Calage après 3 km...

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Calage après 3 km...

Messagepar teetof » 14 Mai 2016 12:23

Bonjour,
en lisant certains post je pense ne pas être le seul dans ce cas mais je vous explique mon soucis sur le pajero ( 2,8L de 1998 court ).
Ca fait 2 fois en moins d'une semaine : je démarré au quart de tour (comme tout le temps d'ailleurs) le matin (température printanière) et j'ai roulé environ 3km puis là, j'ai senti le 4x4 brouter...et finalement s'étouffer puis carrément caler : galère en roulant évidemment... J'ai réussi à repartir les 2 fois en insistant un peu puis arriver à ma destination sans soucis.
Déposé chez mon garagiste hier matin qui pensait à une prise d'air, il a vérifié ça et n'a rien trouvé, il a fait rouler aussi mais rien non plus (forcément ^^...). Donc son idée est que ça pourrait peut être venir de la PI ou du joint spy encore faut il en être certain. Je suis donc reparti en " attendant "
Ce matin 3eme fois... exactement le même scénario : démarrage nickel, 3km aprés j'ai senti qu'il allait caler alors j'ai jouer sur l'accélérateur en montant dans les tours et j'ai réussi à le rattraper il n'a pas calé !
Je précise pour être complet que la semaine derniere juste avant que ça m'arrive j'ai eu un soucis electrique j'ai pas pû refermer mon toit ouvrant et aprés avoir laissé la batterie en charge tout le we il s'est refermé comme par magie . Mon garagiste a testé batterie et alternateur et pour lui c'est pas ça (mais bon ... elle a quand même 3 ans et serait un peu faible...)

Pour le moment je suis trés perplexe .. des avis ou des idées à échanger là dessus ?
Merci à tous
teetof
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 37
Inscription: 16 Juil 2012 02:06
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998

Re: Calage après 3 km...

Messagepar Pajero-2B » 14 Mai 2016 12:44

Salut teetof,
J'ai eu le même soucis que toi et j'ai mis pas mal de temps (recherche de prises d'air et autres) à me décider avant de me lancer dans le changement de ce fameux joint de PI qui coûte aux environs de 12€.
Je précise qu'il calait à chaque fais au même endroit quand je partais au boulot et le phénomène était plus présent lors de températures plus fraîches.
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=65&t=24054
il y en a d'autres
Si l'arbre de sortie de ta PI est trop marqué
https://www.youtube.com/watch?v=09LiVbqL6ss
Bonne lecture si tu ne l'as pas déjà faite (page 3).
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8351
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Calage après 3 km...

Messagepar teetof » 14 Mai 2016 13:02

Merci Beaucoup pajero 2b, en effet, un truc rigolo c'est qu'il a calé quasiment au même endroit... bref.
En tout cas, je pressens vraiment que c'est ça, par contre pour changer ce joint c'est un vrai chantier non ? démontage pi etc...?
Je laisserai ça à mon mécano je crois ^^
Merci encore
teetof
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 37
Inscription: 16 Juil 2012 02:06
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998

Re: Calage après 3 km...

Messagepar Pajero-2B » 14 Mai 2016 19:07

Salut teetof
Comme je te l'ai dit plus haut, moi aussi il calait toujours au même endroit, le temps que la PI se vide de son gasoil.
Par contre si tu fais faire le travail par un mécano le note risque d'être salée (entre 400 et 500€). Si tu t'y connais un peu en mécanique, cela te coûtera le prix des joints et du LDR. Un peu moins de 100€ en changeant tous les joints que tu rencontres au démontage.
As tu vu le tuto de remplacement du joint page 3 du second lien ?
A+
Dernière édition par Pajero-2B le 16 Mai 2016 13:01, édité 1 fois.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8351
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Calage après 3 km...

Messagepar jojo34 » 15 Mai 2016 19:12

salut teetof comme toi et pajero 2B et bien d'autre j'ai eu le même problème de pompe injection avec calage du jojo au même endroit j'ai fait la réparation en suivant le tuto du site il faut juste être méthodique et avoir quelque notion de mécanique
jojo34
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 31
Inscription: 08 Jan 2016 20:45
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités