Page 1 sur 1

pajero 2.8 tdi hauteur Mini et Maxi sur la jauge d'huile

MessagePosté: 13 Jan 2020 00:51
par pajino
pajero II 2.8 TDI jauge.jpg


Bonjour à tous, je me présente, je suis possesseur depuis Noël...d'un Pajero 2.8 tdi break et en vérifiant l'huile, je me suis aperçu que le niveau d'huile était beaucoup trop haut par rapport au Maxi, mais pas de 10mm, de 60mm. donc angoisse, peur que le moteur s’emballe et, ce matin, vidange, changement de filtre et remplissage de 6 litres d'huile. résultat: même niveau d'huile que précédemment, c'est à dire toujours 60mm au dessus du Maxi.
Il y a un post sur la longueur des jauges sur les 3.2 qui je crois, ont été modifiées par Mitsibishi ( 655mm au lieu de 670mm entre le maxi et le point d'appui du plastique de la jauge sur le bord du tube puits de jauge) mais pas de post de longueur de jauge sur les Tdi 2.8. Je voudrais donc savoir quelle est la distance entre le maxi et l'appui plastique de la jauge sur le puits de jauge métallique. la distance sur le mien est de 594mm ce qui est beaucoup trop.
La référence de ma jauge Mitsu est ME 201179 et doit être la jauge d'un moteur d'une autre cylindrée.
Merci de mesurer votre jauge de Pajero II TDI 2.8 et de me dire quelle quantité d'huile vous mettez dans vos moteur: 6 litres, 6.5 litres ou 7 litres

Re: pajero 2.8 tdi hauteur Mini et Maxi sur la jauge d'huile

MessagePosté: 13 Jan 2020 09:52
par Pajero-2B
Salut,
Combien de litres as tu sorti lors de ta vidange ?
A+

Re: pajero 2.8 tdi hauteur Mini et Maxi sur la jauge d'huile

MessagePosté: 13 Jan 2020 10:25
par pajino
J'ai sorti un peu moins de 6 litres en ayant vidé le filtre dans le bac

Re: pajero 2.8 tdi hauteur Mini et Maxi sur la jauge d'huile

MessagePosté: 13 Jan 2020 13:22
par Pajero-2B
Salut,
Je viens de vérifier la référence de la jauge du moteur et c'est bien la bonne (ME201179)
Tu en as remis combien d'huile ?
Quand j'avais le 2,8L je mettais un peu plus de 7L d'huile moteur.
As tu beaucoup de remontées d'huile sur ton turbo par le reniflard ?
A+

Re: pajero 2.8 tdi hauteur Mini et Maxi sur la jauge d'huile

MessagePosté: 13 Jan 2020 19:52
par pajino
En fait, je pense, en ayant lu les différents post sur la quantité d'huile des TDI 2.8 que pour être au milieu d'une jauge qui serait la bonne, c'est à dire entre le maxi et le mini, il faut mettre 6 litres d'huile en changeant le filtre, je vous demande confirmation de cette quantité. Mais en plus j'aimerais que quelqu'un puisse mesurer sa longueur de jauge du maxi au replat plastique qui vient toucher le bout du puits métallique dans lequel on enfonce la jauge.Quand on regarde la photo que j'ai posté en début de post, la mesure à cet endroit précis est de 594MM par rapport au maxi, ce qui est beaucoup trop car à 6 litres d'huile le niveau sur la jauge manuelle est 6cm au dessus du Maxi. J'espère que je me fais comprendre.
Et si possible prendre la même mesure entre le mini et la surface d'appuis.
Merci d'avance pour la mesure de la jauge.

Re: pajero 2.8 tdi hauteur Mini et Maxi sur la jauge d'huile

MessagePosté: 13 Jan 2020 23:20
par hornet_68
Salut.

Si je pense, je regarde demain et je te fais part des mesures.
Mais de mémoire et comme dis Pajero, c'est 7l d'huile sur un 2.8.

Re: pajero 2.8 tdi hauteur Mini et Maxi sur la jauge d'huile

MessagePosté: 14 Jan 2020 00:45
par jerome
Salut.
Pour ma part dans la même configuration le repère maxi est à 572 et le mini à 592 mm .
Tu peux nous mettre une photo de l'autre bout de la jauge et/ou de l'ensemble de celle-ci ? A+

Re: pajero 2.8 tdi hauteur Mini et Maxi sur la jauge d'huile

MessagePosté: 14 Jan 2020 02:14
par pajino
Merci Jérome et un futur merci à hornet_68 qui, je le pense, va clore définitivement ce problème curieux qui voudrait dire que les jauges de pajero
n°ME 201179 ne semblent pas toutes les mêmes. Demain je vous mets les photos de la jauge en entier.
Si vous le savez précisément, combien mettez vous d'huile pour arriver au maxi et combien entre mini et maxi?.
Moi j'ai commencé par mettre de l'huile dans le nouveau filtre et je l'ai rempli uniquement avec 0.5 litres mais peut être qu'elle n'était pas rentré partout (il aurait fallut attendre), je l'ai vissé et j'ai rajouté 5.5litres dans le carter, ce qui fait 6litres qui selon certain post correspond à un niveau entre mini et maxi.
Certain préconise et je crois que c'est ce qu'il faut faire, de bien sûr vidanger, vider le filtre, remettre le filtre et mettre 5 litres d'huile, regarder la jauge (quand elle a le bonne longueur) faire tourner le moteur un petit peu pour remplir le filtre et refaire l’appoint d'huile pour aller pour certain jusqu'au maxi, pour d'autre entre le maxi et le mini. Là aussi la question reste posée à cause des éventuelles fuites d'injecteur ou de PI, si destructrices pour les moteurs.

Re: pajero 2.8 tdi hauteur Mini et Maxi sur la jauge d'huile

MessagePosté: 14 Jan 2020 17:00
par pajino
Difficile de mettre une très bonne photo de la jauge en entier en 800x800 pixels. De plus l'erreur de parallaxe est importante du fait de l'objectif de l'appareil photo obligatoirement au milieu de la jauge, ce qui décale la mesure du mètre à ruban. je vous post quand même les photos. la meilleure étant la première que j'ai posté sur le post, mesure faite à partir du Maxi on trouve 594mm ce qui est énorme.

Si vous le savez précisément, combien mettez vous d'huile pour arriver au maxi et combien entre mini et maxi?.

Re: pajero 2.8 tdi hauteur Mini et Maxi sur la jauge d'huile

MessagePosté: 14 Jan 2020 19:32
par hornet_68
Salut.
Exactement les mêmes mesures que Jerome sur le mien. :wink:

Donc ton maxi à toi c'est le mini à nous. :cat10:

Re: pajero 2.8 tdi hauteur Mini et Maxi sur la jauge d'huile

MessagePosté: 15 Jan 2020 03:18
par pajino
Ok, merci à tous pour votre réactivité et en particulier à jérôme et hornet_68.
Conclusion: les jauges sur nos Pajero peuvent avoir été changées bien qu'ayant, semble-t-il toutes le n°ME 201179. Alors si vous n'avez jamais fait la vidange de votre 2.8 et si le niveau est bien au dessus du Maxi, ne stressez pas à cause d'un éventuel risque d'emballement du moteur: mesurez votre jauge, elle devrait avoir un Mini à 592mm et un Maxi à 572mm du replat en plastique qui appui sur le bout du puits de jauge métallique. Si elle est plus longue ( moi le Maxi est à 594 mm ) c'est à cause de ça que votre niveau semble trop haut.
La quantité d'huile pour un Pajero II tdi 2.8 litres est grosso modo entre 6 et 7 litres d'huile en enlevant le filtre, mais pas 7.8 litres: ça c'est la quantité d'huile mise pour la première fois dans un moteur neuf qui n'a jamais vu d'huile.

Re: pajero 2.8 tdi hauteur Mini et Maxi sur la jauge d'huile

MessagePosté: 23 Jan 2020 21:46
par Sonb
:hello:

Lorsque j'ai acheté mon 2.8l, j'avais noté il me semble qu'avec 6.0L (avec filtre à huile neuf), j'avais un niveau d'huile tout a fait correct.

@+

Re: pajero 2.8 tdi hauteur Mini et Maxi sur la jauge d'huile

MessagePosté: 24 Jan 2020 01:44
par pajino
Oui, 6 litres d'huile, c'est ce que j'ai mis pour arriver au maxi, c'est à dire à 572 mm du replat en plastique posant sur le puits métallique de jauge. Les mesures avaient été données par jérôme et hornet_68, ce qui m'a permis de corriger ma jauge à la Drémel.