Fumée noir

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Fumée noir

Messagepar typunch » 27 Juil 2015 12:42

Bonjour a tous

Je possède un pajero court 3L2 de 2002 en BVA et je trouve que j'ai toujours un peu de fumée noir a l'echappement et quelques fois j'ai un gros nuage qui sort puis plus rien !!!

Quand pensez vous ? Juste un peu d'encrassement ou autre chose comme une PI ou des injecteurs ? Lorsque je suis au neutre et que j'accelere dans les tours je n'ai pas de fumée ....

Il démarre au quart de tour et il n'y a pas de trous dans l'accélération.
typunch
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID 2002

Re: Fumée noir

Messagepar typunch » 05 Aoû 2015 17:22

Bonjour les amis

Toujours de la fumée noir sur mon pajero et de plus en plus d'ailleur, pourtant il tourne nickel donc je me demande d'ou peux venir le problème ?

Il démarre au quart de tour et accélère plutôt bien mais j'aimerai bien régler le problème de fumée ....

J'ai pensé aux injecteurs, je suis passé chez Porche, le chef mécano me dit que c'est rare de toucher au injecteur sur ce modèle ...

Il pense à la vanne EGR qui n'est pas neutraliser pour le moment, est ce qu'une vanne EGR peux provoquer autant de fumée ? J'ai mit un peu de mécacyl pour nettoyer un peu le moteur et j'ai commander un kit de neutralisation EGR, j'espère vraiment que c'est pas une pompe à injection !!! Car je viens de l'acheter !!
typunch
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID 2002

Retourner vers 3,2L