Bonjour
Voilà je me demande quels sont les symptômes d'une pompe à injection qui commence à ce dégrader sur un 3L2 DID ? Mise à part les paillettes dans le filtre à gasoil ?
Est ce que, avec une PI en mauvaise état, un moteur pourrait démarrer normalement, tourner rond et ne pas avoir de trous à l'accélération ?
Car mon pajero fume noir de plus en plus, il est de 2002 avec 200 000 km mais quand je vais voir une concession on me parle directement de PI à changer (surement pour l'argent) alors que tout tourne nickel et qu'il accélère super bien même très fort.
Moi je pense aux injecteurs car le pajero n'a pas tourner pendant 1 an et je pense donc à un grippage ou un injecteur en mauvaise état, le problème m'inquiéte énormement, je ne veux pas percer un piston ... et j'ai été chez un dieseliste, il ne veux pas trop toucher car c'est assez spécifique à démonter les injecteur sur ce modèle (couvre culasse etc) quels sont les risques à le faire seul ? Outillage spécifique ? Ou trouver les informations pour le couple ou une carte de travail pour le démontage ?
Et que vous inspire cette fumée noir avec une forte odeur ?
Cordialement,