Salut à tous,
Je suis vraiment désespéré sur ce coup...voici l'histoire:
Achat d'un Pajero III 3.2did de 2001 avec 94 000kms
Problèmes au bout de 300 bornes: Passage des vitesses hyper dur , quasiment il faut deux bars pour lenclencher la 1ere et la marche avant..
Bruit de friction pres du turbo
Voyants : Niveau d'huile orange, batterie abs et niveau d'eau gasoil légèrement allumé.
Régime moteur 1200rpm au ralenti froid comme chaud
Tremblement au freinage très notifiable vers 100 120 kmh
Actions: Remplacement du turbo du kit embrayage plus vidange moteur, filtres etcremplacement des 4 disques et plaquettes
Effet: freinage idem, ralenti ok, plus de bruit de friction, mais toujours voyants allumés et garde de la pédale d'embrayage tres tres courte, mais passage des vitesse ok
Avant hier, j'ai voulu bouger le Pahero, et là surprise... plus de pédale d'embrayage du tout....
A priori le liquide DOT qui est dans le reservoir du maitre cylindre d'embrayage est gris, je le purge mais pas d'effet. Le récepteur d'embrayage ne bouge pas.
Je remplace donc le maitre cylindre et le récépteur d'embratage plus une purge. J'ai bcp de mal à obtenir de la pression. A ce moment je vois qu'il y a un dispositif entre les deux pièces accroché sur la boite avec une vise de purge. Je repurge par la puis par le recepteur , et la ca evient, de la pression à nouveau. Le recepteur bouge enfin mais que de 1 à 1.5cm...
Passage des vitesses moteur à l'arret ok
Une fois le moteur allumé impossible de passer une foutue vitesse......!
Je décide aussi d''obturer la vanne egr (elle est commandée pneumatiquement) je commande les platines ici et les monte avec les joints.
Je ne sais pas si il y a rapport, mais maintenant le régime moteur est de nouveau passé à 1200trm au ralenti !!
J'ai remonté la valve egr apres nettoyage au gasoil pui nettoyant frein puis soufflette.. pareil
Donc j'ai 3 problèmes: Ralenti haut, pas d'embrayage et un sapin de noel sur le tableau de bord... suis maudit :(
Quelqu'un qui aurait une âme de sauveur svp???
Merci