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Prise grise

MessagePosté: 06 Mar 2025 19:09
par pajeroforfun
Salut à tous petite question qu'est ce qui est branché au connecteur gris qui est derrière le filtre à gasoil et à côté du connecteur noir du filtre à gasoil
Merci pour vos réponses

Re: Prise grise

MessagePosté: 06 Mar 2025 21:02
par Pajero-2B
Salut,
Derrière le filtre à gasoil, effectivement tu as deux connecteurs. Un sert pour le niveau d'eau dans le filtre à gasoil justement et l'autre n'est pas utilisé et est normalement dédié au réchauffeur de gasoil. Si tu en es pas équipé, il est libre.
A+
Faisceau moteur 4M40.pdf

Ce sont les connecteurs A92 (2B) et A93 (4B) sur le document.
"2B" : 2 broches ou cosses présentes sur le connecteur
"4B" : 4 broches ou cosses présentes sur le connecteur
A+

Re: Prise grise

MessagePosté: 12 Mar 2025 16:07
par pajeroforfun
OK merci pour ta réponse cela faisait un moment que j'avais tout démonté et je finis de remettre en place un nouveau moteur

Re: Prise grise

MessagePosté: 12 Mar 2025 16:09
par pajeroforfun
Et maintenant que j'arrive à la fin j'ai le fusible de 40a "commutateur d'allumage" qui grille dès que je rebranche la batterie

Re: Prise grise

MessagePosté: 12 Mar 2025 20:18
par Pajero-2B
Salut,
Une astuce pour ne pas griller fusible après fusible sur un court-circuit. Oui parce que s'il grille c'est que tu as un court-circuit franc.
Méthode générale :
Pour localiser une partie du faisceau qui est en cause et ensuite remonter petit à petit au circuit en cause. Tu mets à la place du fusible une ampoule 12V, et comme tu as un court-circuit, elle va s'éclairer normalement. Tu vas dans l'habitacle et tu débranches un fusible. Si la lampe reste allumée, ce n'est pas ce circuit qui est en cause. Tu répètes la manip jusqu'à débrancher le fusible qui fait éteindre la lampe.
Si maintenant aucun fusible n'éteint la lampe, il faut procéder de la même façon avec les gros fusibles du compartiment moteur.
Commutateur d'allumage c'est le neiman pour toi ?
A+