Problème direction assistée

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Problème direction assistée

Messagepar iveco » 08 Jan 2021 12:29

Bonjour à tous et bonne année.

Je fais ce poste pour un retour sur expérience.

Tout d'abord je possède un pajero 2.8L boîte superselect ailes bombées de 1998 court.

Je vous explique mon cas, l'autre jour de la neige est tombée et bien sûr je suis partie faire le con en 2 roue. Petit donuts, roue braquées à fonts, et là j'entends la pompe de DA sifflée un court instants. Je me tracasse pas trop, mais 200 metres plus loin ma direction devient dur au ralenti et en accélérant j'avais de la direction. Mais ça n'a pas duré. Me voilà sans direction assistée. Et là c'est un vrai camion le zing :shock:

Bref en panne quoi. A savoir que lorsque je braque le volants revient bien tout seul en ligne droite.

Je me penche du coup vers la pompe de DA. En débranchant la haute pression rien ne sort moteur tournant.

Je m'excuse de ne pas avoir fait de photos mais avec -9 ce matin et étant presque dehors pour bricoler, je peux vous dire que je n'ai pas traîné.

Je met en pièce la pompe et je m'aperçois que la pièce 14 est bloqué dans le corps de la pompe. Seul moyen pour sortir la soupape régulatrice de débit est de passer un tourne vis côté pompe à palette et de faire levier.

Petit coup de toile emeri, nettoyage et remontage. Miracle ça marche j'ai économisé 270 euros.

Pour savoir si c'est elle qui déconne, démonter seulement la pièce 12, pas besoin de faire comme moi de démonter la pompe.
210108112517139216.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
iveco
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 10 Mai 2012 13:35
Localisation: Correze
Type de Pajero: I 2,5L TDI
Autres 4X4 ou vehicules: Panda 4X4 1,1L

Re: Problème direction assistée

Messagepar Pajero-2B » 08 Jan 2021 19:35

:hello: :bienvenue3:
Merci pour ton retour d'expérience.
Ensuite, avec un pseudo comme ça tu m'étonne que ton jouet devienne un "camion" :wink: :lol: :lol:
Cela peut s'expliquer que d'accélérer en étant les roues braquées à fond pour faire ton donuts, a mis en pression plus que de raison la soupape régulatrice qui s'est bloquée.
Bon, tu lui as fait un bon nettoyage :wink:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Problème direction assistée

Messagepar Dalton 57 » 09 Jan 2021 10:58

Salut .

Quelle que soit la DA , ne jamais aller en butée ou alors relâcher dès le bruit qui s'amplifie .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités