salut
il a combien de km ton jojo ?
moi je te dirais de voir ta pédale d'accélérateur car il y a un contact de position de ralenti dans le potentiomètre .
A la longue les contactes s'use est sa provoque toute sorte de perturbation ( ralenti instable , calage soudain en décélération , accélération pas régulière , monté en régime soudain , variation de régime soudain ( augmentation de 3 a 400 tr/min ) quand la clim s'enclenche ou se déclenche par exemple ressentie surtout en ville , clim qui démarre est arrêt toute les 10 secondes ( le jojo fonctionnais mieux quand je la coupais ) , accoup quand on se sert du régulateur de vitesse surtout dans les descentes , démarrage du moteur directe a 2000 tr/min , démarrage impossible pendent plusieurs seconde puis tout a coup sa démarre comme si de rien n'était .
Moteur a 1200 tr/min appuie sur la pédale d'accélérateur est le moteur descend comme si il allais calé puis remonte a 1500 tr/min avec des cafouillages est se stabilise .
Le fonctionnement de plusieurs instrument du jojo sont en relation avec le potentiomètre de la pédale d'accélérateur donc si quelque chose ne va pas au potentiomètre sa peut joué avec le fonctionnement des instruments .
Tout c problème cité sont des problèmes que j'ai rencontré au moins une fois aléatoirement avant le remplacement du potentiomètre puis après plus un seul disfonctionnement que du bonheur .
Environ 15 mois de galère a cherché d'où venais tout c problèmes réglé en remplacent une seul pièce , se put--n de potentiomètre a la c-n .
A cause de lui j'ai failli faire des frais inutile dans la clim , j'étais a deux doigt de remplacé ma pompe d'injection , est surtout je commençais a me demandé sérieusement si je ne devais pas me débarrassé du jojo .
Tu peut donc suivre cette piste là a savoir que la pièce coûte 200 roro chez un concessionnaire mais on peut la trouvé a env 167 roro sur le net en neuf bien sur frais de port gratuit.
Si il faut la remplacé je déconseille très fortement de la remplacé par une d'occasion qui peut elle aussi avoir des problèmes car d'après se que j'ai cru comprendre est voir le potentiomètre a une durée de vie assez courte ( moi a 93 000 km les problèmes commençais ).
En t'inscrivant chez g@lium tu peut téléchargé le manuel d'atelier pour avoir la procédure pour faire des contrôles du potentiomètre voir même les réglage pour faire sont remplacement .
Si non voila un peut lecture pour beaucoup plus d'info .
viewtopic.php?f=66&t=27446Précision pour les 169 roro chez mitsu c HT que je parlais dans a se moment la .