Sonb a écrit::hello:
C'est le grand débat! les niveaux d'huile à froid et à chaud peuvent être différent. A froid, toute l'huile est redescendu dans le carter, a chaud après l'arrêt il reste de l'huile en partie haute du moteur. Et c'est là ou a mon avis c'est le plus important, c'est d'avoir un niveau d'huile correct en service.
Je fais toujours le niveau d'huile après avoir fait fonctionner le moteur quelques minutes, à plat, et 30s à 1mn après l'arrêt du moteur.
Je fais comme cela sur tous véhicules, moto comprise (d'ailleurs écrit dans le manuel). Il me semble que dans la manuel du pajero c'est aussi à chaud, enfin moteur tiède. Par contre je ne me place jamais au maxi mais juste en dessous, environ au 3/4 entre le min et le max.
@+
Pajero-2B a écrit:Salut à tous les deux,
Je préfère et de loin un peu en dessous qu'un peu au-dessus. Il parait que les remontées d’huile peuvent venir de là aussi.
A+
Olive10 a écrit:Hello
Vous pouvez dormir tranquilles, j'ai vécu un emballement du moteur, suite a une fuite de gasoil de la pompe, facilement arrêté en calant !
Aucun dommages pour le moteur, le niveau a la jauge était plus du double au dessus du maxi !!
A+
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