MULTIPLES PROBLEMES HELP !!!

Toute la mécanique du 4M41.
Image

MULTIPLES PROBLEMES HELP !!!

Messagepar mecasonic » 08 Avr 2015 14:37

Salut à tous,

Je suis vraiment désespéré sur ce coup...voici l'histoire:

Achat d'un Pajero III 3.2did de 2001 avec 94 000kms
Problèmes au bout de 300 bornes: Passage des vitesses hyper dur , quasiment il faut deux bars pour lenclencher la 1ere et la marche avant..
Bruit de friction pres du turbo
Voyants : Niveau d'huile orange, batterie abs et niveau d'eau gasoil légèrement allumé.
Régime moteur 1200rpm au ralenti froid comme chaud
Tremblement au freinage très notifiable vers 100 120 kmh

Actions: Remplacement du turbo du kit embrayage plus vidange moteur, filtres etcremplacement des 4 disques et plaquettes
Effet: freinage idem, ralenti ok, plus de bruit de friction, mais toujours voyants allumés et garde de la pédale d'embrayage tres tres courte, mais passage des vitesse ok

Avant hier, j'ai voulu bouger le Pahero, et là surprise... plus de pédale d'embrayage du tout....
A priori le liquide DOT qui est dans le reservoir du maitre cylindre d'embrayage est gris, je le purge mais pas d'effet. Le récepteur d'embrayage ne bouge pas.
Je remplace donc le maitre cylindre et le récépteur d'embratage plus une purge. J'ai bcp de mal à obtenir de la pression. A ce moment je vois qu'il y a un dispositif entre les deux pièces accroché sur la boite avec une vise de purge. Je repurge par la puis par le recepteur , et la ca evient, de la pression à nouveau. Le recepteur bouge enfin mais que de 1 à 1.5cm...
Passage des vitesses moteur à l'arret ok
Une fois le moteur allumé impossible de passer une foutue vitesse......!
Je décide aussi d''obturer la vanne egr (elle est commandée pneumatiquement) je commande les platines ici et les monte avec les joints.
Je ne sais pas si il y a rapport, mais maintenant le régime moteur est de nouveau passé à 1200trm au ralenti !!
J'ai remonté la valve egr apres nettoyage au gasoil pui nettoyant frein puis soufflette.. pareil

Donc j'ai 3 problèmes: Ralenti haut, pas d'embrayage et un sapin de noel sur le tableau de bord... suis maudit :(

Quelqu'un qui aurait une âme de sauveur svp???

Merci
mecasonic
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID 2002 BVA

Re: MULTIPLES PROBLEMES HELP !!!

Messagepar bibi037 » 08 Avr 2015 22:09

concernant tes voyants qui s'allument, si c'est la rangée du haut, c'est un fusible dans le compartiment moteur de claquer, et cherches du coté des feux arrière ou de l'attelage si installer, tu dois avoir un fil à la masse.
bibi037
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Vmax 1200, volvo S 60

Messagepar Dalton 57 » 08 Avr 2015 22:26

Salut .

Toi , t'es un gentil , parce que si on me refilait une caisse qui accumule les soucis au bout de 300 bornes , je retourne voir le vendeur avec une batte de base ball pour lui faire cracher le pognon que je lui ai donné pour sa daube . :zarbi: .Tous ces soucis à 94 000 km , j'ai un doute sur le kilométrage .
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Messagepar mecasonic » 09 Avr 2015 08:56

Salut BIbi et Dalton,
Pour le faisceau arrière, tout fonctionne bien mais il y a deja eu un attelage de monté puis démonté car la barre de remorquage arr n'était plus la lorsque j'ai voulu monter un nouvel attelage.
J'ai aussi vu que le véhicule avait eu un antidémarrage ou une alarme car il reste le contacteur capot et un fil non connecté à cet endroit.
Je vais contrôler le faisceau arr, mais comme tout le reste de l'electricité fonctionne bien....
Je vais aussi vérifier tous les fusibles au cas ou merci pour l'info.

J'ai enfin réussi à purger le systeme hydraulique d'embrayage hier et ca fonctionne bien saufe que la course malgres mes réglages à la pédale reste un poil courte . Mais bon l'embrayage est neuf...

Concernant l'achat du véhicule il est resté immobilisé plusieurs mois et à vraiment 94000 kms carnet à l'appui puis état intérieur exterieur impeccable. Ensuite le prix d'achat était assez bas pour que je tente le coup... bon faut savoir perdre aussi j'imagine.

La il me reste ce probleme de lampes au tableau de bord et la ralenti à 1300 trs min ..... que faire?
mecasonic
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID 2002 BVA

Retourner vers 3,2L