Pompe à injection, problème juste après le démarrage

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Pompe à injection, problème juste après le démarrage

Messagepar Emrhys » 29 Mar 2019 22:26

Bonjour
J'ai un gros souci, car lorsque je démarre mon Pajero, environ une minute après, le ralenti baisse, il cliquette, fumé gris foncé et si je n'accélère pas, il cale. Et j'ai par la suite de grosses difficultés à le redémarrer.
Mon garagiste m'a dit que cela venait de la capsule thermique, qui ne bascule pas.
Conclusion : il faut remettre en état la pompe à injection.
Donc... Une blinde !
Question : quelqu'un a déjà eu ce problème ?
J'ai cherché sur le net et personne ne parle de cette capsule thermique, existe t elle vraiment ou a t'elle un autre nom ?
Merci par avance pour vos réponses
Bonne soirée
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Re: Pompe à injection, problème juste après le démarrage

Messagepar Pajero-2B » 30 Mar 2019 00:02

Salut,
Je peur de ne pas me tromper, mais tu as comme beaucoup de possesseurs de 2,8l le joint spi de nez de pompe à injection qui fuit.
Problème connu sur le forum et je suis passé par là.
Si tu te débrouilles un peu en mécanique et si tu es minutieux, c'est l'histoire d'une journée de travail (matin démontage et l'après-midi remontage) et une centaine d'euros en changeant tous les joints démontés.
Il y a un tuto là dessus.
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=65&t=24054&start=40#p254206
Combien de kilomètres ton jojo ?
Bonne lecture :wink:
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Re: Pompe à injection, problème juste après le démarrage

Messagepar Emrhys » 30 Mar 2019 01:03

Bonsoir
J'ai déjà eu ce souci de joint spi, il y a quelques années. Le gasoil allait dans l'huile et ça a fini par bousiller mon moteur, que j'ai fait changer à l'époque.
Pour mon problème actuel, mon concessionnaire après avoir fait des verif, a dit que mon problème venait de cette "capsule".
Vous en avez entendu parler ?
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Re: Pompe à injection, problème juste après le démarrage

Messagepar Pajero-2B » 30 Mar 2019 09:04

Salut,
Avant de me diriger ver cette "capsule" je vais te demander 2 ou 3 trucs.
Le moteur que tu as mis, est-il d'occasion ou neuf ?
S'il est d'occasion, combien de kilomètres et la PI était-elle fournie avec ?
En gros, le joint spi de ta PI, combien de kilomètres aussi ?
Il n' est pas rare que le changement de joint ne dure que 100.000 kms à cause de son mauvais positionnent par rapport à la gorge sur l'axe et surtout si le nouveau n'est pas à double lèvres.
Revenons en à cette capsule.
Ton concessionnaire, t'as t-il montrer cette capsule ?
A mon sens, il se peut que ce soit le système de réglage de ralenti qui se trouve sur ta PI en bas à droite quand tu es en face du moteur, qui est traversé par le LDR. Sans doute de là que vient le nom donné de "capsule thermique".
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=65&t=31162
Ce serait intéressant que tu démarres ton moteur et que tu observes ce mécanisme que montre le lien, pour voir si quelque chose se passe à ce niveau là, parce que ça joue sur le ralenti.
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Re: Pompe à injection, problème juste après le démarrage

Messagepar Emrhys » 30 Mar 2019 11:07

Merci pour ta réponse.
Mon moteur était neuf.
La pompe est d'origine, mais le joint a été changé en même temps que le moteur.
Tout ceci a été fait il y a environ 300000 km.
Mon Pajero a 480000 km.
Mon mecano est sûr que mon problème vient de ce système qu'il a appelé capsule thermique.
Du coup est-ce vraiment nécessaire de refaire la pompe pour ce système qui a l'air à l'extérieur de la PI ?
A part au démarrage à froid, il n'a aucun autre problème.
Pour le moment, mon Pajero est chez le mécanicien, je ne peux donc pas y regarder.
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Re: Pompe à injection, problème juste après le démarrage

Messagepar Pajero-2B » 31 Mar 2019 01:46

Salut,
La réponse concernant cette capsule thermique, ne peut être faite que par un spécialiste ou quelqu'un qui a déjà fait çà.
Regardes ce lien qui va te monter une vue éclatée qui je pense ressemble à ta pompe :
https://fuel-inject.com/injection/zexel.1047413292-bosch.9460610664/
La pièce concernée est la 280 nommée en anglais "start advance assy".
Si tu remarques bien, il y a un joint torique. Donc, cela veut dire que si tu démontes, il faudra le changer et la question que je me pose, est-ce qu'en démontant tu ne vas pas détendre un ressort ou quelque chose comme çà et tout dérégler ?
Tu ne connais pas un diéséliste ou alors tenter de poser la question directement à un garage Mitsubishi ?
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Re: Pompe à injection, problème juste après le démarrage

Messagepar Emrhys » 31 Mar 2019 02:28

Bonsoir,
Merci pour toutes ces précisions.
Je vais voir avec mon garagiste.
Il doit justement contacter des diéselistes. J'en saurai certainement plus lundi ou mardi.
Je te tiens au courant.
Merci encore.
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Re: Pompe à injection, problème juste après le démarrage

Messagepar fabgwada » 11 Avr 2019 14:41

hello
jai le meme probleme sur mon 2.8 depuis qu il est allé au mecano il fume bleu au demarrage et cale aussi au bout d une minute et ne demarre plus t es obligé de pomper sur le filtre a gazoil pour qu il demarre comme si le cicuit se desamorcait
il etait au garage la semaine derniere pour faire changer le joint vert qui est entre la pompe et le moteur car l ancien proprio avait fait refaire la pompe et son mecano en remontant a mal remis le joint et du coup grosse fuite mais il demarrait nikel et ne fumait pas comme maintenant
je me demande si ils ont pas touché un truc en me changeant ce joint :evil:
la vanne egr qui a ete supprimé n as rien a voir avec ca je pense, l ancien proprio a juste supprimé le tuyaux et mis des plaques mais n ont laissé l espece de soupape et les durites connectées je sais pas si c est bien fait
merci pour vos retour
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Re: Pompe à injection, problème juste après le démarrage

Messagepar Pajero-2B » 11 Avr 2019 19:17

Salut,
Pas tout compris, mais surtout "le joint vert" ??
Ta pompe, une fois ré-amorcée, fonctionne t-elle correctement ?
Ton niveau huile moteur a-t'il augmenté ?
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Re: Pompe à injection, problème juste après le démarrage

Messagepar Emrhys » 11 Avr 2019 19:53

Bonjour,

Pour mon problème de démarrage, mon garage m'a bien confirmé que cela venait de la pompe à injection.
Elle est donc parti chez le diéséliste, qui va changer les joints et la vérifier.
J'espère vraiment que le problème vient réellement de ça, car ça coûte un bras.
Théoriquement, mon pajero me reviendra dans une douzaine de jours.... je n'ai plus qu'à attendre.
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Re: Pompe à injection, problème juste après le démarrage

Messagepar fabgwada » 11 Avr 2019 23:01

Pajero 2b le joint vert qu' il m ont changé se trouve entre la pompe et le moteur ça doit être à l'arrivé de gasoil car ça sortait par la quand on pompant au filtre, il est sortie de sa place surement une erreur au montage.
Maintenant c est bon plus une fuite tout le moteur est nikel pas une goutte d huile ou gasoil.
Sinon oui après le demarage difficile et avoir pompé oui il démarre nikel et aucun soucis de la journée.
J ai vu un mec qui réparé les pompe à injection il va déjà me mettre un clapet anti retour avant et après la pompe
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Re: Pompe à injection, problème juste après le démarrage

Messagepar Pajero-2B » 11 Avr 2019 23:24

Salut fabgwada,
Tu n'aurais pas une photo de l'emplacement de ce joint ?
Je n'arrive pas à le situer.
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pour Emrhys, patience et on croise les doigts :wink:
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Re: Pompe à injection, problème juste après le démarrage

Messagepar fabgwada » 16 Avr 2019 02:49

pajero 2b il est sur la gauche de la pompequand tu regarde depuis la calandre la PI , mais bon celui la c est reglé ce qui me derange plus c est que la pompe a ete visiblement revisée il y a un an (480euros)et j ai beaucoup de correspondance de symptome avec le probleme de joint spide la PI que les autres meme kilometrage meme fumee plus de probleme a chaud ....
je pense que le mecano va la refaire et s assoir sur la facture
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