Ça broute ca broute !!!!!!!

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Re: Ça broute ca broute !!!!!!!

Messagepar yoyo 42 » 20 Fév 2016 11:37

Salut ,

J ai monté les bougies que vente euro 4x4 avec la pastille verte mais j ai appelé et il mon donné directement la bonne référence , site excellent .
Le top au démarrage , par contre attention quand il fait froid froid cela broute légèrement car mon démarrage à froid automatique est hs sur ma PI , donc j ai installé un starter manuelle.. hé oui je sais "quand t on n'a pas les moyens on pique-nique" ..
Désolé pour le retard.
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Re: Ça broute ca broute !!!!!!!

Messagepar seblebig » 21 Fév 2016 12:13

il fonctionne comment le starter automatique de la PI? histoire de voir si le mien fonctionne ^^
et tu as fait quoi comme montage pour installer un starter manuel?
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Re: Ça broute ca broute !!!!!!!

Messagepar yoyo 42 » 08 Mar 2016 18:39

Salut

En faite quand tu démarre ton ralenti ne monte pas dans les tours , tu reste en dessous des 1000 trs et le démarrage automatique est ds la PI pour le miens .
Donc tu as compris !!! Il faut remonter la pi et le changer tout l intérieur .
J ai adapté un starter d'un vieux Toy que mon pote avait chez lui , branché directement à la pédale d'accélérateur .
Voilà désolé pour le retard .
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Re: Ça broute ca broute !!!!!!!

Messagepar seblebig » 09 Mar 2016 12:38

merci pour l'info !
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Re: Ça broute ca broute !!!!!!!

Messagepar seblebig » 19 Avr 2016 18:11

voila cette semaine c'est "Changement du joint de PI" !!!
j'ai vu une video sur le net d'un gars qui met une "bague" autour de l'axe de la PI pour combler les rayures faites pas le joint, quelqu'un a déjà fait ça? et si oui où avez vous trouvé cette bague?
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Re: Ça broute ca broute !!!!!!!

Messagepar Pajero-2B » 19 Avr 2016 18:36

Salut seblebig,
C'est SKF qui fait çà, cela s’appelle speedi sleeve.
Exemple :
http://www.skf.com/binary/12-129385/TRIPTIQUE-SPEEDY-SLEEVES-2009.pdf
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Re: Ça broute ca broute !!!!!!!

Messagepar seblebig » 20 Avr 2016 15:10

géniale !!!
merci !
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Re: Ça broute ca broute !!!!!!!

Messagepar seblebig » 20 Avr 2016 15:20

comme on a un axe de 20, je vais prendre le modéle skf Cr99078 , taille : 19.94-20.04
façon le modéle du dessus est trop gros donc pas le choix...
perso je vais l'acheter sur RS, car livré demain ^^
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Re: Ça broute ca broute !!!!!!!

Messagepar Pajero-2B » 20 Avr 2016 18:15

Salut seblebig,
Un lien pour une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=wZozS27P8JI
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Re: Ça broute ca broute !!!!!!!

Messagepar seblebig » 22 Avr 2016 12:59

comme je n'ai pas reçu le speedi sleeve et que j'ai besoin de mon jojo, j'ai remonté sans...
Merci pour le tuto !

bon j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire... démonter la bride de la pompe... faire tomber le carton avec les empruntes des vis du coup je ne savais plus qui allait où... enfin bon... Moi dans toute ma splendeur... mais m'en suis bien sorti, heuresement sur la pompe j'avais fait plusieurs repéres, du coup tout c'est bien passé!

par contre j'ai trouvé un câble qui traine dans le compartiment moteur et qui va nul part, si quelqu'un pouvait me dire à quoi il sert ça serait cool merci d'avance!

Il est branché au connecteur entouré en rouge, ça ce trouve sous l'intercooler côté des autres connecteurs:
20160422_115836.jpg
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Re: Ça broute ca broute !!!!!!!

Messagepar Pajero-2B » 22 Avr 2016 13:37

Salut seblebig,
A mon avis c'est le connecteur du capteur "présence d'eau" du filtre à gasoil. Si c'est çà, la couleur des deux fils c'est rouge et noir. Apparemment sur ta photo le filtre à gasoil n'y est pas ou tu l'as déplacé.
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Re: Ça broute ca broute !!!!!!!

Messagepar seblebig » 22 Avr 2016 23:05

le filtre à gasoil est plus à droite... ces connecteurs sont en dessous de l'intercooler et la couleur des fils sont: Rouge/blanc et Blanc/noir
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Re: Ça broute ca broute !!!!!!!

Messagepar Pajero-2B » 23 Avr 2016 14:53

SAlut seblebig,
Voila l'emplacement des connecteurs du compartiment moteur.
Regardes celui qui te paraît le bon.
Connecteurs compartiment moteur 4M40.pdf

Je n'ai pas le schéma du capteur du niveau d'eau du filtre à gasoil. Je ne trouve que des schémas des essence où il ne figure pas.
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Re: Ça broute ca broute !!!!!!!

Messagepar seblebig » 23 Avr 2016 19:59

je n'arrive pas à me repérer...
j'ai fait une photo vue d'un peu plus loin si jamais tu as la même chose dans le tien...
20160422_115843.jpg

20160422_115843.jpg
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Re: Ça broute ca broute !!!!!!!

Messagepar jerome » 23 Avr 2016 23:46

:hello:
Ce doit être la commande de l'électrovanne qui actionne le ralenti accéléré quand L'ABS s'enclenche.
Donc si tu n'as pas l'ABS c'est normal qu'il ne soit pas raccordé.
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Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
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Re: Ça broute ca broute !!!!!!!

Messagepar Pajero-2B » 23 Avr 2016 23:46

Salut seblebig,
Quand tu me dis que le filtre à gasoil est plus à droite, sur le mien il est juste devant ces connecteurs. C'est pour cela qu'au début je t'ai dit capteur niveau d'eau du filtre. Pour preuve cette photo que j'avais faite pour le tuto du changement de joint de PI.
Moteur sans IC.JPG

Pour moi c'est les connecteurs A92 et A93 et plus particulièrement le A92 puisqu'il a 2 fils.
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Re: Ça broute ca broute !!!!!!!

Messagepar Pajero-2B » 24 Avr 2016 01:20

Salut seblebig,
A force de naviguer, j'ai trouvé çà :
Schéma TDBord 4M40.pdf

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Re: Ça broute ca broute !!!!!!!

Messagepar seblebig » 24 Avr 2016 10:53

a oui en effet mon filtre a gasoil n'est pas du tout au même endroit que le tien.. moi il est entre le support batterie et le servo frein...
le capteur A92 ce trouve où physiquement?



"Ce doit être la commande de l'électrovanne qui actionne le ralenti accéléré quand L'ABS s'enclenche.
Donc si tu n'as pas l'ABS c'est normal qu'il ne soit pas raccordé."... bonne question, je ne sais pas si j'ai l'ABS, je ne frein jamais, les freins c'est pour les lâches! mdrrrr
et sinon ce capteur ce trouve?
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Re: Ça broute ca broute !!!!!!!

Messagepar Pajero-2B » 24 Avr 2016 12:04

Salut seblebig,
A92 c'est un connecteur.
Le capteur ce trouve au cul du filtre à gasoil. C'est la grosse vis en plastique blanche et les fils sortent du milieu. Souvent, certains coupent ces fils ou les débranchent car le voyant s'allume souvent.
Ton filtre a surement été déplacé pour changer la cartouche plus facilement (sans démonter l'intercooler) et ensuite les fils étaient trop courts pour les rebrancher.
Si c'est le cas (comme je le pense), en reliant les deux cosse du connecteur, le voyant filtre à gasoil doit s'allumer au tableau de bord.
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Re: Ça broute ca broute !!!!!!!

Messagepar seblebig » 24 Avr 2016 13:52

j'ai bien la "tétine" blanche sous mon filtre a gasoil, mais rien qui ressemble a un connecteur ou des fils qui sortent ou quoi que ce soit d'électrique...
d'aileurs j'ai vérifié l'ancien filtre (car je l'ai encore) et celui là n'a même pas la "tétine" blanche... truc de fou cette histoire...
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