arbre de transmission me concernant pour l'origine de mes vibrations!!!m'enfin,que du bonheur,et pas trop cher.
Sinon,sur mon 2003,j'avais bien un problème avec mon bimasse,ça c'est sûr!!!à 100.000km,j'avais tous les symptômes réunis et embrayage bouffé :cat10: j'espère être tranquille au moins pour 300.000 :lol: :lol: :lol: :lol:
à+ et bon week-end

Re: Remplacement Volant moteur 3,2L DID

MessagePosté: 26 Avr 2012 09:28
par tguyon
Bonjour à tous
On vient de me diagnostiquer un problème de volant moteur sur mon pajero long de 2004 boite méca. J'envisage d'utiliser le kit de conversion de euro 4x4 parts à 1380€ (volant monomasse+ embrayage spécifique). Je voulais savoir si un propriétaire de pajero avait déjà fait ce choix. La fiabilité est elle au rendez vous? Les impressions au volant sont elles bonnes.
De plus mes disques de freins sont usés à 138Mkm avec 3 rectifications et j'envisage la solution de 4 disques rainurés perforés et les plaquettes haute résistance qui vont avec. Un propriétaire a t'il le recul sur les produits de euro 4x4 parts. Les disques vendus par ce fabricants sont t'il aussi bon que ceux de la marque Kangaroo Paw (2 x plus cher).

Merci par avance de me faire part de votre expérience

Thierry

Re: Remplacement Volant moteur 3,2L DID

MessagePosté: 27 Avr 2012 09:54
par Manu-Webmaster
Salut Thierry
J'ai pas d'action chez Euro4X4Parts, mais ils sont partenaire du site, et c'est pas pour rien.

Même si je n’ai pas testé le volant moteur et les disques renforcé, je pense vraiment que c'est du bon matos, sinon je ne les référencerais pas sur le site.

Re: Remplacement Volant moteur 3,2L DID

MessagePosté: 27 Avr 2012 12:03
par olive83
:hello:
oui,je peux te parler de tout ça avec un peu de recul.
Pour l'ensemble freinage dont tu parles chez europarts,ça freine beaucoup mieux que l'origine mais usure plus rapide des plaquettes...normal!!mais ça freine!!
Pour le volant monomasse et l'embrayage neuf,c'est ce que je viens de faire depuis quelques milliers de bornes,que du bon pour moi mais je connais pas le monomasse d'europarts,pas de raisons qu'il soit mauvais mais j'ai eu l'ensemble avec embrayage OEM pour 940€ avec les frais de port......belle économie :wink: :lol: :lol: :lol:
à+

Re: Remplacement Volant moteur 3,2L DID

MessagePosté: 28 Avr 2012 09:58
par tguyon
Bonjour

Merci pour vos réponses

Cdt
Thierry

Re: Remplacement Volant moteur 3,2L DID

MessagePosté: 03 Sep 2012 18:56
par titouch
:hello: vins88
vins88 a écrit:Hello tout le monde,

Je viens de monter un volant moteur assemblé et équilibré pas Street and Mud sur mon pajero.
Première impression, le pajero démarre mieux qu'avant, il part mieux en première (plus de claquement du moteur) J'ai l'impression que les accélération sont plus franche qu'avant et que le pajero reprend mieux à bas régime.
La seul bémol, ca vibre plus en sous régime (jusqu'a 1400 tour/min) et au ralentit.
Je n'ais par contre remarqué aucun problème au niveau de la transmission (passage des rapport, vibration a plus au régime, etc..)
Voila pour mon premier retour d'info sur la modification, en gros je suis satisfait.


Plus d'un an plus tard pourrais tu faire un petit retour d'expérience sur ton VM modifié monomase ?.
Les viibrations se sont t'elles accentuées, est ce pénible à long terme, y a t'il eu des répercutions sur la transmission ? problème de fiabilité ?

Ces questions s'adressent aussi a tous ceux qui ont un VM monomasse sur leur 3.2l did première génération (2000-2002)

@+

Re: Remplacement Volant moteur 3,2L DID

MessagePosté: 03 Sep 2012 20:56
par Ratagaz
Salut,

pour ceux qui recherche, volant moteur + embrayage 569 roro avec la butée d'embrayage.

C'est ici: http://cgi.ebay.fr/Mitsubishi-Shogun-Pajero-3-2-DiD-Engine-FLYWHEEL-CLUTCH-KIT-BRAND-NEW-/251137510105?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3a78f64ad9

J'ai pas trouvé moins cher :wink:

A+

Re: Remplacement Volant moteur 3,2L DID

MessagePosté: 04 Sep 2012 07:09
par olive83
:hello: oui,tu peux pas mieux faire niveau prix :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: pour avoir plus que longuement cherché ,c'est pas cher, même si on connaît pas l'origine des pièces(japon,chine..),y'a pas de raison..................Perso,j'ai choisi jap même si un peu plus cher
à plus

Re: Remplacement Volant moteur 3,2L DID

MessagePosté: 04 Sep 2012 07:32
par titouch
:hello:

Ratagaz a écrit:Salut,
pour ceux qui recherche, volant moteur + embrayage 569 roro avec la butée d'embrayage.
C'est ici: http://cgi.ebay.fr/Mitsubishi-Shogun-Pajero-3-2-DiD-Engine-FLYWHEEL-CLUTCH-KIT-BRAND-NEW-/251137510105?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3a78f64ad9
J'ai pas trouvé moins cher :wink:
A+


j'ai vu cete annonce ce WK , je cherche aussi de mon coté :wink:
Mais l'absence d'info sur le fabriquant me rebute, les contrefaçons chinoises on sait les dégats que ça peut causer.....

Le seul retour d'expérience que je connais c'est celui d'olive83 avec son VM monomasse de chez mitsubishi specialist, mais ça fait de mémoire pas longtemps qu'il l'a et a fait peu de km
je recherche des retours d'expérience sur du long terme... sinon je pense que je m'orineterai vers le bimasse , j'ai peur que les vibrations du monomasse soit à long terme néfaste pour le moteur et la transmission

Le did est destiné à la vente, je veux qu'il soit nickel de chez nickel et le l'éventuel acquéreur soit entièrrement satisfait et puisse rouler sereinement pendant trés longtemps
Si je réussis pas à le vendre ( en effet je le vends mais je le solde pas, nuance) et ben c'est moi que veut pourvoir continuer a rouler sereinement et pendant trés longtemps

@+

Re: Remplacement Volant moteur 3,2L DID

MessagePosté: 04 Sep 2012 12:51
par olive83
:hello: Titouch,je te comprend parfaitement et ton choix est tout à fait compréhensible,surtout dans un esprit revente..........
Mais perso,je vois le monomasse comme un atout,pas prêt de lâcher ,la bestiole :lol: :lol: :lol: :lol:et les "vibrations basse fréquence" en dessous de 1400,elles sont là si tu mets la sauce uniquement...et perso,et bien je roule pas en dessous(en TT encore moins),et quand j'y suis,et bien c'est pas pour accélerer:voilà "ma" gestion personnelle du monomasse,et donc que du bonheur pour moi,et ça m'a payé mes muds :wink:
Le problème est surtout qu'il est une certitude que tu y retrouveras pas le prix à la revente,et j'imagine que tu vas prendre un bimasse MMC(et là,tu ferais bien.....),donc chèro tout ça.................
Tu as tous les ingrédients pour faire ton choix :wink:
à plus

Re: Remplacement Volant moteur 3,2L DID

MessagePosté: 04 Sep 2012 20:19
par vins88
Hello, comme demander, je fait un petit retour sur la monte d'un volant moteur assembler et équilibrer par street and mud.

Le vibration que j'avais au ralentit ont complètement disparues, le moteur tourne très bien.
Aucun souci au niveau de la transmission, aucun bruit
La seul chose qui n'a pas changer c'est les vibrations en sous régime jusqu'a 1400 t/min lorsque on accélère surtout en montée, mais c'est uniquement du au fait que dans ces conditions on est en sous régime, et ca veut dire qu'il faut rétrogadé :wink:

J'ai fait entre 15 et 20 mile borde avec depuis la modif, dont un long voyage de près de 1000 km avec remorque de 1600 kg, sans compter que je remorque régulièrement par chez moi.

Je rappel aussi que j'ai un boitier additionnel ce qui a certainement accélérer l'usure du bi-masse.


Voila, en bref, je suis très content de la modif, plus jamais eu de souci.
Je conseille vraiment a tout possesseur de pajero 3 qui on un volant moteur bi-masse qui commence a rendre l’âme de passer en mono masse. C'est beaucoup moins chère, et on est sure de ne plus avoir d'emmerde.

Pour info, europarts 4x4 on depuis peut des volant moteur mono masse pour pajero 3
http://www.euro4x4parts.com/pieces/evm1 ... oteur.html

Et aussi des kit complet avec embrayage
http://www.euro4x4parts.com/pieces_mits ... sformation

Re: Remplacement Volant moteur 3,2L DID

MessagePosté: 04 Sep 2012 21:08
par olive83
:hello: Que dire de plus ????après environ 6000 bornes??
Perso, tout pareil que Vins :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: