Bonjour à tous,
Mon post de ce matin ayant mystérieusement disparu, je me permets de le recréer !
Je disais donc que ça faisait bien longtemps que mon DID de 2001 (ou 2002, je sais plus) BVA qui totalise maintenant 125 000 bornes (pompe changée aux alentours de 100 000 km) ne m'avait pas joué un sale tour !
Hier, 1 ou 2 minutes après avoir démarré (donc à froid), un manque de puissance s'est fait ressentir, puis la voiture a calé, et ce à environ 80 km/h !!! Après s'être arrêté sur le bas côté, inspection du compartiment moteur, rien évidemment... Elle a redémarré par la suite facilement, j'ai pu retourner chez moi à faible allure (oui perdre l'assistance à la direction et au freinage à 120 ça peut surprendre !!!) , sans problèmes... J'ai toutefois l'impression que le ralenti n'est plus tout à fait aussi rond qu'avant, même si je ne vois pas d'oscillations de régime moteur au compte-tour... Ça faisait déjà deux ou trois fois en trois jours que la voiture avait calé, mais jamais en roulant, ça se passait habituellement au freinage, presque à l'arrêt... Aussi bien à chaud qu'à froid.. Je précise que j'ai changé depuis 3 ou 4 jours de station-service et que ma voiture sortait de révision il y'a aussi 3 ou 4 jours !! Lors de l'intervention, on m'a signalé un début de jeu à la distribution (je leur avais parlé d'un léger claquement moteur à froid, en tout plus important que d'habitude) et en attendant de recevoir les pièces pour le changement, ils ont effectué un réglage des soupapes/linguets, pour atténuer le problème et on m'a dit que je pouvais continuer à rouler en attendant (délai env. un mois). Je précise que j'ai toute confiance dans la concession Mitsu dans laquelle je vais, le chef d'atelier est un ami très proche.
Je viens d'avoir des nouvelles du garage et mon ami est assez embêté, pas de défaut à la valise à diagnostic, la distribution ne s'est pas décalée, et un essai routier de 15 bornes n'a rien révélé...
Qu'en pensez-vous ?
HB