Changement culasse etc...

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Re: Changement culasse etc...

Messagepar Pajero-2B » 02 Aoû 2017 18:20

Salut jeff2a,
Tu as raison, pour le moment la vidange BVA n'est pas faisable sous c'est chaleurs et sous le jojo (38°C ).
Tu parles des biellettes de direction non ?
Quand je les ai changées sur le 2,5L, j'ai été obligé de couper sur 3 cm le pas de vis de l'une des billettes pour avoir un bon réglage car j'arrivais en butée. Mets du dégrippant sur les boulons d'accouplement (celui qui a un pas à gauche et l'autre à droite) quelques jours avant. J'ai du changer aussi un écrou qui n'avait pas voulu se dévisser (ça c'était avant d'avoir un chalumeau :wink: ).
Avant de l'amener au parallélisme, fais quand même un réglage sommaire avec une ficelle, cela marche quand même pas mal.
Pour finir, c'est super que tu ais trouvé la source de ton mauvais contact sur la PI. Peux tu indiquer sur une photo quel est exactement le connecteur ?
PI connecteur.jpg

PI capteur rotation.jpg

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Re: Changement culasse etc...

Messagepar jeff2a » 02 Aoû 2017 18:53

J'ai tout débranché et tout nettoyé, mais ça a remarché quand j'ai nettoyé et rebranché celui de la première photo, le plus bas vers la roue, avec 2 fils.
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Re: Changement culasse etc...

Messagepar Pajero-2B » 02 Aoû 2017 23:38

:hello: et :up:
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Re: Changement culasse etc...

Messagepar jeff2a » 12 Aoû 2017 09:06

Salut, J'ai reçu les amortisseurs et rotules de direction, reste plus qu'a trouver le temps de les changer ... ou l'envie ... j'ai mis du dégrippant sur les boulons mais a les voir, j'ai préparé la scie pneumatique et la disqueuse.

Sinon j'ai vu ton annonce pour ton long, tu as pu faire ta vidange de boite et changer la crépine, pas eu trop de mal ?
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Re: Changement culasse etc...

Messagepar Pajero-2B » 12 Aoû 2017 16:57

Salut jeff2a,
Le plus embêtant c'est de travailler pendant une demi-journée sous le jojo. Sinon, ce n'est que du démontage de vis. 8 (clef de 17) sur le traverse, 4 (de 14) sur le silentbloc de boite, 19 (de 10) sur le carter et 11 (de 8) sur la crépine. J'ai passé presque 2 heures à enlever l'ancienne pâte à joint sur le bloc de la boite et sur le carter. Çà, plus facile car tu n'es pas sous le jojo, la seule fois d’ailleurs. J'oubliais les 12 autres vis pour démonter les blindages. 3 tôles et 10 vis (2 de 14 et 8 de 12). J'ai mis 8 litres d'huile hydraulique avec un entonnoir rallongé. Il faut que j'en enlève un peu car à chaud, je suis légèrement au-dessus.
Ouf, c'est fait !
C'est là qu'on regrette de ne pas avoir une fosse ou un pont :sad:
En navigant sur le net, on trouve des kits de vidange avec le joint de carter pour remplacer le joint fait avec la pâte à joint . Je me suis même aperçu que sur le 4 runner toyota il y a la même boite.
http://www.euro4x4parts.com/parts/vhb1029-2028_filter_gearbox_oil_35330-35010.html
http://www.yoyopart.com/oem/627960/mitsubishi-mr166573.html
http://www.nippelit.fi/1st/html/default.asp?id=21133&p_id=10455&editmode=showprod
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Re: Changement culasse etc...

Messagepar darkwirbel » 27 Aoû 2017 13:32

salut,

je sais pas si on ta repondu pour le demarreur, il faut demonter le cardan et la cliquet avec une rallonge passe sans probleme !!

a+
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Re: Changement culasse etc...

Messagepar jeff2a » 03 Sep 2017 11:47

Bonjour,

Merci pour l'info, j'ai bricolé une clé pour démonter/remonter les conduites de gasoil sans toucher au démarreur du coup. J’espère ne pas avoir à le démonter pour le moment :)

La j'ai mes 4 amortisseurs, les rotules, etc qui attendent sagement dans un carton, j'ai pas eu de temps du tout pour toucher le Pajero ces jours ci, je dois le faire d'ici la fin du mois.
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Re: Changement culasse etc...

Messagepar eris st malo » 11 Oct 2017 14:03

merci pour ton sujet culasse Jeff, il va m'être très précieux.
super taf
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Re: Changement culasse etc...

Messagepar jeff2a » 11 Oct 2017 23:11

Salut, merci, et surtout pense a prendre des photos pendant le démontage si tu te lances la dedans.

J'ai été "coincé" 2 fois en remontant, pour rebrancher certaines petites durites et dans quel ordre le faire. Les photos aident bien ^^
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Re: Changement culasse etc...

Messagepar Pajero-2B » 21 Oct 2017 17:03

Salut jeff2a,
Ça y est, j'ai commandé la chaîne (SKF VKLM 950000) et la pochette de joint d’étanchéité moteur (japanparts KM 580).
Y a plus qu'a attendre :D
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Re: Changement culasse etc...

Messagepar jeff2a » 29 Oct 2017 19:58

Salut, tu as tout reçu?
il y a les guides et tendeurs aussi avec la chaine ?

J'ai eu trop de boulot depuis aout, pas pris le temps de changer les amortisseurs, je vais essayer d'ici la fin de semaine.
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Re: Changement culasse etc...

Messagepar Pajero-2B » 30 Oct 2017 00:33

Salut jeff2a,
Oui, il y a les deux guides et le tendeur.
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Re: Changement culasse etc...

Messagepar jeff2a » 02 Nov 2017 15:47

Salut,

J'ai enfin pris un peu de temps pour le Pajero, j'ai changé les 2 amortisseurs avant, en remplaçant les amortisseurs avec actionneurs par des Kayaba Excel-G.

Depuis cet été quand j'y pense je balance un peu de dégrippant sur les écrous des actionneurs et amortisseurs, et tous les jours depuis ce WE, dans l'attente de pouvoir les changer :)

Le boulot :

2 petits boulons de 8 pour enlever l'actionneur, un écrou de 17 pour son support, (il sert aussi de contre écrou), un 2eme de 17 pour le haut de l'amortisseur, un boulon de 17 pour le bas.
Il faut compresser légèrement l'amortisseur et il sort sans soucis.

Vu que les nouveau sont classiques et non réglable, j'ai refixé le support sur l'actionneur et attaché le tout dans le compartiment moteur avec un rilsan.

J'ai supprimé la rondelle supérieur (avec arrêtoir) qui ne servait a empêcher l'actionneur de tourner quand on sert, une normale est fournie avec l'amortisseur (2 rondelles et 2 silentbloc).

Pour l'amortisseur neuf, pomper un peu et le compresser pour le mettre en place avec une rondelle et un silentbloc, le silentbloc et sa rondelle par dessus, puis un écrou de 14 et son contre écrou à serrer en haut, le boulon de 17 en bas et c'est fini.

Le premier, coté conducteur, aucun soucis, ça a été plus long à écrire qu'a faire.

Le second, coté passager ... (celui en défaut au contrôle technique) ... ça a été un peu plus long, l'actionneur était soudé a l'amortisseur par la rouille, et les 2 écrous dessous dans le même état, malgré le dégrippant.
Enfin avec un bras de 50cm et en bloquant l'écrou, j'ai réussi a débloquer et sortir le contre écrou et le support de l'actionneur, ensuite, j'ai utilisé un casse écrou, et c'est sorti pas eu besoin de disqueuse.

Prochain épisode, les arrières :)
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Re: Changement culasse etc...

Messagepar Pajero-2B » 02 Nov 2017 17:33

Salut Jeff2a,
Las amortisseurs avant quand je les avais changé, j'y suis allé à la disqueuse. La tige avec le méplat pour la tenir c'est cassée. En fin de compte, avec la disqueuse cela va plus vite sauf, qu'il faut faire gaffe avec les projections de métal :wink:
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Re: Changement culasse etc...

Messagepar jeff2a » 03 Nov 2017 21:24

Voila, amortisseurs arrières changés, le Pajero est devenu vraiment confortable, 4 excel-G et 2 biellettes de barre stab arriere, ça change tout :)

Biellette-barre-stab-arriere.jpg
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