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Pression D'huile !

MessagePosté: 20 Nov 2017 11:40
par darkwirbel
Bonjour a tous !

suite a l'installation d'un capteur de pression d'huile a cause du capteur du tableau de bord qui clignoter mais la sonde etait OK,
le capteur m'indique 3.3 bar a froid et descend a 0.2 bar aprés 30 minutes de routes ce qui n'est pas normal !

du coup ce week changement de la pompe a huile et au passage nettoyage de la crepine du carter d'huile (profiter pour refaire le joint qui etait mort) changement filtre a huile !

rebelote toujours le meme probleme !

le moteur est un 2.8TD V46 4M40

cullasse neuve a 370.000 KM, mais le probleme exister deja avant le voyant s'allumer deja !
Huile Avia 15W40

si quelqu'un a des idée je seche !!!

Re: Pression D'huile !

MessagePosté: 20 Nov 2017 14:02
par Dalton 57
Salut .

Fais contrôler ta pression d'huile à chaud , chez un garagiste bien équipé , pour confirmer ou pas un problème de pression d'huile ? Au fait , tu as la bonne viscosité d'huile ?

Re: Pression D'huile !

MessagePosté: 21 Nov 2017 10:46
par darkwirbel
salut, merci pour ta reponse, oui c bon les mesure sont ok j'ai un boitierzd advance qui monitoring tout cas avec les maxi et mini ! pour la visco je suis en 15w40 preco constructeur et du forum !

j'ai un bonne piste a premiere vu que j'ai changer la pompe a huile c sont les cousinet de biele qui commence a etre mort !!! c con j'ai demonter le carter d'huile j'aurait du controler, pas penser ! le tout c que le vibro soit pas toucher !

plus qu'a comander les cousinet et a les changer, aprés sur le circuit d'huile il reste plus que ca !!!!

Re: Pression D'huile !

MessagePosté: 21 Nov 2017 11:03
par Dalton 57
Salut .

ça peut aussi provenir des paliers d'arbre à cames .

Re: Pression D'huile !

MessagePosté: 21 Nov 2017 15:32
par Pajero-2B
Salut à tous,
Je prends cette conversation en route et je me demande (vous connaissez ma curiosité) comment des paliers usés font chuter la pression ?
Merci de vos lumières :wink:
A+

Re: Pression D'huile !

MessagePosté: 21 Nov 2017 21:00
par jerome
:hello:
L'huile est distribuée par un petit canal via de petits trous et sort sous pression entre l'arbre et les coussinets. Plus ceux ci sont usés,moins l'huile a besoin d'effort et donc de pression pour sortir créant une baisse dans le circuit.
C'est un peu comme un nettoyeur HP, il sort 200 bars a la buse. Si tu enlèves la buse,la pompe tourne pareil mais il 'y a plus de pression au bout :idea: . A+

Re: Pression D'huile !

MessagePosté: 22 Nov 2017 10:52
par darkwirbel
salut

reprend s'il faut, mais sur le 2.8td il n'y a pas de coussinet et la culasse et neuve et l'arbre a came au nivo des cotes et ok aussi !!!

je vient de commander les paliers vibro et bielle, pour la bielle j'ai pris la taille standard et ceux en +025 je verait au demontage s'il y a besoin de mettre ceux a cote ! pour info ca monte +50 +75 +100 existe !

pour le vibro je pourrait changer que les deux du centre vu que je vait demonter que le carter pour les deux autres il faut demonter quasiment tout le moteur !!!

je ferait un tuto changement de palier + joint spy sortie vibrequin/boite

merci

Re: Pression D'huile !

MessagePosté: 22 Nov 2017 23:02
par Pajero-2B
SAlut,
Sympa pour les précisions.
Merci
A+

Re: Pression D'huile !

MessagePosté: 23 Nov 2017 10:17
par darkwirbel
au passage tarif 129 Euros les trois set transport inclu !