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FUITE D'huile

MessagePosté: 12 Aoû 2015 19:41
par yoyo 42
Bonjour ,
Je reviens sur le sujet de ma fuite huile , est ce que quelqu'un a eu déjà ce problème car j'ai une fuite entre la PI et le moteur, mais dessous très dur a apercevoir car peu accessible . Mon mécano m'explique qu'il faut démonter le compresseur de la clim et d'après lui la fuite viendrait de là.
J'aimerai savoir quel pièce se situe a ce niveau ? est ce un joint ?
Pour info se n'est pas la PI car nous l'avons inspecté et rien a son niveau .
La fuite commence de prendre de plus en plus d'ampleur.
Merci beaucoup pour vos réponses et a ce site formidable.

Deuxième question : Comment je peux savoir sans démonter si mais silent bloc moteur sont fatigués car j'ai des tremblements dans toute la caisse , a l'arrêt et quand je démarre .
Merci .

Re: FUITE D'huile

MessagePosté: 06 Sep 2015 21:28
par Sonb
:hello:

Pas sur un pajero, mais j'ai déjà fait le test suivant: capot ouvert, tu mets le frein à main, et tu embrayes avec la première. Tu mets un collègue sur le côté qui regarde le moteur. S'il bouge anormalement, genre donne l'impression de vouloir se soulever dans le compartiment moteur, alors les silent blocs sont mort.
@+

Re: FUITE D'huile

MessagePosté: 07 Sep 2015 10:56
par Pajero-2B
Salut yoyo42,
Pourrais-tu me situer un peu mieux ta fuite ? Si ton mécano parle de démonter le compresseur de clim pour mieux voir, c'est qu'elle se situerait plus sur l'avant côté courroies et non sur l'arrière côté PI.
Un endroit où cela peut pisser, serait la fixation de la pompe à vide ou celui du capteur de pression d'huile (voir tuto de changement de joint PI pour mieux te situer)
En ce qui concerne le contrôle des silent-blocs moteur, sur le Pajero I, j'avais mis un cric sur le carte d'huile en interposant une cale en bois et j'avais soulevé légèrement le moteur. S'ils sont cassés tu dois pouvoir voir le silent-bloc se séparer.
A+

Re: FUITE D'huile

MessagePosté: 16 Oct 2015 08:42
par yoyo 42
Salut pajero 2B , je viens de lire ton message car honnêtement il me gave mon jojo , j'ai presque tout refait et il ya toujours des conneries .
Pour la fuite cela se situe d'après mon collègue entre le compartiment moteur et la PI mais s'est trés difficile a situer car on ne voit strictement rien et si c'est du coté de la pompe a vide que tu me dis s'est la merde a faire il faut redèmonter la PI ou pas ?

J'ai une autre question: PI changé car comme je te l'avais dis dans mes prècédente questions mon jojo brouté le matin et ratatouillé un peu , dons PI changée et 400 euros dans le museau , bref j'étais content tout fonctionné nickel cet été et là!!!! les températures sont en dessous de 10 degrés ces derniers jours et revoilà que mon jojo me refait les mêmes symptomes qu'avant.Donc déduction ma PI n'avait rien et mon collègue pense que ca viendrais de mon démarrage a froid qui ne fonctionne pas mais soucis s'est la merde a changer donc il m'a de me renseigner pour installer un starter manuelle car l'ancien est pneumatique.
Donc est ce qu'un starter de voitures banales ( types 205 ou R21 ou autres puissent s'adapter dessous ) car in n'existe pas de starter manuelle chez mitsu pour les 2.8 ou peut être je me trompe ?
Merci pour tes réponses et aux autres s'ils peuvent me renseigner aussi.

Re: FUITE D'huile

MessagePosté: 16 Oct 2015 19:18
par Pajero-2B
Salut yoyo42,
Une simple question, tes bougies ont-elles été contrôlées.
Autre chose, si c'est ton joint de pompe à vide qui fuit, tu peux le faire toi même. Il n'y a qu'a regarder le tuto pour changer le fameux joint de PI est au début tu vois comment faire.
Le strater manuel que tu appelles , c'est tout simplement un câble rigide qui tirerait sur le système d'accélération ?
A+

Re: FUITE D'huile

MessagePosté: 16 Oct 2015 22:06
par yoyo 42
Salut.
Oui oui mais bougies sont neuves mais ne sont pas d'origine Mitsubishi s'est du bosh.
Pour le starter c'est bien cela juste le câble avec la tirette et pris sur le câble.
Ah oui pour mon joint je dois redémonte la PI ou pas ? Je n'ai plus le souvenir .
En tout cas je suis dégouté qu'il ne veut pas démarrer comme il devrait !!!!
Merci encore .

Re: FUITE D'huile

MessagePosté: 17 Oct 2015 14:35
par Pajero-2B
Salut yoyo42,
Je n'ai que des questions cons en ce moment.
Suite à tes démontages et remontages, tes injecteurs ont-ils été vérifiés ?
N'y a t-i pas un tamis à l'arrivée du gasoil sur la PI ? je n'ai pas remarqué sur la mienne quand j'ai changé le joint de sortie d'arbre.
A+

Re: FUITE D'huile

MessagePosté: 17 Oct 2015 22:22
par yoyo 42
Ils sont été vérifier avant démontage de la PI mais après non.
Par contre le tamis je ne vois pas trop :cat11:
Il faut que je demande à mon collègue .Ça me rend Dingue ... Je fais changer la PI et 3mois apres le même problème à cause du froid !!!
Toi tu crois que ça peut venir de mon démarrage à froid ? Merci encore.

Re: FUITE D'huile

MessagePosté: 18 Oct 2015 17:23
par Pajero-2B

Re: FUITE D'huile

MessagePosté: 18 Oct 2015 22:37
par yoyo 42
Salut pajero 2B

J ai lu ton tuto merci beaucoup mais mon souci c est qu il ne demarre pas bien juste quand il fait froid et je n ai aucune idée d ou sa peut venir. La PI est passé au banc et tous les joints ont été changé par un dieseliste et remonté nickel par mon mécano. Je n'ai plus d'idées .... Tout est neuf dessus !!!!! Bougie , démarreur , durite gazole, sauf mon démarrage à froid qui me laisse le moteur quand je le démarre le matin à tout juste 500 tour minutes ça fait peu je trouve surtout quand il fait 3 degrés ?

Re: FUITE D'huile

MessagePosté: 19 Oct 2015 08:17
par Pajero-2B
Salut yoyo 42,
IL ne te reste plus qu'à essayer de démarrer avec une batterie qui donne sa pleine puissance. Comme cela tes bougies seront à la bonne température pour démarrer.
Tu peux aussi essayer de chauffer tes bougies en direct avec un gros fil bien sûr, histoire d'avoir un bon préchauffage au cas où cela pourrait venir du préchauffage.
A+