EGR a votre avis refroidisseur HS RESOLU

Toute la mécanique du 4M41.
Image

EGR a votre avis refroidisseur HS RESOLU

Messagepar frogger1805 » 18 Oct 2015 16:32

Bonjour a tous, :D

alors je commence par la photo et je vous explique mon soucis/mes questions.

2015-10-18 14.32.08.modifiee.jpg

alors voila, j'ai recupere ma voiture et donc j'ai voulu virer l'EGR. j'ai un kit de 6mm environs d'epaisseur constitue de 2 plaques une en forme de losange et une qui doit etre le fruit de l'accouplement du dit losange et d'une brique :lol: mais a peut pret de la meme taille.

- j'ai demonte le gros cache mitsu.
- vire la fixation au dessus de la vanne et au passage enleve les 4 grosses vis qui la maintienne ainsi que la prise electrique.
- devisse a l'autre bout (en vert) sur la photo et mis une plaque.

lorsque jai tout remonte (javais deja remarque de la suie avant le demontage), au sorties/entree? que j'ai repere en rouge sortaient des gaz d'echapements.

- me suis alors dit que j'allais ferme avec la seconde plaque qui me restait l'autre bout du refroidisseur (en bleu sur ma photo)

mais impossible de sortir le tuyaux apres avoir devisse. et j'ai essaye de le devisse aussi en bas a l'autre extremites mais impossible ca ne bouge pas meme avec du degrippant et jai peur de casser les vis en forcant de trop.

bon j'ai tout remonte sans rebrancher electriquement l'EGR

avant d'ecrire se post j'ai cherche et trouve une photo ou les 2 embouts rouge sont en fait branche aux 2 tuyaux violets. ma voiture est d'occasion et je ne connais pas son histoire.

alors,

si je condamne avec une plaque au niveau du VERT et que je retourne le join de l'EGR,que je laisse la prise debranchee et que je rebranche cest 2 fameux tuyaux VIOLET sur les embouts ROUGE, ca suffira ?

Merci pour votre aide :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par frogger1805 le 19 Oct 2015 12:15, édité 2 fois.
Vroom, Pajero 3 3.2 DID de 2002
frogger1805
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: pajero 3 3,2L DID long de 2002

Re: EGR a votre avis ?

Messagepar frogger1805 » 18 Oct 2015 18:20

apres avoir parcourus d'autre post comme ici:http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=22&t=5715&start=20. je crois comprendre que si des gaz d'echappement sorte par les embouts du refroidisseur cest que celui ci est perce (panne apparement courante si j'ai bien compris :cat13: )
frogger1805
Mini Pajero
Mini Pajero

Re: EGR a votre avis refroidisseur HS ?

Messagepar frogger1805 » 19 Oct 2015 12:14

voila la suite. EGR desactivee mais en place

faut de ne pouvoir devisser directement en bas au niveau du collecteur d'echapement j'ai decide de modifier la plaque de mon kit afin de la glisser a sa place :D

voila au cas ou ca servirais a quelqu'un.

-une meuleuse de 115mm , un disque metal et 5mins plus tard on passe de ca:
2015-10-19 10.28.32_modif.jpg

a ca:

2015-10-19 10.34.31_modif.jpg

j'ai ecarte au pied de biche le bout BLEU et glisse la plaque puis tout resserrer.

pour le reste c'est traditionnel si je puis dire, retournement du joint sous la vanne et pose d'une plaque sur le VERT

la partie LDR etant deja bypasse il n'y aura plus de probleme.

la voiture a beaucoup plus de peche et tout fonctionne normalement :-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
frogger1805
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers 3,2L