chauffe subite de mon pajero 2800 glx

Toute la mécanique du 4M40.
Image

chauffe subite de mon pajero 2800 glx

Messagepar manu09 » 24 Oct 2015 19:59

Bonsoir a tous mon pajero c'est mis a chauffé d'un coup et le vase auxiliaire c'est remplie. Apres demontage et remontage du radiateur+ remplissage de celui avec du liquide neuf le vase c'est remplie desuite après avoir démarré , cela me paraît pas normal d'où peut venir le problème merci de vos réponses
manu09
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 23 Oct 2015 22:53
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX

Re: chauffe subite de mon pajero 2800 glx

Messagepar roro 55 » 03 Nov 2015 00:32

salut ,
Combien de km a ton pajero ?
Il a surchauffé quand (en monté ou a plat , sans charge ou très chargé ) ?
Quand il a commencé a surchauffé tu tes arrêté aussitôt ou tu a continuer quand même ?
Quand tu dis ( de suite ) sa veux bien dire aussitôt le démarrage donc même a froid ? Si c bien sa donc pour moi le joint de culasse est mort .
La compression part dans le circuit de refroidissement est pousse le liquide vers le vase d'expansion .
Pour vérifier si c bien sa tu fait démarré ton pajero capot ouvert par quelqu'un et tu tiens bien la durite supérieur du radiateur dans ta main . Normalement tu doit sentir la durite se gonflé est devenir dure .
Pour la chauffe subite je pense soit la pompe a eau qui est hs soit le calorstat qui ne s'ouvre plus donc hs ou encore le viscocoupleur hs.
Suite a la chauffe moteur le joint de culasse peux avoir laché si la t° est monté trop haut .
Donne le + de renseignement possible pour pouvoir mieux diagnostiqué la ou les causes du problème .
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités