Salut manu
Merci pour ces précisions
Il se peut que le débit d'air EGR soit mesuré ou calculé... Sur un KDJ 120 en 173cv, j'ai vu que les proprios avaient le même souci, avec une remontée de défaut en cas d'obturation
La solution serait peut etre d'obturer le conduit EGR depuis l'échapement vers la vanne, et de raccorder cette fameuse vanne par un nouveau conduit, à la boite à air, APRES filtration

au moins elle prendrait de l'air propre, tout en continuant de fonctionner...
Le seul truc qui peut peut etre foutre la merde, c'est les pressions qui sont diférentes que l'on prenne l'air sortie échappement ou dans boite à air...
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo