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RESERVOIR 2,!

MessagePosté: 21 Juin 2018 17:30
par CHANAUM
Bonjour
j ai du changer mon réservoir qui fuyait.Je l' ai remplace par un modele de pajero 1.Sur celui d'origine j avais une connection a 3 fils sur la jauge alors que sur celui de remplacement 1 fil.Avez vous un schema électrique afin de voir comment je peux le connecter?
Merci

Re: RESERVOIR 2,8L

MessagePosté: 21 Juin 2018 19:30
par Pajero-2B
Salut CANAUM,
Voilà pour le Schéma de la jauge du pajero 1. Simple résistance qui varie avec un retour direct sur la masse. Ce qui explique qu'il n'y ait qu'un seul fil.
Par contre sur le DID, si c'est bien comme ton avatar l'indique, il n'y a pas 3 mais 2 fils malgré la fiche 3 emplacements.
Schéma TBD et pression d'huile.pdf

Schéma du Td Bord DID 2003.pdf

A+

Re: RESERVOIR 2,8L

MessagePosté: 21 Juin 2018 21:34
par CHANAUM
Bonsoir
merci pour la réponse.Sur le réservoir qui était d ' origine sur la voiture il y a un connecteur avec 3 fils.Je pense une masse,alimentation jauge et le troisième pour le voyant réserve . Le réservoir que j' ai récupéré était monté sur un paréo 1 avec lames de ressort a l' arrière et la il y a juste un fil sur la trappe du reservoir ou se trouve la fixation du flotteur.

Re: RESERVOIR 2,8L

MessagePosté: 22 Juin 2018 00:33
par Pajero-2B
Salut,
Est ce que cela peut t'aider ?
Réservoir.pdf

A+

Re: RESERVOIR 2,!

MessagePosté: 22 Juin 2018 22:41
par CHANAUM
Merci c est bien ce modele de reservoir et de jauge mais ça ne me donne pas la solution pour mon branchement

Re: RESERVOIR 2,8L

MessagePosté: 23 Juin 2018 00:39
par Pajero-2B
Salut,
Une question pour préciser ton problème.
Tu vas remplacer un réservoir de 2,8L ou un de 3,2L ? Sur ton avatar tu as un 3,2L.
Schéma du pajero 2 au cas où : Tu as tes 3 fils et comme tu le pensais, MASSE, RESERVE et JAUGE
Schéma jauge gasoil.pdf

A+

Re: RESERVOIR 2,!

MessagePosté: 14 Juil 2018 15:11
par CHANAUM
Merci pour le schéma. J ai à nouveau essayer plusieurs branchements mais je ne trouve pas la solution. J'ai démonté la trappe avec les 3 fils . 1 pour la réserve avec un petit capteur de niveau et les 2 autres des masses . J ai essaye en shunter les 2 fils du connecteur - jauge tableau de bord , la l aiguille monte à fond. Je tourne en rond

Re: RESERVOIR 2,!

MessagePosté: 15 Juil 2018 10:58
par Pajero-2B
Salut,
Tu n'as pas répondu à ma question concernant ton type d'intervention. Quelle jauge, quel réservoir ?
Sans doute une ou des photos aideraient à répondre plus précieusement.
Maintenant la seule chose que je puisse te dire est que si ta jauge dévie au tableau de bord, cela vient forcément de capteur dans le réservoir.
A+

Re: RESERVOIR 2,!

MessagePosté: 14 Oct 2020 18:21
par doudouplongeur
:hello: je recherche ou acheter la partie aspiration et refoulement qui se fixe se le reservoir. Mon refoulement est casser du coup j'ai une prise d'aire...
Je ne trouve pas cette piece, sur aucun site.
Des idées ?

Re: RESERVOIR 2,!

MessagePosté: 12 Déc 2020 19:32
par doudouplongeur
Résolu pour moi en partie , les vis de fixation de la piece asp/ ref. Se sont toutes cassé au demontage.
Soudage de vis de remplacement pour éviter d'avoir a changer le réservoir.
Piece changer et tout refonctionne.
Sauf que en fin de réservoir j'ai les mêmes symptômes.(prb d'arriver de gazole)
Ma question est : la longueur des tubes plongeur peuvent ils etre de longueur dif par rapport à un paj court? Ou autre chose?