Bonjour à tous, je vous explique mon souci :
Je possède un modèle 2004, 240 000km dont je suis très satisfait!
Vendredi dernier départ en weekend, à peine 20 km, voyant moteur. On n'est pas très loin de la maison, je décide de repasser par la concession Mitsu à côté de chez moi histoire de voir s'ils peuvent mettre un coup de valise pour savoir si on peut prendre la route des vacances... Super sympa, le mecano le fait (et gratuitement). Bilan code erreur 41 et 51. Là le mécano m'annonce la grosse tuile : la pompe à injection. Il me dit ça n'existe plus, la voiture est morte (grosso modo) mais vous pouvez rouler comme ça c'est juste les prémices.
J'ai du mal à encaisser la nouvelle et j'ai pas non plus trop envie d'y croire. Je traîne sur le forum, je regarde les codes erreur. Le 41 c'est une electrovanne ou solénoïde (d'après ce que je comprends) vers le turbo et le 51 c'est la vanne EGR. Mais quel rapport avec le diagnostic de pompe à injection ???
Je continue d'étudier mon problème, les symptômes ne correspondent pas trop à ce que j'ai lu d'une pompe à injection. Le ralenti est stable, le moteur prend ses tours, pas de trou à l'accélération, pas de fumée... En revanche je me traîne grave, j'ai l'impression d'avoir la moitié de la puissance et ce depuis le début d'année que je possède le véhicule. Le moteur prend ses tours quand j'accélère mais c'est laborieux... Je précise que c'est la première fois que j'ai un voyant et que le véhicule fonctionne de la même façon avec ou sans voyant moteur.
La vanne EGR a été condamnée par l'ancien propriétaire à plus de 200 000km, tout le système d'admission doit être bien encrassé...
Je croyais également qu'à partir de 2004 les soucis de PI étaient arrangés ?
D'après vous le diagnostic mitsu est il pertinent vu mes symptômes et les codes erreur?
Si non, un idée vers quoi orienter mon diagnostic ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre.
Julien