Perte de puissance, besoin d'aide s'il vous plaît

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Perte de puissance, besoin d'aide s'il vous plaît

Messagepar Fabs » 20 Mar 2019 21:42

Bonjour,
Je possède un pajero 4 3,2did de 2008, boîte automatique depuis un mois, 130 000km, grosse révision boite pont à 109 000km.
J'ai eu lundi une perte de puissance au point de ne plus pouvoir avancer, avec des secousses , impossible d'accélérer et fumée à l'échappement.
Le véhicule à du être dépanné, diagnostic moteur n'indique pas d'erreur, le mécanicien ma dit que la vanne egr à été condamnée, pensez vous qu'il puisse y avoir un lien?
Merci
Fabs
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Re: Perte de puissance, besoin d'aide s'il vous plaît

Messagepar roro 55 » 21 Mar 2019 02:00

Salut
Oui c possible tout dépend comment sa a était fait condamné .
Il y a 2 moyen semble t'il sans cause de problème moteur en installent une résistance inclus dans un kit a la sortie du débitmètre ou alors en installent un boitier chiptuning sur la prise ODB .
Pour le jojo 3 tu bouche est basta alors que pour le jojo 4 il faut semble t'il trompé aussi l'ECU si non sa peut provoqué des problèmes .
viewtopic.php?f=66&t=20027&hilit=egr&start=120
Si non si sa a bien était condamné comme il faut il y a souvent le problème du nettoyage du collecteur d'admission qui n'est pas nettoyé ( beaucoup de boulot ) est qui peut amené des problèmes si la crasse se décolle en grande quantité est arrive au soupape ( c une possibilité ) .
Il y a la méthode mécanique en mettant les plaques mais en perçant un trou de 10 pour laissé passé un mini de gaz d'échappement pour limité au max l'encrassement donc sa s'encrasse mais moins vite est semble t'il parfois cause des défauts moteur mais surtout sa ne supprime pas l'encrassement .
Donc pour moi il faut déjà contrôlé les plaques si trou ou pas , voir si résistance ou pas au débitmètre ou encore boitier type chiptuning sur la prise ODB est surtout voir l'état d'encrassement du collecteur d'admission .
Dans tous les cas je pense qu'il y a une bonne révision a faire la dessus .
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Re: Perte de puissance, besoin d'aide s'il vous plaît

Messagepar Pajero-2B » 21 Mar 2019 15:51

Salut ror,
Si on fait une compile des explications que tu donnes sur le forum, je te garantie qu'on en apprendrait pas mal sur le DID :wink: :wink:
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Re: Perte de puissance, besoin d'aide s'il vous plaît

Messagepar roro 55 » 22 Mar 2019 18:37

Salut
Bientôt , je risque d'étoffé la compile car après une semaine a resté tranquille dans le garage monsieur jojo c décidé de se mettre a pissé une l'huile bien rouge donc j'ai un problème de direction . Je risque d'avoir quelque connaissance a partagé par la suite qui c .
Ne manqué pas la suite dans le prochain épisode :lol: :lol:
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Re: Perte de puissance, besoin d'aide s'il vous plaît

Messagepar Pajero-2B » 22 Mar 2019 18:43

Salut,
Il ne faudrait pas que cela devienne un saga :wink:
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Re: Perte de puissance, besoin d'aide s'il vous plaît

Messagepar Fabs » 23 Mar 2019 19:56

Salut,
Merci à toi roro 55 pour toutes ces explications, j'ai déposé le véhicule chez mitsubishi afin de faire un diagnostic complet, en espérant que cela reste un soucis d'encrassement, aucune anomalie avait été détectée au premier diagnostic.
La vanne egr ne se nettoie pas mais doit être changé, avec une pièce d'origine pour ne pas être embêté, qu'en pensez vous ?
Merci
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Re: Perte de puissance, besoin d'aide s'il vous plaît

Messagepar roro 55 » 24 Mar 2019 01:31

Salut
Si la vanne EGR se nettoie , tu la remplace que quand elle ne fonctionne plus .
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Re: Perte de puissance, besoin d'aide s'il vous plaît

Messagepar Fbo97 » 24 Mar 2019 22:37

Salut , La vanne EGR est condamner depuis que tu l'as ?
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Re: Perte de puissance, besoin d'aide s'il vous plaît

Messagepar roro 55 » 25 Mar 2019 01:55

Salut
Je suis aller cherché mon jojo l'EGR en place .
Le lendemain j'ai démonté le circuit EGR pour commencer le nettoyage est prendre l'empreinte . Le weekend d'après j'ai tout nettoyé est bouché ( plaque inox + joint retourné ) .
A , au faite c pas la direction qui fuit c la pompe a eau . Je suis rassuré j'ai cru que c'était grave sur le coup :lol: :lol: :lol:
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Re: Perte de puissance, besoin d'aide s'il vous plaît

Messagepar Fabs » 26 Mar 2019 22:26

Oui condamné depuis que je l'ai acheté mais je ne sais pas à quel moment l'ancien propriétaire l'a condamné , j'ai eu des pertes de puissance rapidement et des loupés au démarrage, j'ai l'impression que le problème empire quand le moteur est bien chaud, après avoir roulé 20 à 30 km
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Re: Perte de puissance, besoin d'aide s'il vous plaît

Messagepar Fbo97 » 15 Avr 2019 19:10

Alors , comment à t'elle été condamnée ? il y a une méthode vu sur forum australien , ou on bouche partout , et on fait un trou dans le volet papillon .

Il existe des boîtiers "leurres" comme çi dessous

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ou encore (comme moi j'ai fais) , une résistance à placer sur un fil du débitmètre

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cette modif c'est le truc que j'ai fais en dernier avant de trouver mon problème de manque de puissance .

J'ai commencé comme pour beaucoup , à deposer le régulateur de pression carburant pour le nettoyer
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(j'avais des symptômes aussi avec le moteur qui faisait un bruit particulier , je te mettrais le lien Utub
qui correspondait exactement à ma panne )

donc j'ai bien nettoyé ce petit piston , et l'intérieur du régulateur de pompe , très sale tout çà bien sûr (l’intérieur du régulateur perceuse et coton tiges )

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Re: Perte de puissance, besoin d'aide s'il vous plaît

Messagepar Fbo97 » 15 Avr 2019 19:21

Une fois le piston nettoyé et poli

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je remonte tout çà , tout content , et çà marche mieux pendant quelque temps , puis , j'ai des "ratés" par moment , et parfois le moteur s’éteignait à l'accélération de la deux à la trois (panique à bord la première fois que çà m'est arrivé) .

du coup je décide de démonter le filtre à carburant (sois disant récent par l'ancien proprio , çà faisait deux mois que j'avais le paj ) , et là je découvre un filtre encrassé

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Re: Perte de puissance, besoin d'aide s'il vous plaît

Messagepar Fbo97 » 15 Avr 2019 19:27

Donc remplacement du filtre à carburant , et çà à bien marché depuis , néanmoins , je trouvais quand même qu'il manquait un ptit truc , il avait de la puissance , mais ct pas vraiment çà , du coup valise diag en action et j'ai effectué un "relearn" du régulateur de pompe , et bein je peux vous assurer , que c'est ce qu'il manquait au véhicule pour fonctionner correctement , il consomme pareil , mais les accélérations sont plus franches , rien à voir du tout avec ce que j'avais au moment de l'achat .

Voilà , un peu longue l'histoire , en espérant que çà t'aidera ;) :wink:
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