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à coups moteur

MessagePosté: 07 Mai 2016 09:43
par yves34
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec mon Paj 2.8 de 98, 286 000 kms.
J'ai des légères pertes de puissance vers 100 à 110 kms/h. Soit à vitesse stable ou en accélération en côte (Il refuse d'accélérer). Le filtre à gaz-oil est neuf et la membrane du support de filtre m'a l'air en bon état car quand je pompe, je sent une résistance.
J'ai aussi un souci de démarrage non pas à froid ou il démarre au quart de tour mais à chaud. Il me semble que le démarreur tourne doucement alors que la batterie est bien chargée. Une fois démarré, le moteur à quelques ratés puis se stabilise à 950 T/MN environ. (Joint spy pompe à eau changé)
J'ai constaté par contre que le préchauffage se fait pendant environ 06 secondes puis se coupe. J'ai vérifié et les bougies ne chauffent plus après. Pareille, lorsqu'il est chaud, aucun préchauffage ne se fait pour les autres redémarrage. Normalement les bougies chauffent encore un certain temps après le démarrage mais là rien du tout, le courant se coupe complètement.
Je pense qu'il est équipé d'un préchauffage normal car je n'ai qu'un seul relais à droite de la batterie.
Dernière question, se peut-il qu'un roulement de pompe à eau soit mort alors qu'il n'y a aucune fuite de liquide?
Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatiente.

Re: à coups moteur

MessagePosté: 12 Mai 2016 20:05
par seblebig
ton filtre a air est dans quel état?
tu as viré la vanne egr? quand il refuse d’accélérer, il fume noir?

Re: à coups moteur

MessagePosté: 13 Mai 2016 11:42
par yves34
Le filtre est neuf et il ne fume pas du tout.

Re: à coups moteur

MessagePosté: 13 Mai 2016 11:44
par yves34
Et je n'ai plus de vanne EGR, virée tout simplement par l'ancien proprio lolll

Re: à coups moteur

MessagePosté: 13 Mai 2016 17:16
par Pajero-2B
Salut yves34,
Je trouve que ton ralenti à 950 tr/min c'est un peu trop haut. Le mien au ralenti est à 750 tr/min.
Je ne comprend pas comment la pompe à eau peut influencer sur la carburation !
Une piste de réflexion, contrôle ton joint de collecteur d'échappement et aussi la modif de l'EGR. Ne se peut il pas que la plaque mise pour la condamner soit poreuse ?
A+

Re: à coups moteur

MessagePosté: 16 Mai 2016 19:05
par seblebig
tes pertes de puissance sont au même régime sur tous les rapports ou uniquement en 5éme à 110km/h ?

Re: à coups moteur

MessagePosté: 16 Mai 2016 20:03
par yves34
Merci de vos réponses.
Oui, le ralenti est un peu haut je crois aussi
pour le roulement de pompe à eau, je sais que cela n'influe pas sur la carburation lolll mais il me semble juste qu'il est bruyant.
J'ai effectivement un joint de collecteur d'échappement qui fuit, le dernier au fond. je m'en occupe ce jeudi et je verrai
les pertes de puissance sont surtout en 5ème et en monté, à régime stable, se sont quelques petits trous seulement.
Pour la vanne EGR, elle est tout simplement retiré. Les deux plaques sont donc visibles.
J'avoue que l'ancien proprio a fait tout et n'importe quoi dessus. Mécano de métier il m'a dit mais pas soigneux du tout. Remarquez j'ai pu jouer sur le prix donc j'assume.
J'y est retiré quelques mètres de fils électriques pour des accessoires rajoutés et branchés n'importe comment.
J'ai même l'électrovanne (ou ce qui me semble en être une) derrière l'intercooler avec plusieurs sorties qui n'a plus aucun tuyau branchés dessus. Il faudra que je trouve un possesseur de 2.8 dans le coin pour comparer avec le sien et remettre un peu tout ca en ordre

Re: à coups moteur

MessagePosté: 17 Mai 2016 07:15
par Pajero-2B

Re: à coups moteur

MessagePosté: 21 Mai 2016 20:17
par yves34
Salut,
Oui, merci, je vais suivre ça dès que je peux et régler ce problème une bonne fois pour toute, je vous tiens au courant