Pajero 2.8 Long GLS qui ne démarre plus

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Re: Pajero 2.8 Long GLS qui ne démarre plus

Messagepar jerome » 01 Déc 2019 10:21

:hello:
La démarche n'est pas incohérente. Ca va permettre a notre ami de valider (ou non) la cause du problème sans dépenser trop d'argent et voir pour la suite.
Pour infos,j'ai fais refaire les miens en début d'année pour 340€. Cela comprend le nettoyage,le remplacement des têtes le tarage et la fourniture des joints pour le remontage. A+
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Re: Pajero 2.8 Long GLS qui ne démarre plus

Messagepar Pajero-2B » 01 Déc 2019 20:40

Salut,
Cela semble correct comme note. Surtout que tu ne fais rien.
Quel différence as tu trouvé dans cet entretien ?
Consommation, reprise etc. ...
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Re: Pajero 2.8 Long GLS qui ne démarre plus

Messagepar jerome » 02 Déc 2019 00:33

Salut,
J'ai quand même fait la depose et la repose des injecteurs sur le vehicule.
Pour la conso,je ne fais pas de relevés donc difficile à dire mais sans doute un peu moins.
Accélérations et reprises je dirais qu'elles sont plus franches et qu'il tire mieux en charge. A+
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Re: Pajero 2.8 Long GLS qui ne démarre plus

Messagepar PA-G-R0 » 03 Déc 2019 20:59

Salut les gars, J'ai récupéré mon injecteur mais j'attends de recevoir les joints pour le monter (je les ai commandé sur la boutique du Pajero).

Le diéséliste m'a dit qu'il a démonté l'injecteur, nettoyé et tarage...

Comme l'a dit Jérôme cela va me permettre de valider ou pas que c'est bien l'injecteur qui était encrassé. ensuite en fonction du résultat je verrai si je fais faire les autres...

C'est vraiment une obligation de faire les 4 ?

Bien entendu je vous tiens au courant du résultat (j'espère ce weekend)

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Re: Pajero 2.8 Long GLS qui ne démarre plus

Messagepar jerome » 04 Déc 2019 00:40

Salut,
Faire les 4 n'est pas une obligation absolue. mais c'est un peu comme mettre un pneu neuf et garder les 3 autres usés jusqu'à la corde. Ce n'est pas cohérent.
Pour les injecteurs comme pour les bougies sur un essence mieux vaut les faire tous. Ca permet d'équilibrer le fonctionnement de tous les cylindres. Ils fonctionnent ensemble et ont donc tous le même âge. A+
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Re: Pajero 2.8 Long GLS qui ne démarre plus

Messagepar PA-G-R0 » 08 Déc 2019 14:48

Salut les gars

Quelques news qui ne sont pas fameuses...

J'ai galéré pour enlever le joint, il était complétement colmaté par contre celui du puits a été plutôt facile... Donc j'ai remis mon injecteur nettoyé et le problème est identique il a l'air de fonctionner sur 3 cylindres...

Par contre, j'ai constaté un truc assez bizarre, j'ai déposé la durite de retour de gasoil coté rampe pour voir s'il y avait du gasoil qui sortait et non pas une goutte, par contre inversement côté durite il y avait plein de gasoil qui giclait. Est ce que c'est normal côté durite ? je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ????

Est ce que c'est possible que cela vienne des bougies de chauffe ?

Je tourne en rond...

merci par avance

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Re: Pajero 2.8 Long GLS qui ne démarre plus

Messagepar Pajero-2B » 08 Déc 2019 19:40

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Re: Pajero 2.8 Long GLS qui ne démarre plus

Messagepar PA-G-R0 » 09 Déc 2019 22:02

Merci Pajero-2B pour ces précisions, mais je t'avoue que le paragraphe sur le retour PI est un peu flou. J'ai besoin d'un décryptage :(

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi du gasoil en sens inverse...

Sinon je vous avoue que je suis perdu... Je pense que je vais déposer les 3 injecteurs restants et les faire nettoyer, je n'ai plus que ça à faire...

Pouvez-vous me confirmer comment tester les injecteurs sans les déposer :) ? Il faut bien, démonter les arrivés de gasoil un à un et voir si le moteur démarre ou pas, s'il démarre en ayant déposé l'arrivée de gasoil de l'injecteur cela signifie qu'il est HS ?

Merci

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Re: Pajero 2.8 Long GLS qui ne démarre plus

Messagepar Pajero-2B » 10 Déc 2019 00:05

Salut,
Je t'avoue que je suis comme toi, j'apprends en surfant sur le net et je vois qu'il arrive que la canalisation peut arriver à se boucher. Si tu démontes les 4 injecteurs, assures toi que cette canalisation de retour soit libre.
Si tu vas sur le net, certains débranchent les retours injecteurs pour contrôler si tous le injecteurs ont la même quantité de gasoil qui retourne au réservoir. Sur nos jojo, le retour est commun aux injecteurs et rigide, donc logiquement impossible à faire individuellement comme sur cette vidéo qui en plus possède un common rail.
https://www.youtube.com/watch?v=nGT0vh4_UhU
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Re: Pajero 2.8 Long GLS qui ne démarre plus

Messagepar jerome » 10 Déc 2019 01:01

Salut,
Effectivement pour verifier l'état des injecteurs on peut contrôler le retour de fuite. Si il n'y a pas de retour,c'est que l'injecteur ne ferme pas. Il y a le risque d'un effet chalumeau et donc de percer un piston. Si le retour est trop important,c'est qu'il ne consomme pas tout le gasoil que lui envoie la pompe et donc qu'il est bouché.
Comme le dit Pajero-2B sur ce moteur c'est compliqué a faire du fait que la durite est métallique.
Il y a un test que tu peux faire. Tu démarres le moteur et tu desserres l'arrivée du premier injecteur,tu vois ce qu'il ce passe,tu le resserres et tu fais pareils sur les trois autres. L'injecteur concerné ne fera pas varier le regime moteur. Les autres le ferons sans doutes caler.
Après si de la saleté est passé dans le circuit et surtout vu leur âge il n'est pas exclu que les trois autres soient aussi HS ou que le problème ne vienne pas de là ou on le pense.
La durite que tu as débranché est celle du retour des injecteurs au réservoir commune normalement avec celle du retour de la PI. Donc normal que du gasoil sorte par là. A+
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Re: Pajero 2.8 Long GLS qui ne démarre plus

Messagepar PA-G-R0 » 10 Déc 2019 22:03

Merci Jérôme pour ton éclaircissement concernant le gasoil qui ressort de la durite de retour des injecteurs.

Par contre, d'après tes explications, si je n'ai pas de gasoil qui sort de la durite rigide c'est plutôt inquiétant ! non ?

Je pense que je vais déjà tester mes injecteurs en utilisant la procédure décrite.

Je recherche un pajero pour banque d'organes car avec d'autres injecteurs j'aurai pu facilement identifier le problème...

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Re: Pajero 2.8 Long GLS qui ne démarre plus

Messagepar jerome » 12 Déc 2019 01:16

Salut,
Oui il devrait y avoir un peu de gasoil a sortir par le retour injecteurs. Après, est ce que les injecteurs sont défaillant, est ce que la PI fournit asser de gasoil ou en reçoit elle suffisament c'est a voir.
Sinon, le moteur monte quand même dans les tours ou il s'etouffe? Il demarre bien a froid?
Il y a des tutos sur le net montrant le contrôle de retour d'injecteurs ca te donneras une idée du fonctionnement. A+
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Re: Pajero 2.8 Long GLS qui ne démarre plus

Messagepar PA-G-R0 » 15 Déc 2019 11:32

Salut les gars,

Bon j'ai de nouveau testé mes injecteurs avec la méthode décrite par Jérôme et en fait c'est toujours l'injecteur que j'ai fait nettoyer qui ne fait pas tomber le régime lorsque je desserre l'arrivée de gasoil de l'injecteur. Est ce que mon diéséliste a bien fait le job ? Je pense inverser des injecteurs pour m'en assurer, qu'en pensez vous ?

Merci

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Re: Pajero 2.8 Long GLS qui ne démarre plus

Messagepar Pajero-2B » 15 Déc 2019 12:39

Salut,
Oui c'est une bonne méthode pour éliminer le problème d’injecteur.
As tu la possibilité de tester la compression des cylindres ?*
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Messagepar PA-G-R0 » 15 Déc 2019 14:29

Ok donc je vais me lancer dans l'inversion des injecteurs pour m'assurer définitivement que c'est bien l'injecteur qui est en cause... Non je ne suis pas équipé pour tester la compression du cylindre... Mais ça m'étonnerait que ce soit le cylindre, ça viendrait d'un coup ?

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Re: Pajero 2.8 Long GLS qui ne démarre plus

Messagepar Pajero-2B » 15 Déc 2019 18:05

Salut,
Pas forcément le cylindre, mais un problème d'étanchéité.
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Re: Pajero 2.8 Long GLS qui ne démarre plus

Messagepar PA-G-R0 » 15 Déc 2019 21:21

Bon malheureusement je pense que c'est la fin de mon pajero.

J'ai inversé les injecteurs et c'est toujours le cylindre 4 qui ne fait pas tomber le régime en dévissant l'arrivée de gasoil. Donc mon injecteur n'est pas défectueux car en dévissant l'injecteur nettoyé, placé sur le cylindre 3 le régime tombe bien lorsque je dévisse l'arrivée de gasoil...

Quelle galère !!!

Par contre, je ne l'explique pas le moteur tournait comme une horloge avant de ne plus démarrer, et ne présentait aucun signe de défaillance... Par contre, je me demande si ce n'est pas le fait de ne pas l'avoir fait tourner plus de 2 mois...

Est il possible que la PI ne distribue pas assez de pression et de gasoil uniquement sur le cylindre 4 ?

Si vous avez des idées je suis preneur car là je avoue que c'est la grosse galère car elle remet en cause mes projets...

Merci par avance

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Re: Pajero 2.8 Long GLS qui ne démarre plus

Messagepar Pajero-2B » 15 Déc 2019 23:44

Salut,
Je n'ai pas relu en entier toute la discussion mais as-tu ouvert le cache culbuteurs pour contrôler si un poussoir ne serait pas coincé ou un truc dans ce genre ?
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Re: Pajero 2.8 Long GLS qui ne démarre plus

Messagepar PA-G-R0 » 15 Déc 2019 23:51

Non car l'origine du problème est que mon pajero ne démarrait plus du fait qu'il n y avait pas de gasoil qui arrivait aux injecteurs...

J'ai juste viré le blindage de la PI pour qu'il redémarre et depuis il démarre mais uniquement sur 3 cylindres...

Je reste persuadé que le pb vient de l'injection peut être de la PI...

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Re: Pajero 2.8 Long GLS qui ne démarre plus

Messagepar Pajero-2B » 16 Déc 2019 00:07

Salut,
C'est pour cela que je parlais de test de compression sur le cylindre 4. Si tu peux essayer de faire ça, tu élimines tout problème d'étanchéité (culasse, piston, segments, soupapes, ...)
En parlant de poussoir bloqué, j'ai un collègue qui a eu ça sur un L200 et il n'était pas resté 2 mois sans rouler. Du jour au lendemain.
Tu ne peux pas imaginer ce que peut faire l'huile qui sèche sur un ajustement de pièces. De la colle. Surtout après 2 mois d'inaction.
Courage !
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