Pas de puissance en charge Pajero 2.8 gls

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Pas de puissance en charge Pajero 2.8 gls

Messagepar Wysing66 » 11 Mai 2024 14:25

Bonjour a tous .
J'aurais besoin d'aide car la je suis perdu .

Voila j'ai un Pajero 2.8 qui fait des siennes .
Mon problème et que en charge vitesse enclenché le pajero dépasse pas les 80 km/h avec des mini rate ....

Il a 220 000 km . Je les eu a 218 000 .

Quand je les acheter le proprio m'a dit il démarre difficilement et cale . Je les ramener chez moi , et jai fait un entretien complet ainsi que tout les filtres .
J'ai changer le joint Spy de pompe a injection profiter pour aussi changer le kit chaine , j'ai mis 4 injecteurs remanufacture .

Après c'est travaux nickel le jojo démarre nickel a chaud comme a froid et aucun problème.

On par a la montagne avec la mon Jojo commence a me faire des mini rate et cale . Je regarde je vois ma poire d'amorçage percé .
Ok je la remplace et pareil plus aucune pêche 80/ max .

Je me dit bon le turbo a 30 ans je vais le changer .

Je le change change tout les joint nettoyage admission suppression egr ( c'était déjà fait avant ) je remonte et la pareil zéro pêche en charge avec c'est mini rate ....

Si je me mais a l'arrêt je démarre et accélère il prend aisément les 4000 trm ia la patate a fond . Par contre des qu'il roule c'est une cagette .....

Une idée ?

Merci beaucoup
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Re: Pas de puissance en charge Pajero 2.8 gls

Messagepar Pajero-2B » 11 Mai 2024 16:17

Salut,
Je dirais que mon fils a le même problème que toi pour le manque de pêche. Il ne dépassait pas les 100/110 sur l'autoroute.
Il y avait pas mal de fuite sur l'admission et l'échappement. Donc changement joint admission et échappement. pas de mieux.
Changement des joints sur les bouchons de l'EGR que l'ancien propriétaire avait enlevée. Pas mieux non plus pourtant y avait bien des fuites de compression.
Changement du turbo aussi comme toi, pas d'amélioration.
On avait aussi fait contrôler les injecteurs et la compression des cylindres. Tout était OK.
Après des mois de galère à tourner en rond, on a fini par contrôler le calage de la pompe.
Je précise que la consommation était et est toujours importante plus de 14l/100.
Donc pour le calage, il y a écrit sous le capot sur une étiquette jaune 12° après le PMH avec une levée du piston de la PI de 1 mm. On a réussi à lui donner seulement 0,9 mm car la PI tapait sur le bloc moteur.
Là déjà on a récupéré pas mal de puissance mais pas encore le couple à bas régime.
Hier on a contrôlé en enlevant le cache culbuteurs la chaine de distribution et constaté que le tendeur était pas mal sorti. Sans doute une chaine un peu fatiguée. Si tu as une photo de ton tendeur avec la chaine neuve, je suis preneur pour comparer.
Une galère de plus en fin de journée, le jojo tombe en panne, plus de gasoil au injecteurs. Dans la semaine on va essayer de changer l'électrovanne de coupure carburant. Elle claque bien à l'alimentation en directe mais sait-on jamais avant de penser à se tourner vers la pompe à injection qu'un des anciens propriétaires à refait en même temps que le moteur (on ne sait pas ce qui a été changé dessus).
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Re: Pas de puissance en charge Pajero 2.8 gls

Messagepar Wysing66 » 11 Mai 2024 19:20

Merci pour ta réponse .
Mais ia un truc qui m'échappe , pourquoi au ralenti il a la patate ?

Il monte facil a 4000 trm et en charge donc voiture roulante il ne dépasse pas les 80 km h avec comme des accoup ....

Donc je voulais déjà trouver le circuit dépression du turbo car j'ai pas de schéma pour savoir si les petite durite sont bien branche , de plus ia une durite qui et branché de la wastgate au conduit du turbo et une autre qui part vers le chapo de la pompe a injection , a quoi elle sert celle là ? .

Si c'était un problème de pompe il démarré mal ou même au ralenti en accélérant il marcherait mal . Là ce n'est pas le cas il marche mal que en roulant .
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Re: Pas de puissance en charge Pajero 2.8 gls

Messagepar Wysing66 » 11 Mai 2024 21:59

Demain j'ai envie de vérifier le calage et le tendeur , j'ai peux être mal calé la pompe au remontage, mais ce que je comprend pas c'est que de mémoire ia 1 ans quand j'ai changé la chaîne et après avoir essayé je me rappel pas la perte de puissance.

Surtout que je le malmene pas genre je roule a 110 sa me convenait. Maintenant je suis bloqué a 80 ... Sans peche.

Je soupçonne la pompe parceque j'ai c'est raté genre je roule j'accélère a partir de 2000 sa commence a faire un petit accoup pas grand chose sous la pédale même limite le régime moteur descend quand je lâche l'accélérateur.

Exemple accelation mini accoup vers 2000 2300 trm vitesse max 80 . 85
J'embraye au lieu de revenir vers 750 / 800 il ce mais genre a 550 / 600 ....

Par contre a l'arrêt zéro problème....
J'ai changé le support plus filtre a go par un de terano 2.8 idem j'ai pris un filtre support de Vitara 130 dci pareil ....
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Re: Pas de puissance en charge Pajero 2.8 gls

Messagepar Pajero-2B » 11 Mai 2024 22:44

salut,
Celle qui arrive sur le "chapeau" de la pompe sert justement à ouvrir davantage la pompe à l'accélération en servant de la pression du turbo. Ce circuit il est bon de savoir s'il est étanche au niveau des durites et surtout de la membrane qui est sout le chapeau. cas rare, il se peut que la wastegate (elle sert à limiter la surpression) s'ouvre trop rapidement et ne permet pas à la pression de monter.
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Re: Pas de puissance en charge Pajero 2.8 gls

Messagepar Wysing66 » 12 Mai 2024 15:34

Aller c'est partie aujourd'hui je redemonte tout .
J'ai lue que il fallait que la pompe injection une fameuse dent bizote devais être en face du T sur le carter de pompe .

J'ai donc cale le moteur et je démonte la pompe .
Car lors du démontage de la roue dentée pour changer le joint spi j'avais cale le moteur démonté le pignon sortie le joint et remonte le tout .
Peut être je me suis décalé ....
J'avais fait des repère au blanc sur la pompe , et une fois le moteur cale je ne retombe plus en face .... Décalé de une dent.
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Re: Pas de puissance en charge Pajero 2.8 gls

Messagepar Pajero-2B » 12 Mai 2024 23:11

Salut,
Pour voir la dent biseautée une fois montée, tu as démonté la pompe de direction assistée ?
J'espère que ton démontage s'est bien passé.
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Re: Pas de puissance en charge Pajero 2.8 gls

Messagepar Wysing66 » 13 Mai 2024 12:03

Ouais ma laisse tomber pour sortir la pompe injection....
Donc pour info :
D'après les données on doit être a zéro sur le vilo et au T dent bizote sur la pompe , j'ai vérifier le corps de pompe et bien aligné, et jetait bien décalé de une dent .

En ce qui concerne la poulie dumper j'ai lue que si elle était h.s cela pouvais fausser le réglage hors j'ai regardé la poulie , elle et claveter ce qui veux dire qu'on peux pas ce trompe , si le corps caoutchouc de la poulie et HS elle va tourne de travers m'en en aucun cas fausser le réglage.

J'ai donc remis à zéro la pompe sur T et on verra bien je remonte cette aprem
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Re: Pas de puissance en charge Pajero 2.8 gls

Messagepar Pajero-2B » 13 Mai 2024 19:26

salut,
Pour voir si la poulie damper est HS, il suffit de faire un trait blanc (craie ou blanco) comme un rayon qui prend la partie extérieure, le caoutchouc et la partie intérieure. Tu fais tourner le moteur quelques instants et tu l'arrêtes. Si la partie extérieure glisse par rapport à celle intérieure, tu verras un décalage sur ton tracé. Cela voudra dire que les trois parties ne sont plus solidaires et qu'elles glissent l'un par rapport à l'autre.
J'espère m'être fait comprendre.
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Re: Pas de puissance en charge Pajero 2.8 gls

Messagepar Wysing66 » 13 Mai 2024 21:54

Bon j'ai mis un coup de clef et c pire , il démarre plus au quart il faut reste appuyé sur l'accélérateur pour pas qui cale ....

Demain démontage de la pompe a nouveau.

Pourtant je suis bien sur le zéro poulie damper et sur T pompe injection.... Va savoir ....

Je vais remettre comme avant , une question , si je tourne la pompe sur elle même pour l'avance c'est de quelle côté moteur face a moi , gauche ou droite ?

Merci
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Re: Pas de puissance en charge Pajero 2.8 gls

Messagepar Pajero-2B » 13 Mai 2024 22:33

Salut,
Il faut la tourner vers le bloc moteur. Donc, face au moteur vers la gauche.
As tu cette indication dont je te parlais sous le capot pour l'avance ?
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Re: Pas de puissance en charge Pajero 2.8 gls

Messagepar Wysing66 » 13 Mai 2024 22:42

Oui j'ai cette indication,comme mesure l'angle ????

Tu te met à zéro a la dumper et après ? Dessere le corps de pompe ma pivote de 12 degrés a gauche ?

Avec quoi le mesure ?

Je voulais inséré les photos sur le site avec mon tél mais il dit photo trop gros ....
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Re: Pas de puissance en charge Pajero 2.8 gls

Messagepar Pajero-2B » 14 Mai 2024 14:45

Salut,
Voici un lien pour télécharger la RTA du moteur 4M40. Il suffit de cliquer dessus et je te donnerai l'autorisation de le télécharger sur mon drive :
https://drive.google.com/file/d/1Ee2ET1dvgLfYKaATXmTZD2DaxFXnfSf-/view?usp=drive_link
cela se passe de la page 100 à 106 pour le calage de la pompe
Tiens moi au courant :wink:
Si non, tu me donnes en MP ton mail et je te l'envoie.
Le comparateur que l'on ma prêté pour la lecture de la levée.
https://www.amazon.fr/doutils-calage-pompes-injection-Diesiel/dp/B0182INN78
Méthode de réglage :
Amène ta damper juste un peu avant le 0° 20 à 30°
Avant tu auras démonté les 4 tubulures rigide de la PI et la vis qui est au milieu car c'est là que du vas introduire ton comparateur.
Tu mets à zéro ton comparateur,
Tout en amenant à 0 ta damper tu contrôles que le comparateur ne bronche pas (reste à 0).
Là, tu vas à la graduation 12°(si c'est ça pour le tien aussi),
Tu comptes de combien la comparateur bouge, s'il ne monte pas de la valeur qui est donnée sur ton capot (moi c'est 1 mm) tu compenses en tournant ta PI sur la gauche pour avoir cette valeur.
Ensuite tu resserres et tu refais un tour jusqu'à 12° après le PMH pour voir si ton réglage est toujours bon.
Si c'est les cas, resserres tout, remontes tout et le tour est joué.
Pour cette manipe vaut mieux être 2, un qui tourne la damper et l'autre qui s'occupe de lire et serrer la PI après réglages.
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Re: Pas de puissance en charge Pajero 2.8 gls

Messagepar Wysing66 » 14 Mai 2024 21:47

Super merci beaucoup pour la r.t.a

Ce que je comprend pas , c'est que quand j'amène la dumper sur zéro et que je met la pompe sur T il démarre plus ....

De mémoire quand j'ai changé la chaîne et le joint Spy de la pompe , les repères était aligné 1 / 3 / 5 etc .

J'avais fait un repère un blanc sur la coque noir juste au dessus des dent de la pompe . Et de mémoire le dumper était pas a zéro mais a 4 degrés ( 2 graduation apres le zéro )

Du coup j'ai voulue prendre les repaire origine et sa marche pas .

Si ta une solution je suis preneur parceque j'ai refait les joint et tout tout refaire ...... Et le pire ..... LE SUPPORT DE CLIM c'est un gros doigt levé vers les mécano. Une torture ce support

Chui bon pour tout redemonte et re regarder ....
A moins que tes une solution la j'ai re démonter la pompe
Parceque a la main prêt du moteur impossible de faire tourne les dent
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Re: Pas de puissance en charge Pajero 2.8 gls

Messagepar Pajero-2B » 15 Mai 2024 14:16

salut,
je comprends que c'est compliqué de faire tourner la pompe à la main car tu dois être sur un point dur à cet endroit, du moins je pense.
Je ne suis pas diéséliste et j'en apprends tous les jours avec les galères qui arrivent les unes après les autres, comme là le 2,8L de mon fils à caler en roulant et impossible de trouver pourquoi, mis à part de die que c'est la pompe avec un passage obligé chez du coup un diéséliste. Je vais être curieux de savoir d'où cela venait tout en sachant que j'ai quand même avant changé l'électrovanne.
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Re: Pas de puissance en charge Pajero 2.8 gls

Messagepar Wysing66 » 16 Mai 2024 19:57

Bon c'est la déprime, j'ai appeler un dieseliste de chez nous ferrier et le mec m'a dit pour une réfection de pompe faut compter 1600 euros ....

Ok j'ai donc chercher tout les calage de zéro a plus 12 degrés en passant par la poulie damper et zeubi sa démarre plus je pense donc que ma pompe et HS .

J'ai revérifié le joint Spy de l'arbre il et nickel encore donc la chui perdu .

A par trouver une d'occasion et en quel état . .....

Parceque la refaire les joint et tout ok mais j'ai pas de matos pour la tester après ....

Me voicie dans l'impasse
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Re: Pas de puissance en charge Pajero 2.8 gls

Messagepar Wysing66 » 17 Mai 2024 13:26

Bon ce matin j'ai tout contrôler electrovanne défait l'arrivé des injecteurs le gazoil sort pas .... Donc c'est la loose ...

Quelq'un c'est comment réparé c'est pompe merci
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Re: Pas de puissance en charge Pajero 2.8 gls

Messagepar Pajero-2B » 17 Mai 2024 19:43

Salut,
Je suis dans le même cas que toi avec le 2,8L de mon fils. La case diéséliste est incontournable. Par contre, je sais que chez lui la réfection d'une pompe de 2,8L c'est aux environs de 700€, donc dans les 1600€ j'espère qu'il compte le démontage, la réfection, le remontage, le passage au banc et le calage, sinon à ce prix c'est du vol. Tu peux te renseigner, il y a pas mal de spécialistes qui si tu leurs envoies la pompe, ce sera moins cher envoi compris.
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Re: Pas de puissance en charge Pajero 2.8 gls

Messagepar Wysing66 » 21 Mai 2024 10:30

Salut l'équipe.
Chui aller voir un spécialiste 4x4 qui fait que du toy et Pajero il m'a dit cherche pas tête hydraulique grippé .
Sa ressemble a une platine avec 4 palettes au lieu de comprimés le gazoil elle reste coincée dans leur logement.

Bref il m'a dit je la démonte je la change et je dit sa .

Pas de devis pour le moment mais le mec a l'air sur de lui donc on verra ....
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Re: Pas de puissance en charge Pajero 2.8 gls

Messagepar Pajero-2B » 21 Mai 2024 14:58

Salut,
Un peu de lecture : page 14, on parle de la tête hydraulique :wink:
https://www.type17.net/type17_infos/doc/t3/POMPE_ROTATIVE_BOSCH_VE.pdf
Une vidéo de remontage de pompe de 4M40 : va à 9'50 pour le piston de tête hydraulique
https://www.youtube.com/watch?v=TZXReZ5xzR0&ab_channel=madinaDIESELLAb
Ce n'est pas impossible que mon fils ai le même soucis. Réponse dans un mois car rendez-vous le 11 juin seulement :sad:
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