Bon voilà, je viens de faire ma présentation sur le forum et je viens d'avoir le garage au téléphone qui m'annonce une mauvaise nouvelle.
Avant hier, temps très froid (-15), je démarre le pajéro sans aucun problème et le laisse chauffer pour dégager la neige et la glace de la nuit. Départ en douceur (en plus çà glisse pas mal) et j'arrive sur la nationale, accélération en douceur et le pajero tousse, hésite à prendre ses tours.
Le froid peut être????
Bon je continue, toujours en douceur, 70 voir 80 dans les déscentes, accélération au minimum, çà tousse toujours un peu mais on avance.
Quelque kilomètres plus loin, allumage du voyant diagnostic moteur (orange), çà va pas pire mais pas mieux non plus, pas de puissance et claquements importants aux environs de 2000 tr/mn, donc on continue en douceur.
Encore quelques kilomètres et ce sont les voyants de l'antipatinage qui s'allument (les deux rouges en haut à gauche). Là bizarre quant même, çà commence à faire beaucoup.
Passage au garage, remise à zéro des défauts et retours vers la maison. Moins de deux kilomètres et les voyants sont de nouveau allumés. Le fonctionnement du moteur est curieux, pour être plus précis :
- manque de puissance puis la puissance revient, fonctionnement normal, puis disparait à nouveau
- à vitesse constante, apparition puis disparation des claquements moteurs sans que l'effort demandé au moteur ne change
- voyant diagnostic moteur allumé en permence et les voyants de l'antipanige qui s'allument par intermitance ( toutes les deux ou trois minutes)
Bon retours au garage, il garde le pajero pour trouver le problème car ils ne comprennent pas.
Donc ce soir comme je disais, appel du garage et il semble que ce soit la pompe à injection qui a rendu l'âme (chère âme car il m'annonce une facture de 4 à 5000 €).
Je me tourne donc vers vous pour quelques avis et conseil.
A 48000 km, est-il normal de devoir changer la pompe d'injection?
Le défaut de la pompe provoque l'allumage du voyant diag moteur, ca je comprends, mais les voyants d'antipatinage alors?
Avez vous une autre explication à ces symptomes?
D'avance merci?