Fiabilité 2l8td de 1997

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Fiabilité 2l8td de 1997

Messagepar crocro » 29 Sep 2017 16:26

Bonjour tout le monde
Actuellement en recherche active et ayant un budget max de 5000 roros que pensez-vous de un 2l8 td qui totalise 300000 bornes à 4500 euros
Mon utilisation sera juste pour rendre visite à mon cheval en forêt, emmener mes enfants à l école et à l'occasion aller bosser je ne ferais pas de franchissement
Merci de vos réponses
crocro
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 27 Sep 2017 16:34
Type de Pajero: Sans Pajero

Re: Fiabilité 2l8td de 1997

Messagepar darkwirbel » 02 Nov 2017 09:40

salut,

ben franchement ca depend de l'entretien qui a etait fait dessus !!!! distrib ect....
darkwirbel
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 73
Inscription: 31 Aoû 2012 02:03
Localisation: Noumea
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Dodge Dakota - Susuki Vitara

Re: Fiabilité 2l8td de 1997

Messagepar jeff2a » 07 Nov 2017 11:18

Salut, d'apres ce que j'avais lu avant d'acheter le mien, les 2 gros points noirs du 2.8 sont la culasse et le joint de pompe a injection.

Il faut vérifier si il chauffe ou si il a chauffé, voir si le joint de culasse a déjà été changé (et si il y a eu des coulées de liquide de refroidissement depuis le bocal.) La jauge de température ne dépasse jamais la moitié normalement.

Pour le joint de la pompe a injection, à froid le joint n'est pas étanche et le gasoil passe dans l'huile, il cafouille au démarrage et cale. Si possible va le voir chez le proprio le matin avant qu'il le fasse chauffer.

Sinon comme le dit darkwirbel il faut voir l'entretien qui a été fait dessus.
Comme pour tout achat de voiture d'occasion, si tu peux avoir l'historique et les factures qui vont avec, c'est mieux.

A vérifier l’état du châssis, des longerons et des points d'attache de la caisse (rouille etc) voir les boites, les ponts si pas de fuite etc ... les graisseurs si propres et utilisés ... les amortisseurs ...
Voir aussi la boite, si tout s'allume au compteur et pas de bruit, passer en 4x4, long court etc

Le prix est pas mal à mon avis, à négocier un peu selon les défauts trouvés.
Avatar de l’utilisateur
jeff2a
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 27 Juin 2017 06:23
Localisation: Corse du sud, perdu en plein maquis.
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités