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2.8 qui a du mal au démarrage

MessagePosté: 11 Avr 2024 09:04
par Djésxr93
Je viens d'acheter il y a une semaine mon Paj 2.8. A l'essai 0 soucis, retour non plus.
3j après, en démarrant il tourne à régime presque à caler comme un vieux trcteur des années 60 avec de la fumée blanche. Coups d'accélérateur il ratatouille et même pied au plancher c'est comme si il ne se passait rien.

Par contre une fois chaud, plus de fumée et tourne très rond.

NB : Je sais changer des plaquettes et faire une vidange, je compte apprendre via mon Paj alors pardonnez par avance les sujets et question "hallakon" que je pourrais poster !

Re: 2.8 qui a du mal au démarrage

MessagePosté: 11 Avr 2024 09:10
par Djésxr93
Petite précision , l'ancien proprio a installé une pompe pour amorcer le carburant...j'ai un petit bouton dans l'habitacle pour l'actionner le matin au démarrage.

Re: 2.8 qui a du mal au démarrage

MessagePosté: 14 Avr 2024 17:58
par Pajero-2B
Salut,
Problème connu sur les Pajero 2 2,8L avec le joint de Pompe à injection qui laisse passer la pression.
Recherche le tuto sur le changement de PI que j'ai fait car il m'ai arrivé la même chose. Lorsque il a du mal à démarrer certains propriétaires mettent une pompe de gavage qui n'est qu'une solution à court ou moyen terme. Ca a suffit un temps sur ton 4x4 mais maintenant cela ne suffit plus.
A+

Re: 2.8 qui a du mal au démarrage

MessagePosté: 14 Avr 2024 18:16
par MICHEL DU 31
Bonjour
J'ai eu ce même problème de désamorçage avec ce fameux joint. Cela parait assez complexe à première vue pour le changer, mais avec tous les conseils sur ce forum, et le tuto de pajero2B c' est réalisable avec un peut de méthodes et beaucoup de patience pour accéder a certaines vis ; mais rien d'insurmontable.
Pour ma part, j'ai mis une journée pour tout démonter ( j'ai sorti le radiateur), et une autre journée a tout remonter.
Bon courage si tu te lance dans cette aventure.

Re: 2.8 qui a du mal au démarrage

MessagePosté: 14 Avr 2024 21:40
par hornet_68
Salut.

Comme le disent les copains, c'est le joint spi de pompe injection qui rend l'âme.
S'il t'a mis une pompe de gavage, peut être ne marche t-elle plus.

Un bon conseil, change vite ce joint spi. J'ai cassé le moteur de mon 2.8 comme ça. Le joint a fini par lâcher totalement, ce qui a fait passer le gasoil dans l'huile, le moteur s'est emballé, merci au revoir.

Re: 2.8 qui a du mal au démarrage

MessagePosté: 15 Avr 2024 16:47
par Djésxr93
Merci à tous !

Bon bah c'est bon à savoir ... va faloir mettre les mains dedans !

Re: 2.8 qui a du mal au démarrage

MessagePosté: 15 Avr 2024 23:58
par Pajero-2B
Salut,
Cela t'évitera de le chercher sur le forum si tu ne l'as pas encore trouver :
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=65&t=24054&start=40#p254206
Bon courage !
A+

Re: 2.8 qui a du mal au démarrage

MessagePosté: 16 Avr 2024 23:48
par Djésxr93
Merci pour vos messages
Alors j'ai testé un truc. A froid, je lance la pompe d'amorçage, démarre.le moulin je prend la route et n'éteins la pompe que lorsque la jauge de température monte après 5min
Depuis ca marche parfaitement.
J'ai essayé ce midi sans. Après 10 mètres hop mr broute et cale

Joint spi ?

Re: 2.8 qui a du mal au démarrage

MessagePosté: 17 Avr 2024 00:15
par Pajero-2B
Salut,
Avant de te lancer dans le remplacement du joint spi, procède à des vérification comme prise d'air dans le circuit d'alimentation.
Contrôler toutes les durites du départ réservoir jusqu'au retour (traces de gras sur les durites surtout les rigides).
Filtre à gasoil. Tu le démontes et contrôles s'il est propre à l'intérieur et si le clapet anti-retour sur le porte filtre n'est pas défectueux.
Après ces contrôles si tu n'as rien trouvé d'anormal, il te reste alors à changer ce fameux joint :sad:
A+

Re: 2.8 qui a du mal au démarrage

MessagePosté: 17 Avr 2024 12:46
par Djésxr93
Pajero-2B a écrit:Salut,
Avant de te lancer dans le remplacement du joint spi, procède à des vérification comme prise d'air dans le circuit d'alimentation.
Contrôler toutes les durites du départ réservoir jusqu'au retour (traces de gras sur les durites surtout les rigides).
Filtre à gasoil. Tu le démontes et contrôles s'il est propre à l'intérieur et si le clapet anti-retour sur le porte filtre n'est pas défectueux.
Après ces contrôles si tu n'as rien trouvé d'anormal, il te reste alors à changer ce fameux joint :sad:
A+


alors mon niveau en mécanique se limite à vidange filtre plaquettes...tu penses que c'est jouagable (pour la vérif & le changement de joint PI) ?
J'ai commandé un manuel d'atelier papier.

Re: 2.8 qui a du mal au démarrage

MessagePosté: 17 Avr 2024 18:34
par Pajero-2B
Salut,
Pour la vérification d'une prise d'air, il faut prendre son temps et avoir une lampe led qui éclaire bien et inspecter toutes les durites, rigides comme souples. Resserrer les colliers en prévention.
Pour le changement du joint, les points qu'ils ne faut pas louper est de bien repérer lors du démontage la position de la PI et lors du remontage de celle-ci de la remettre au bons repères. le reste, tu dois prendre ton temps pour ranger chaque vis que tu démontes sans les mélanger. Crois moi, avant de me lancer j'ai mis du temps et je me suis documenté sur le net en regardant pas mal de tutos et vidéos. Lorsque j'ai réussi l'opération, j'ai réalisé le tuto que je t'ai mis en lien plus haut. Beaucoup de personnes s'en sont inspirées et ont réussies. Je l'explique dans le fil de la discussion où j'ai mis le tuto.
A+

Re: 2.8 qui a du mal au démarrage

MessagePosté: 21 Avr 2024 00:36
par Djésxr93
Pajero-2B a écrit:Salut,
Pour la vérification d'une prise d'air, il faut prendre son temps et avoir une lampe led qui éclaire bien et inspecter toutes les durites, rigides comme souples. Resserrer les colliers en prévention.
Pour le changement du joint, les points qu'ils ne faut pas louper est de bien repérer lors du démontage la position de la PI et lors du remontage de celle-ci de la remettre au bons repères. le reste, tu dois prendre ton temps pour ranger chaque vis que tu démontes sans les mélanger. Crois moi, avant de me lancer j'ai mis du temps et je me suis documenté sur le net en regardant pas mal de tutos et vidéos. Lorsque j'ai réussi l'opération, j'ai réalisé le tuto que je t'ai mis en lien plus haut. Beaucoup de personnes s'en sont inspirées et ont réussies. Je l'explique dans le fil de la discussion où j'ai mis le tuto.
A+


j'ai effectivement lu attentivement les 4 parties de ton tuto extrèmement bien détaillé. Je l'ai transmis à mon pote qui fais de la mécanique "agricole". C'est lui qui me dira si il le sent ou pas. Sinon ce sera garage.