Durée de vie des bougies de préchauffage

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Durée de vie des bougies de préchauffage

Messagepar panda-off-road » 10 Mar 2016 00:01

Bonjour à tous.

J'écoule des jours presque heureux avec mon Paj long 2.8 :hello:

En dehors de la rouille sur chassis, du boitier de direction qui a du jeu même serré à mort, des suspensions arrières fatiguées et le la sempiternelle PI qu'il a fallu refaire :cat12:

J'ai rencontré dernièrement un problème qui,je dois l'avouer m'a sacrément surpris . . .
Mes bougies de préchauffage ont 2 ans, je les change systématiquement avec la vidange de tous les fluides lorsque j'achète un véhicule :razz:

Et dernièrement, impossible de démarrer avec le froid, ou alors très difficilement :-|

Je commande un jeux de 4 bougies (Beru) et tout rentre dans l'ordre.

Le problème est que 3 sur 4 de mes anciennes bougies sont mortes, des bosch qui n'ont duré que 2 ans, Est-ce normal?

J'ai hâte de lire vos avis éclairées :hello:
2.8 GLS Série Superselect de 1999 Galiumisé et EGR neutralisé

Bleu métal, un faux air de SUV . . . mais un vrai 4x4
Avatar de l’utilisateur
panda-off-road
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 14 Mai 2008 21:36
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne... aux suivants
Type de Pajero: 2,8L GLs série Superselect de 1999, Galiumisé 145 cv et EGR neutralisé; +5 ressort King Spring amorto Touch Dog, jantes de pajero V6 16 pouces
Autres 4X4 ou vehicules: 2 Panda 4x4 dont une réhaussée de 12 cm avec des pneus mud

Re: Durée de vie des bougies de préchauffage

Messagepar Sonb » 10 Mar 2016 10:57

:hello:

Bougies bosch oui, OK, mais achetées où ? Sur Ebay, Oscaro ...

@+
Avatar de l’utilisateur
Sonb
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 945
Inscription: 27 Jan 2014 22:13
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Re: Durée de vie des bougies de préchauffage

Messagepar panda-off-road » 10 Mar 2016 14:38

Ce sont des Bosch made in germany rèf: 0 250 202 121 de chez Yakarouler Pourquoi ? :cat12:
2.8 GLS Série Superselect de 1999 Galiumisé et EGR neutralisé

Bleu métal, un faux air de SUV . . . mais un vrai 4x4
Avatar de l’utilisateur
panda-off-road
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 14 Mai 2008 21:36
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne... aux suivants
Type de Pajero: 2,8L GLs série Superselect de 1999, Galiumisé 145 cv et EGR neutralisé; +5 ressort King Spring amorto Touch Dog, jantes de pajero V6 16 pouces
Autres 4X4 ou vehicules: 2 Panda 4x4 dont une réhaussée de 12 cm avec des pneus mud

Re: Durée de vie des bougies de préchauffage

Messagepar Sonb » 10 Mar 2016 14:52

:hello:

Tout simplement parce que j'ai constaté que les pièces venant de ce type de circuit de vente n'ont pas la même tenue dans le temps. Je connais deux garagistes qui pensent la même chose dont un qui refuse de monter ces pièces si elles touchent à la sécurité du véhicule.

Je l'ai constaté sur des silents blocs et rotules entre autres...

@+
Avatar de l’utilisateur
Sonb
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 945
Inscription: 27 Jan 2014 22:13
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Re: Durée de vie des bougies de préchauffage

Messagepar panda-off-road » 10 Mar 2016 16:46

C'est effectivement un discours que j'entends souvent, mais ceci étant dit, je commande sur ces sites depuis plus de 10 ans et j'ai changé tout type de pièce dont des bougies de préchauffage, (sur santa 1 et 2, sur samourai 1.9 Td , sur 2 pajero 2800 :hello: et maintenant 2 fiat panda 4x4 :wink:

Et je n'ai jamais rencontré de tel problèmes de fiabilité, (embrayage, volant moteur bimasse, injecteur, disques plaquettes, flexible de frein amortisseurs, etc etc...) sauf pour des rotules de direction de chez Delphi qui n'ont duré que 1 an :cat12:

Et souvent les garages tiennent ce discours par convenance vis à vis de leur fournisseurs habituels,

Par contre, c'est la première fois que je choisissais BOSCH pour des bougies de préchauffage, sur tous les autres j'utilisais des BERU et une fois du NGK qui sont tous dans la même fourchette de tarif.

Dois-je en déduire qu'il faut éviter BOSCH et DELPHI ???? :cat12:
2.8 GLS Série Superselect de 1999 Galiumisé et EGR neutralisé

Bleu métal, un faux air de SUV . . . mais un vrai 4x4
Avatar de l’utilisateur
panda-off-road
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 14 Mai 2008 21:36
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne... aux suivants
Type de Pajero: 2,8L GLs série Superselect de 1999, Galiumisé 145 cv et EGR neutralisé; +5 ressort King Spring amorto Touch Dog, jantes de pajero V6 16 pouces
Autres 4X4 ou vehicules: 2 Panda 4x4 dont une réhaussée de 12 cm avec des pneus mud

Re: Durée de vie des bougies de préchauffage

Messagepar Sonb » 10 Mar 2016 17:26

panda-off-road a écrit:Et souvent les garages tiennent ce discours par convenance vis à vis de leur fournisseurs habituels,


Tout a fait d'accord, mais pour mes sources je les connais suffisamment bien. Après ce n'est que mon avis.

De manière générale, ce qu'ils les gênent le plus c'est qu’ils montent une pièce qu'ils n'ont pas fournie et qu'ils sont responsable si un problème survient.

Maintenant j'achète aussi des pièces par internet, mais certaines sont prises directement chez Mitsubishi (avec une petite remise commerciale de 10%).

@+
Avatar de l’utilisateur
Sonb
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 945
Inscription: 27 Jan 2014 22:13
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité