Turbo 1515A026- changement du CHRA

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Turbo 1515A026- changement du CHRA

Messagepar camfran29 » 20 Mar 2025 12:37

Bonjour,

j'ai acheté un CHRA pour mon turbo.
En ligne, le site m'avait dit en chat qu'ils livraient le joint torique de la partie froide (compresseur). Or je n'ai pas reçu ce joint.

Ce matin , je les ai eu au téléphone. Ils me disent qu'ils livrent le joint torique quand ce joint est monté d'origine comme sur les turbos Garret.

Mais sur celui-là, il y a une gorge pour recevoir une pâte à joint qui résiste à la température. Mais ils ne m'ont pas précisé quelle pâte à joint. Ils me disent une pâte à joint classique pour moteur.

Est ce le même type de pâte à joint d'étanchéité qu'on utilise pour le carter d'huile?

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
camfran29
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 510
Inscription: 02 Aoû 2015 18:01
Type de Pajero: pajero3.2 did long instyle 2007
Autres 4X4 ou vehicules: mercedes 190 D 2.5 1987

Re: Turbo 1515A026- changement du CHRA

Messagepar camfran29 » 23 Mar 2025 08:19

J'ai trouvé
0a priori, on utilise LOCTITE SI 5920
Avatar de l’utilisateur
camfran29
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 510
Inscription: 02 Aoû 2015 18:01
Type de Pajero: pajero3.2 did long instyle 2007
Autres 4X4 ou vehicules: mercedes 190 D 2.5 1987

Re: Turbo 1515A026- changement du CHRA

Messagepar Pajero-2B » 23 Mar 2025 12:35

Salut,
Super l'info, mais le prix pour un tube avoisine les 30 euros pour 80 ml.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 9000
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités