Quelques renseignements

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Quelques renseignements

Messagepar typunch » 26 Juin 2015 17:24

Bonjour à tous

Je viens de franchir le pas en m'inscrivant sur le forum après vous avoir suivi pendant plusieurs semaines à dévorer les pages bourrées d'informations de ce forum.

Alors voilà je voudrai acheter un Pajero 3, je roule peu et tracte un bateau sur quelques km pour le mettre à l'eau.

J'ai vu qu'il y avait quelques soucis sur ce modèle notamment le volant moteur sur les boites manuel et la pompe injection en général, dimanche je vais voir un véhicule et compte partir avec si je ne trouve pas de défaut dessus. Mon budget est limité et donc j'ai choisi un modèle 3L2 de 2002 avec 190 000 km, je sais que c'est beaucoup mais si c'est bien entretenu je sais également que sa peux quasiment faire le double !!!

C'est un modèle élégance avec pack électrique, il est toutes options avec cuir, siège chauffant, toit ouvrant etc etc et c'est un boite auto.

Je m'en remet donc a vous pour savoir quoi regarder en particulier lorsque je vais être devant ? Est ce que si la boite à un soucis je ne passerai pas à côter ? Est ce que j'ai un moyen de voir si la pompe à injection à des signe de fatigue ?

Voilà voilà, je vous écoute !!!
typunch
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 57
Inscription: 25 Juin 2015 20:51
Type de Pajero: 3,2L DID 2002

Re: Quelques renseignements

Messagepar Dalton 57 » 27 Juin 2015 09:36

Salut .

Que du classique à vérifier : que toutes les vitesses passent sans à coups , que les différentes positions de la boîte passent comme il faut , présence de fumées à l'accélération " gaz à fond " , usure régulière des pneus , corrosion , présence de fuites d'huile .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2738
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Quelques renseignements

Messagepar paderama » 27 Juin 2015 10:51

Salut
OK avec dalton
de plus demande tout se qui a ete fait en entretien ; si possible avec les factures au moins des ingrediants ou carnet d'entretien
vidange de boite ? combien d'huile dedans
distribution ?
etc
cordialement
paderama
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 38
Inscription: 14 Juil 2014 16:06
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2002 BVA 420 000km
Autres 4X4 ou vehicules: Delta Evo 1992
Tipo 2,0L 16s


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités