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demarrage

MessagePosté: 04 Jan 2017 20:19
par bubune
bonjours a toutes et tous
petit souci avec mon pajero 2.8l gls depuis quelque temps avec le froid il démarre au 1/4 de tour puis il ratatouille( comme si il se desamorçais) fume avec une forte odeur de gaz oil sur 100m ensuite nickel plus de fumé les meme symptomes se reproduise au bout de 4h d'arret mais plus bref
rempl tête injecteur a 219000 ,filtre a go changer et nettoyage reservoir a 225000,rempl joint spy pompe injection a 228000 bougies de préchauffages a 231000
essayer avec une pompe de gavage 1journée toujour même problème
est ce encore un injecteur qui déconne? besoin d'aide :hello:

Re: demarrage

MessagePosté: 04 Jan 2017 21:11
par coyote13
Salut bubune
je pense en priorite les bougies de prechauffages car elles peuvent cramer en rien de temps sinon le circuit de prechauffage et en dernier une petite prise d'air uniquement supposition :hello: :hello:

Re: demarrage

MessagePosté: 05 Jan 2017 07:55
par bubune
coyote13 a écrit:Salut bubune
je pense en priorite les bougies de prechauffages car elles peuvent cramer en rien de temps sinon le circuit de prechauffage et en dernier une petite prise d'air uniquement supposition :hello: :hello:

c'est pas les bougies je viens de les changer pensant que c'etait ça le probleme je vais jeter un oeil sur le reste
merci coyote13 pour les infos :hello:

Re: demarrage

MessagePosté: 05 Jan 2017 08:54
par baroude_47
:hello:

Mmmmh je vais peux etre dire un betise mais pour tester simplement les injecteurs il n'y a pas la possibilité de débrancher le retour gasoil des injecteurs et de vérifier à l'aide d'une petite bouteille avec tuyau par injecteur la quantité de gasoil refoulé ? Si la même quantité sur les quatre bouteilles on peux éliminer les injecteurs ?

Re: demarrag

MessagePosté: 05 Jan 2017 13:37
par Phil34
Bonjour.meme problème avec 2.8 de 1998.prechauffage automatique ,changement bougies puis de la batterie etToujours pareil.demontage et contrôle de l'alternateur ,en fait il était HS
Depuis son changement plus de problème pour démarrage à froid.
Avoir aussi la pi,pour moi c'est fait depuis 3ans
Meilleurs voeux 2017

Re: demarrage

MessagePosté: 05 Jan 2017 19:18
par paj-heros 30
:hello:

peut etre le joint spy de l'arbre primaire de la PI maladie des 2.8l au alentour des 200 000 kms .

10€ le joint et une bonne journée de meca si tu es bricoleur :wink:

@+
lolo

Re: demarrage

MessagePosté: 07 Jan 2017 10:57
par bubune
paj-heros 30 a écrit::hello:

peut etre le joint spy de l'arbre primaire de la PI maladie des 2.8l au alentour des 200 000 kms .

10€ le joint et une bonne journée de meca si tu es bricoleur :wink:

@+
lolo


bonjour paj-heros 30
le joint spy a ete juillet 2016 et ça ne me fait pas les mêmes sympthomes :hello:

Re: demarrage

MessagePosté: 07 Jan 2017 12:18
par Pajero-2B
Salut bubune,
Comme Coyote13, contrôles ton circuit de gasoil et traques les serrage de collier et fuite du réservoir à la PI. Attention, il n'est pas impossible que le changement du joint de PI règle le problème, surtout si l'arbre est bien marqué et que le nouveau joint (à double lèvres s possible) soit mis au même endroit. Dansd ce cas là il a une solution le speedy sleeve.
http://www.skf.com/binary/12-129385/TRIPTIQUE-SPEEDY-SLEEVES-2009.pdf
https://www.youtube.com/watch?v=09LiVbqL6ss
A+

Re: demarrage

MessagePosté: 18 Jan 2017 11:38
par bubune
bonjours a tous et toutes
probleme non resolut aprés controle des durites, du filtre a go, controle tarage injecteurs,bougie de préchauffage même souci que matteo31 demarre au1/4 toune comme une casserole avec fumé a forte odeur de go et au bout de 30a 40s plus rien tourne comme une horloge sans fumé ce n'est pas mon joint spy de pi il a ete fait en juillet 2016
c'est comme si trop de go arrivais au demarrage ?? y a t'il des capteurs sur la pi a controlés?
merci d'avance pour vos réponses :hello:

Re: demarrage

MessagePosté: 18 Jan 2017 12:32
par Sonb
:hello:

As tu contrôler le post chauffage, les bougies doivent être sous tension après le démarrage du moteur, pendant un temps plus ou moins long en fonction de la température.

@+

Re: demarrage

MessagePosté: 18 Jan 2017 14:36
par bubune
Sonb a écrit::hello:

As tu contrôler le post chauffage, les bougies doivent être sous tension après le démarrage du moteur, pendant un temps plus ou moins long en fonction de la température.

@+

:hello: sonb
test effectuer la prechauffe fonctionne les bougies reste sous tension apres demmarrage et ce coupe dans la minute qui suit
merci

Re: demarrage

MessagePosté: 18 Jan 2017 17:54
par Pajero-2B
Salut bubune,
Tes symptômes laisse vraiment à penser que les bougies ne chauffent pas bien. Un manque de tension. Quelle tension as-tu aux bornes des bougies lors du préchauffage ?
Lorsque tu as vérifier tes bougies, tu l'as fait avec ta batterie en direct ?
A+

Re: demarrage

MessagePosté: 21 Jan 2017 09:25
par bubune
Pajero-2B a écrit:Salut bubune,
Tes symptômes laisse vraiment à penser que les bougies ne chauffent pas bien. Un manque de tension. Quelle tension as-tu aux bornes des bougies lors du préchauffage ?
Lorsque tu as vérifier tes bougies, tu l'as fait avec ta batterie en direct ?
A+

les bougies sont neuves et testées(directement sur batterie) avant de les montées la tension etre bonne ma lampe temoin12v s 'allume correctement sur alimentation bougies
je testerais lundi avec un volt metre

Re: demarrage

MessagePosté: 07 Fév 2017 20:18
par bubune
salut a tous
mon probleme n'est toujours pas résolut il fume toujours autant au demarrage(ratatouille) et pu le go et ce remet a tourner comme une horloge dans la minute qui suit et maintenant mon compt tours ne marche plus il se remet en fontion au bout d'une 10ene de km (moteur chaud ) y a t'il une cause a effet ??
sa fait comme si trop de go etait envoyer par la PI y a t'il un capteur pour demarrage a froid ?? ou autre ??

Re: demarrage

MessagePosté: 08 Fév 2017 00:39
par Pajero-2B
Salut bubune,
Il est vrai que le capteur du compte-tours est monté sur la PI, mais souvent c'est un défaut de contact sur les connecteurs du tableau de bord qui en est le coupable ou alors une ou des soudures qui sèchent sur le compte-tours lui-même. Déjà eu , mais au final je l'ai changé.
Est ce que tu as contrôler le porte filtre et son clapet ?
A+

Re: demarrage

MessagePosté: 09 Fév 2017 19:33
par bubune
Pajero-2B a écrit:Salut bubune,
Il est vrai que le capteur du compte-tours est monté sur la PI, mais souvent c'est un défaut de contact sur les connecteurs du tableau de bord qui en est le coupable ou alors une ou des soudures qui sèchent sur le compte-tours lui-même. Déjà eu , mais au final je l'ai changé.
Est ce que tu as contrôler le porte filtre et son clapet ?
A+

salut pajero2B
oui controler le porte filtre ras meme en pompent avant de demarrer il fume et ratatoulle

Re: demarrage

MessagePosté: 10 Fév 2017 00:36
par jerome
:hello:
bubune a écrit:c'est pas les bougies je viens de les changer


J'en suis pas aussi sur que toi ,un peu de lecture :wink: .A+

viewtopic.php?f=65&t=27961

Re: demarrage

MessagePosté: 22 Fév 2017 20:58
par bubune
jerome a écrit::hello:
bubune a écrit:c'est pas les bougies je viens de les changer


J'en suis pas aussi sur que toi ,un peu de lecture :wink: .A+

viewtopic.php?f=65&t=27961

salut jérome
merci pour la lecture panne résolut effectivement c'etait un probleme de prechauffage
merci encore :hello:

Re: demarrage

MessagePosté: 22 Fév 2017 23:02
par Pajero-2B
Salut bubune,
Peux tu expliquer un peu plus histoire de parfaire nos connaissances ?
A+

Re: demarrage

MessagePosté: 01 Mai 2017 20:37
par freecuicui
j'ai exactement le meme probleme au demarrage a froid broutage moteur et fumé pendant les premiers minute
Donc j'ai changer le joint spy de la pompe injection j'ai fait refaire par un diesieliste mes injecteur a neuf (258000km) avec les joint neuf j'ai aussi mis un clapet anti retour avec mon filtre GO
avec tout sa sa c'est amelioré mais le soucis persiste
pour la prechauffe les bouigies son ok et activable sur bouton (circuit elec modif par l'ancien proprio)