je sais pas si je suis parano, ou pas... donc je vous pose la question:
mon paj a subit la modif galium avant que je ne l'achete. au moment de l'achat, le turbo sifflait un peu mais sans plus...
1an apres, la plaque qui obturait le collecteur d'echappement, suite a la suppression de la vanne EGR, m'a pété a la gueule, elle etait completement fissurée. une fois remplacée, je trouve que le turbo siffle vachement entre 2500 et 3000tr environs! a tel point que je roule vitre passager fermée! parce qu'entre ca et le snorkel...bref...
donc du coup je me demande si ce sifflement est normal, et qu'il etait moins prononcé avant du fait des fuite au niveau de la plaque d'obturation de la vanne EGR qui me diminuaient la pression d'entrée turbo, ou alors ce sifflement n'est pas normal et provient d'un soucis sur la waste gate ou le turbo lui meme
toujours est il que je n'ai pas remarqué de perte de puissance, le moteur fonctionne normalement...
a votre avis?