Page 1 sur 1

Fuite d'Huile Importante

MessagePosté: 19 Oct 2015 20:16
par PA-G-R0
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide

Je viens tout juste d'acheter ce pajero 2.8 td gls avec 340000 kms.

1ère question : Est ce que c'est beaucoup pour un 2.8 ?
2ème question : Après 500 km, j'ai constaté que le moteur pissait de l'huile, j'ai pris quelques photos :

Image
Image

Et puis, j'ai vu qu'il y avait une prise déconnectée : A quoi sert-elle ?
Image

Merci encore pour votre aide

Re: Fuite d'Huile Importante

MessagePosté: 19 Oct 2015 22:06
par yoyo 42
Bonjour .

Pour ta fiche déconnecté c normal car s était pour les amortisseur électrique si je me trompe pas.
Ils ont été remplacé par des normaux
Et pour ta fuite d huile regarde ton joint de culbu .
Voilà.

Re: Fuite d'Huile Importante

MessagePosté: 20 Oct 2015 01:08
par Pajero-2B
Salut PA-G-RO,
+1 pour le joint cache culbuteurs.
Mais fais un nettoyage moteur pour voir exactement d'où cela vient.
Des fiches tu risques d'en trouver d'autres comme celle-là car certains faisceaux sont prévus pour d'autres options.
A+

Re: Fuite d'Huile Importante

MessagePosté: 27 Oct 2015 22:26
par PA-G-R0
Merci pour ces infos,

Est ce que c'est compliqué à démonter le cache culbuteur ? Y'a t'il un tuto ? Et sinon, avant de le démonter de toute façon, je dois acheter le joint, pouvez-vous me confirmer que c'est la bonne référence ?

http://www.oscaro.com/joint-couvre-culb ... 2051-321-p

Et sinon quelle marque vous me conseiller ?

Merci encore, je commence à découvrir et vraiment à apprécier mon Pajero, cela à peine 3 semaines que je l'ai... :lol:

Re: Fuite d'Huile Importante

MessagePosté: 27 Oct 2015 23:03
par coyote13
salut
Pas compliquer sur un 2.5 demontage intercooler demontage des 3 boulons sur cache culbulteurs ;nettoyage des surfaces un peu de pate a joint remettre le joint et surtout ne pas oublier la demi lune et apres plus de soucis :hello:

Re: Fuite d'Huile Importante

MessagePosté: 27 Oct 2015 23:08
par PA-G-R0
Ah bon de la pâte à joint ? tu en mets à quel niveau ? Je pensais mettre le joint seulement :eek:

Re: Fuite d'Huile Importante

MessagePosté: 27 Oct 2015 23:16
par coyote13
Sur les porté du joint ,j'ai eu le meme soucis sur mon 2.5 j'ai monté sans pate a joint toujours grosse fuite d'huile redemontage pate a joint sur les porté et depuis plus rien :hello:

Re: Fuite d'Huile Importante

MessagePosté: 28 Oct 2015 10:13
par Pajero-2B
Salut PA-G-RO,
+1 avec coyote13. C'est exactement la même procédure que pour les 2,5L. Je viens de faire les 4 en quelques mois (les 2,5L et le 2,8L).
La pâte à joint est indispensable. Je ne l'avais pas mis il y a deux ans sur le 2,5L vert et cela a fuit de nouveau. Bien respecter les couples de serrage pour les deux vis (0,6 daNm ou 6 Nm pour les 2,5L et 0,4 daNm ou 4 Nm pour les 2,8L)
Voilà ce que j'utilise et je fais tout le tour du cache culbuteur, sous et sur la demie-lune avec une largeur pas trop important (2 à 3 mm pas plus) :
Loctite noire.JPG

A+

Re: Fuite d'Huile Importante

MessagePosté: 28 Oct 2015 10:19
par PA-G-R0
Merci pour ces précisions je vais faire comme tu dis ;)

Sinon je comptais acheter le joint sur Oscaro :
http://www.oscaro.com/joint-couvre-culb ... 2051-321-p

Tu penses que c'est bon ?

merci

Re: Fuite d'Huile Importante

MessagePosté: 28 Oct 2015 10:35
par Pajero-2B
Salut PA-G-RO,
Attention, en achetant chez un revendeur de pièces détachées le joint (20€), les deux autres joints qui vont sous les têtes de serrage du cache-culbuteurs n'éteint fournies. Il me semble que c'est aussi le cas avec ton joint. Je suis allé en concession pour les avoir (14€). Pour info 10€ le joint silicone
Avec ton lien je tombe sur la page d’accueil oscaro et non sur le joint.
A+

Re: Fuite d'Huile Importante

MessagePosté: 01 Nov 2015 21:39
par PA-G-R0
Ah bon ? Il y a donc 3 joints ?

Sinon je comptais commander celui là :

http://www.oscaro.com/joint-couvre-culb ... 2051-321-p

Mais effectivement, j'ai l'impression qu'il n y a qu'un joint, il faut donc que j'aille chez Mitsu ?

Merci pour cette info non négligeable ;)

par contre, lorsque tu parles de demi-lune, tu veux dire quoi exactement ?

Merci

Re: Fuite d'Huile Importante

MessagePosté: 01 Nov 2015 21:53
par coyote13
Salut
Il me semble qu'il n'y a pas le joint demi lune sur celui la alors que c'est celui qui lache le plus souvent ,pajero 2B a raison tu as 2 rondelles caoutchouc conique qui vont sur les deux vis du cache culbuteur :hello:

Re: Fuite d'Huile Importante

MessagePosté: 02 Nov 2015 10:14
par Pajero-2B
Salut PA-G-RO,
Pardon, j'a confondu avec le 2,5L qui a le joint demie-lune séparé du joint cache culbuteurs. Le lien fonctionne et cela ressemble à ce que j'ai pris pour le 2,8L moins les deux joints des vis de fixations du cache.
A+