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Fuite radiateur

MessagePosté: 14 Aoû 2017 10:37
par bpier
Bonjour à tous. Ne retrouvant pas ma revue technique, je me tourne vers vous pour vous demander le nombre de durites qui partent du radiateur (en dehors de la grosse durite du dessus). Mon radiateur d'eau présente une fuite assez importante côté droit (face au moteur). Merci d'avance. Pierre

Re: Fuite radiateur

MessagePosté: 14 Aoû 2017 14:46
par Pajero-2B
Salut bpier,
Si tu as une BVA, 4 durites. 2 pour le LDR (35,5 mm) une en haut et l'autre en bas, à l'opposé l'une de l'autre et 2 pour l'huile hydraulique de la boite (10mm). Toutes les 2 en bas à la même hauteur.
EX : https://www.piecesauto24.com/nrf/2389491
Si c'est une boite mécanique, que 2 durites de LDR (35,5 mm).
EX ; https://www.piecesauto24.com/nrf/2391006
A+

Re: Fuite radiateur

MessagePosté: 14 Aoû 2017 16:18
par bpier
Merci Pajero Evo ! Cela dit, les durites ne sont pas en cause : cache supérieur du radiateur déserti ! C'est de là que vient la fuite. Radiateur bon à changer. Qui est déjà passé chez Oscaro pour acheter un radiateur de remplacement ?

Re: Fuite radiateur

MessagePosté: 21 Aoû 2017 13:26
par bpier
Radiateur Nyssens acheté chez Oscaro, reçu vendredi dernier et posé dans la foulée. Le Paj repart de plus belle.

Re: Fuite radiateur

MessagePosté: 21 Aoû 2017 23:48
par Pajero-2B
Salut bpier,
Contrôles le niveau les premiers roulages lorsque le moteur à refroidi, car la purge n'est pas forcément compète même si tu le fais tourner 1/2 h au ralenti. De mon côté, j'ai fait le complément deux ou trois fois.
A+

Re: Fuite radiateur

MessagePosté: 22 Aoû 2017 09:18
par bpier
Merci Pajero-2B. J'ai vérifié dès le premier roulage. Ce qui m'a le plus étonné, c'est qu'il ne manquait que la hauteur du col du bouchon de radiateur. En tout cas, plus de fuite.

Re: Fuite radiateur

MessagePosté: 22 Aoû 2017 10:30
par Pajero-2B
Salut bpier,
Je ne sais pas si tu a mis ta main sur le radiateur, mais il met du temps à monter en température surtout la partie basse. la première mise en route après remplissage et après avoir tourné au ralenti plus de 20 minutes, le calorstat ne s'était pas encore ouvert, d'où le fait de rouler pour le faire ouvrir. Mon aiguille de température moteur ne monte pas plus de la moitié (comme d'habitude).
A+

Re: Fuite radiateur

MessagePosté: 23 Aoû 2017 09:12
par bpier
Sur mon Paj aussi, l'aiguille de température reste un peu en dessous de la moitié, comme avant en fait.