cherche reference vanne EGR

Toute la mécanique du 4M41.
Image

cherche reference vanne EGR

Messagepar jordan21 » 12 Sep 2024 09:21

Bonjour,

je le pajero de mon père, nous avions le défaut de la vanne EGR. Comme il souhaite le vendre, nous allons mettre une vanne neuve. de plus, la vanne n'etant pas bloquée, je pense que c'est le retour de position sur le moteur qui ne renvoi pas la bonne position.
J'ai commande une vanne dephi EG10543-12B1 compatible numéros suivants :
OE 1582A038 — MITSUBISHI
OE ME191047 — MITSUBISHI
OE ME204317 — MITSUBISHI
Visuellement, c'est la même sauf que les 4 fixations sur l'admission ont des entraxes différents. C'est décalé d'environ 6mm
il n'y aurait aucune référence d'inscrite sur la vanne en place, mis à part KT281
Je ne trouve aucune cote sur le site des fabriquants, deplphi, lucas, nty...ect

quelqu'un aurait il rencontré ce problème et quelle serait donc la bonne référence ?
c'est une pajero de janvier 2002 3.2DID 160cv

merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jordan21
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID 2003 BVA

Re: cherche reference vanne EGR

Messagepar Pajero-2B » 12 Sep 2024 12:56

Salut,
On voit bien la différence de cotes, bien que sur tes photos, une fois tu mesures l'entraxe de la fixation et sur une autre celui de la vanne :wink:
Pour avoir une référence vas sur le site "Partsouq" avec ton VIN ou numéro de châssis (c'est pareil) et sur les vues éclatées tu auras la référence de ta vanne EGR.
https://partsouq.com/en/catalog/genuine/locate?c=Mitsubishi
Je te précise que je n'ai ni ne connais les DID.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Messagepar jordan21 » 12 Sep 2024 13:21

Pajero-2B a écrit:Salut,
On voit bien la différence de cotes, bien que sur tes photos, une fois tu mesures l'entraxe de la fixation et sur une autre celui de la vanne :wink:
Pour avoir une référence vas sur le site "Partsouq" avec ton VIN ou numéro de châssis (c'est pareil) et sur les vues éclatées tu auras la référence de ta vanne EGR.
https://partsouq.com/en/catalog/genuine/locate?c=Mitsubishi
Je te précise que je n'ai ni ne connais les DID.
A+

merci pour le site que je ne connaissais pas.
ce site me donne ME191047 . La delphi est censé correspondre
les entraxes fixations et vannes sont pareil
jordan21
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Pajero-2B » 12 Sep 2024 16:13

Salut,
Sur certains sites tu peux contacter le service après vente qui peut sans doute te donner satisfaction pour les dimensions. Cela m'ai arrivé pour des croisillons dont la dimension était mauvaise et la personne que j'ai eu a vérifié en direct sur les pièces en stock que les dimensions mentionnées ne correspondaient en réel sur la pièce. A voir !
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Messagepar jordan21 » 12 Sep 2024 16:40

j'ai essayé de contacter oscaro et autodoc . les deux sites mon proposés la vanne dephi que j'avais commandée. je leur ai dit que les entraxes ne correspondaient pas, et plus de réponse.
Finalement mon père a trouvé une ref sur le moteur (K5T70071). j'ai commandé une lucas ou cette référence apparait mais elle porte aussi les references OE de la delphi, donc ????
on verra bien, verdict fin de semaine.
Si c'est pareil, nous changeront que la commande. je n'avais senti aucune raideur sur la vanne

suite : commande annulée pour la lucas ou la pièce n'était plus dispo. Commande repassée sur un autre site pour une NTY EGR MS-007 ou apparait la ref K5T70071. a suivre

Suite. Vanne recue. C’est la bonne. Les entraxes sont identiques à celle d’origine. Si l’info peut servir à quelqu’un
jordan21
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers 3,2L