Salut à tous
Mauvaise surprise cette semaine en voulant repartir du boulot... impossible de redémarrer mon paj' pour rentrer à la maison!
Déjà pour resituer le contexte, c'est un pajero 3 long, 3.2 DID exceed de 2001. Il affiche ~218000km au compteur. A peine rodé quoi.
Avant l'incident, RAS il roulait impec, pas de fumée suspecte à l'échappement ou voyant moteur allumé.
Le contact s'établit comme il faut, tout s'allume comme d'habitude au tableau de bord, préchauffage ok etc...
Ensuite coup de démarreur le moteur tourne on dirait qu'il va partir et puis...ça part pas. Le démarreur continu à tourner, mais y se passe rien...J'ai regardé les trucs suivants sans succès:
Batterie rechargée => ça change rien
réamorçage gasoil (1 à 2 coup sur la pompe max pour que ça redevienne dur)=> ça change rien
rebouclage à la masse de la broche ODB qui va bien pour avoir les codes pannes affiché au tableau de bord => RAS, clignotements réguliers, aucun défaut de ne remonte sur aucun système (boite auto, ABS, moteur, transfert)
Ca me fait penser à un pb d'arrivée de GO, donc je pense à une des 2 électrovanes de la pompe à GO, soit celle qui sert à couper le moteur, soit celle associée à l'antidémarrage. Sur ce dernier point, j'ai vu dans le manuel d'atelier qu'un défaut lié à la lecture de la clef codée était remonté par l'ODB. Dans la mesure ou aucun code panne n'a été affiché j'en conclu que je suis OK ce coté là.
Les pros du pajero, vu les symptômes vous en pensez quoi?
Il faut que je m'attaque aux électrovanne de la PI comme je le pense?
D'ailleurs elle est où? j'ai cru l'apercevoir sous la rampe d'admission à droite du moulin, c'est bien ça? l'accès n'a pas l'air des plus simple...je préférerais éviter d'avoir à la déposer...
Si il y en a qui ont déjà fait la manip, ça prend combien de temps?
Bonne soirée et merci de votre aide!
Nico