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Fiabilité 2l8td de 1997

MessagePosté: 29 Sep 2017 16:26
par crocro
Bonjour tout le monde
Actuellement en recherche active et ayant un budget max de 5000 roros que pensez-vous de un 2l8 td qui totalise 300000 bornes à 4500 euros
Mon utilisation sera juste pour rendre visite à mon cheval en forêt, emmener mes enfants à l école et à l'occasion aller bosser je ne ferais pas de franchissement
Merci de vos réponses

Re: Fiabilité 2l8td de 1997

MessagePosté: 02 Nov 2017 09:40
par darkwirbel
salut,

ben franchement ca depend de l'entretien qui a etait fait dessus !!!! distrib ect....

Re: Fiabilité 2l8td de 1997

MessagePosté: 07 Nov 2017 11:18
par jeff2a
Salut, d'apres ce que j'avais lu avant d'acheter le mien, les 2 gros points noirs du 2.8 sont la culasse et le joint de pompe a injection.

Il faut vérifier si il chauffe ou si il a chauffé, voir si le joint de culasse a déjà été changé (et si il y a eu des coulées de liquide de refroidissement depuis le bocal.) La jauge de température ne dépasse jamais la moitié normalement.

Pour le joint de la pompe a injection, à froid le joint n'est pas étanche et le gasoil passe dans l'huile, il cafouille au démarrage et cale. Si possible va le voir chez le proprio le matin avant qu'il le fasse chauffer.

Sinon comme le dit darkwirbel il faut voir l'entretien qui a été fait dessus.
Comme pour tout achat de voiture d'occasion, si tu peux avoir l'historique et les factures qui vont avec, c'est mieux.

A vérifier l’état du châssis, des longerons et des points d'attache de la caisse (rouille etc) voir les boites, les ponts si pas de fuite etc ... les graisseurs si propres et utilisés ... les amortisseurs ...
Voir aussi la boite, si tout s'allume au compteur et pas de bruit, passer en 4x4, long court etc

Le prix est pas mal à mon avis, à négocier un peu selon les défauts trouvés.