salut
alors je dirais que le potentiomètre doit être bon à remplacé car les pistes doivent être usée .
Si il n'a jamais était changé c peut être le moment .
Quand tu appuie l'égèrement sur la pédale il broute un peut puis il monte en tour ? sa je l'ai eu .
Essaie le coup du nettoyant contacte , si les symptômes disparaisse c que c lui le fautif .
pour plus d'info est la procédure :
viewtopic.php?f=66&t=27446Les problèmes à cause du potentiomètre sont très varié.
- régulateur qui déconne ( marche plus , donne des accoups entre les accélérations et décélérations )
- clim qui fait varié fort le régime moteur quand le compresseur s'enclenche ou se déclenche surtout ressentie en ville
- au démarrage du moteur il s'accélère tout seul
- suivant la provenance du gasoil le moteur donnais plus d'accoup quand la clim était allumé
- t° ambiante qui joue sur l'intensité des problèmes , plus la t° monte plus les problèmes su font ressentir .
- trou à l'accélération
- en appuyant doucement sur la pédale (quelque mm ) rien ne se passe puis d'un coup le moteur ratatouille est monte en régime parfois il prend 500 tours voir + direct
- en appuyant doucement sur la pédale (quelque mm ) rien ne se passe puis d'un coup le moteur ratatouille est baisse en régime parfois de 500 tours directement voir +
- pareille en relâchant la pédale ( tu relâche il ratatouille est descend ou alors il monte en tour )
- monté en régime pas graduelle
- etc etc
cette liste c se qui mes arrivé est j'en ai sans doute oublié , il doit sans doute y en avoir d'autre comme problème lier que je n'ai pas eu .
Aucun voyant ne signal la défaillance du potentiomètre ni code erreur sauf peut être si il est complètement hs .
Les problèmes ne vont que en empirant jusqu'à la panne complète .
Chez mitsu j'ai dit 169 roro mais c'était hors taxe .